L'histoire du groupe TEXAS
-
- Contributeur
L'histoire du groupe TEXAS
Un petit retour dans les 90s, ça vous dit ?
Je vous raconte l'histoire du groupe TEXAS, avec la délicieuse mais non moins écossaise Sharleen Spiteri :
Je vous raconte l'histoire du groupe TEXAS, avec la délicieuse mais non moins écossaise Sharleen Spiteri :
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: L'histoire du groupe TEXAS
"Tejas" en espagnol signifie "Tuiles"...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Quelques souvenirs du Tegsas

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Le Gab me souffle dans l'oreillette "Tejas Bulba", humour paink 

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
J'ai tout appris sur Texas, vu que je ne me suis jamais intéressé à ce groupe. Je connais juste quelques hits, entendu à l'insu de mon plein gré. Je suis largement plus Pretenders ou Patti Smith, ou Motels ou même Pat Benatar. Le groupe de Sharleen est sympathique, mais ça me fouette autant les tempes que Coldplay. C'est à dire...
Je sais pourquoi le nom mintenant ; je me suis toujours (un peu) demandé la raison, vu l'origine des musiciens > Ry Cooder et Wim Wenders, ok.
Merci pour la vidéo, c'est toujours du bon boulot.
Un autre groupe écossais qui aura été, lui aussi, sous-apprécié : Big Country. Une story pas toujours facile.
Je sais pourquoi le nom mintenant ; je me suis toujours (un peu) demandé la raison, vu l'origine des musiciens > Ry Cooder et Wim Wenders, ok.
Merci pour la vidéo, c'est toujours du bon boulot.
Un autre groupe écossais qui aura été, lui aussi, sous-apprécié : Big Country. Une story pas toujours facile.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Bien vu !Monsieur-Hulot a écrit : ↑ven. 12 juil. 2024 15:12Le Gab me souffle dans l'oreillette "Tejas Bulba", humour paink![]()
Pour Texas, pire qu'Algernon, j'ai juste un souvenir des hits à la radio, par contre si j'ai de l'inspiration j'irai voir chez Rammstein !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Elie Köpter
- Membre prestige
Pareil, comme Algernon,
A part "I dont want a lover", le reste...
A part "I dont want a lover", le reste...

Rammstein... mon Dieu ! (gulp)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
C'est bien Rammstein surtout si t'aimes la métallurgie et les lance-flammes

Non je déconne ça c'est le décorum quand il étaient minots ils bossaient dans les usines en Allemagne de l'Est ... Ils ont gardé leurs doigts pas comme Tony Iommi.
Pour moi ça reste des mélodies punchys et Gnawa (gnaoua ... hypnotique si tu préfères) ... un peu métal indus mais c'est pop aussi !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Remarque, je n'aime pas Iron Maiden non plus, et Metallica c'est presque ça. Je suis un paria.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- Elie Köpter
- Membre prestige
J'adhère au club des parias 

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Pas bien grave vous avez été biberonné au prog à babascools including les gilets en peau de bique !

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
D'autres ont muté avec coupé jean à cuir clouté et chaîne en fonçant sur nos mobs trafiquées comme les gars de Rammstein sauf qu'eux ils risquaient la Stasi, nous ont risquaient que les keufs et les maisons de redressement !

"...nous, ont risquaient..."
Si des djeunzs nous lisent, comment veux-tu qu'ils évoluent avec une grammaire convenable.
"vous avez été biberonné au prog à babascools including les gilets en peau de bique"
J'ai très vite têté (c'est un chanteur, ça) du hard môssieur ! Tous les rosbeefs mal peignés et les siroteurs de gnôle, Texans et autres, les doigts dans la prise. Non mais !
J'ai vu (et surtout entendu) arriver AC DC et Van Basdelaine.
J'ai fondu à l'écoute du mâle organe de David Crèveladalle. J'ai dressé un autel dédié à Montrose.
J'aurais pu être déshérité pour ces penchants tintamarresques.
Si des djeunzs nous lisent, comment veux-tu qu'ils évoluent avec une grammaire convenable.

"vous avez été biberonné au prog à babascools including les gilets en peau de bique"
J'ai très vite têté (c'est un chanteur, ça) du hard môssieur ! Tous les rosbeefs mal peignés et les siroteurs de gnôle, Texans et autres, les doigts dans la prise. Non mais !

J'ai fondu à l'écoute du mâle organe de David Crèveladalle. J'ai dressé un autel dédié à Montrose.
- Elie Köpter
- Membre prestige
Tût Tût,
J'avions (sans ailes) usé mon "Let there be rock" sur mon Teppaz pareil avec le premier Van Haleine, j'ai niqué la bande magnétique de ma cassette des Ruts sur "the cracks".
Oh je ne cache pas ma fantitude envers Marillion époque Fish, mais les plâneries à la Tangerine, c'est pas pour moi !
Quant à Rammstein, visuellement ça louche vers la furia del Baus, c'est spectaculaire mais musicalement, ça me fait fuir.
j'ai jamais adhéré à la NWOBHM, les groupes comme Iron Maiden (quoique Remember Tomorrow), Judas Priest, saxon et consorts me laisse de marbre.
Je suis resté Hard Rock à l'ancienne avec un soupçon de Punk et un zeste de Reggae saupoudré de prog.
J'avions (sans ailes) usé mon "Let there be rock" sur mon Teppaz pareil avec le premier Van Haleine, j'ai niqué la bande magnétique de ma cassette des Ruts sur "the cracks".
Oh je ne cache pas ma fantitude envers Marillion époque Fish, mais les plâneries à la Tangerine, c'est pas pour moi !
Quant à Rammstein, visuellement ça louche vers la furia del Baus, c'est spectaculaire mais musicalement, ça me fait fuir.
j'ai jamais adhéré à la NWOBHM, les groupes comme Iron Maiden (quoique Remember Tomorrow), Judas Priest, saxon et consorts me laisse de marbre.
Je suis resté Hard Rock à l'ancienne avec un soupçon de Punk et un zeste de Reggae saupoudré de prog.

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Algernon a écrit : ↑sam. 13 juil. 2024 10:16"...nous, ont risquaient..."
Si des djeunzs nous lisent, comment veux-tu qu'ils évoluent avec une grammaire convenable.![]()
J'ai très vite têté (c'est un chanteur, ça) du hard môssieur ! Tous les rosbeefs mal peignés et les siroteurs de gnôle, Texans et autres, les doigts dans la prise. Non mais !![]()
J'aime bien vous faire marcher !Elie Köpter a écrit : ↑sam. 13 juil. 2024 10:45Tût Tût,
Je suis resté Hard Rock à l'ancienne avec un soupçon de Punk et un zeste de Reggae saupoudré de prog.![]()
J'exagère, je provoque, je ventile, je vitupère mais un peu moins que Rammstein avec leur gros son indus et le matos FX.
Bon niveau musique les Rammstein sont en-dessous (les riffs de gratte surtout) de ceux que vous citez mais sur scène ils assurent plus que les progueux chiants (pas le Fripé, Eno et VDGG) ceusses qui annulent les shows parce que la salle est pas pleine ou que le dealer est pas venu !
Bon en plus les textes sont pas trop cons et moins bourrins que du radio/bière/foot.
Quant à la grammaire j' ai inventé ma personnelle, inspirée grandement de San Antonio, purement brindzingue et délirante.... depuis le temps Algernon tu commences à t'y faire, t'as plus besoin d'un lexique ou d'une méthode à Mimile.

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 13 juil. 2024 14:17, modifié 1 fois.
Tu vitupères... rien pour attendre.