Bizarreries, obscurités et raretés psychédéliques ou inclassables.

Venez parler ici du mouvement psychédélique et de ses dérivés.
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Bizarreries, obscurités et raretés psychédéliques ou inclassables.

Message par Piranha » mar. 27 août 2024 20:23

En bizarrerie brésilienne datant de la période sombre de la dictature militaire ; on pense évidemment à Tom Zé et son album le plus célèbre "Todos Os Olhos" de 1973.
Entre Folk, Tropicália et expérimentations dignes d'un Zappa ou d'un Captain Beefheart. Certains morceaux de ses albums ont été réédités par Luaka Bop, le label de David Byrne.

Image

Un album dénonçant évidemment la censure notamment à travers la pochette et qui plongera l'artiste dans l'oubli pendant plusieurs années.
Pour les anglophones : https://mutablematter.wordpress.com/202 ... -os-olhos/

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mer. 28 août 2024 06:19

Disque surprenant et tout à fait digne d’intérêt. J’aimerai bien entendre le portugais :-|

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 28 août 2024 09:48

Piranha En bizarrerie brésilienne datant de la période sombre de la dictature militaire ; on pense évidemment à Tom Zé et son album le plus célèbre "Todos Os Olhos" de 1973.
Entre Folk, Tropicália et expérimentations dignes d'un Zappa ou d'un Captain Beefheart. Certains morceaux de ses albums ont été réédités par Luaka Bop, le label de David Byrn
Je ne connait ce disque de réputation mais merci pour ta présentation Piranha, on pourrait bien sur aussi citer pour le Brésil et le courant Psyché Tropicalia les Os Mutantes ou encore le super troisiéme Album de Gilberto Gil et sa chanson phare Cérebro Eletrônico
Piranha Certains morceaux de ses albums ont été réédités par Luaka Bop, le label de David Byrne.
Label on ne peut plus recommandable dont j'aimerais bien avoir toutes les productions, c'est par eux que j'aie découvert les disques merveilleux deShuggie Otis,Vijaya Anand, Delicate Steve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » mer. 28 août 2024 14:46

Après Pink Floyd à Pompei, voici los Jaivas au Machu Picchu...
Un de mes titres favoris. Psyché-prog avec des touches ethniques apportés par les instruments d'origine inca...
PS : Groupe chilien exilé à la fin des 70s à Paris où a été enregistré le disque basé sur des poèmes de Pablo Neruda
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Répondre