D'après ce que j'ai compris, Sharleen Spiteri et Chrissie Hynde seraient aux choeurs.
Paul McCartney - Wings
Re: Paul McCartney - Wings
D'après ce que j'ai compris, Sharleen Spiteri et Chrissie Hynde seraient aux choeurs.
"Home to Us" features Ringo Starr on drums (what a surprise !) and vocals,
with backing vocals by Chrissie Hynde and Sharleen Spiteri.
L'alboume : The Boys of Dungeon Lane
with backing vocals by Chrissie Hynde and Sharleen Spiteri.
L'alboume : The Boys of Dungeon Lane
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
JitomaJitoma a écrit : ↑sam. 16 mai 2026 18:50
Un docu de la BBC consacré à une histoire peu banale qui régalera les geeks, mais pas que. Ou comment l'histoire de l'un des plus célèbres (sinon le plus emblématique) instruments de la culture rock aura fait l'objet d'une traque époustouflante, au gré de laquelle on trouve jusqu'aux héros de Ladbroke Grove, à savoir Paul Rudolph (Pink Fairies) et Dik Mik (Hawkwind) ! On voit aussi de touchantes images de Klaus Voorman, ou de la maison familiale du 20 Forthlin Road à Liverpool.
Ce qui m'amène à une petite digression, puisque j'ai appris il y a peu, que le 3 Savile Row à Londres va devenir un musée !
https://www.franceinfo.fr/culture/arts- ... 97582.html
Pour autant que je sache, ils ne prévoient pas de donner accès au toit, ce qui me rappelle une petite anecdote marrante : lorsque j'avais visité Londres en mai 2015, le lieu était devenu une boutique Abercrombie & Fitch, ce qui n'avait pas été sans me contrarier lors de mon "pélerinage". Ne rappelaient plus du glorieux passé des lieux, que deux vitrines garnies de memorabilia, photos, instruments dans le hall, hormis cela, bien évidemment c'était des fringues partout, et pas du genre à mon goût. Mais je m'étais aventuré à déambuler dans les escaliers, tout à mon vertige de mettre mes pas dans les pas de, et où je croisai une très aimable jeune vendeuse qui, à mon apparence, a vraisemblablement compris illico que je n'étais pas là pour ma garde-robe. Très gentiment, elle m'écouta lui poser des questions (dont je suppose qu'elle y avait droit des dizaines de fois par jour) dans mon anglais bancal, et me renseigna à la marge ("ici Monsieur, se trouvaient le bureau de Messieurs Starr et Harrison, etc") mais comme je pouvais m'y attendre, et en dépit de mon insistance, bien entendu il n'y avait pas la possibilité d'accéder au local où se trouvait le studio, et bien entendu encore, il était hors de question d'accéder au fuckin' rooftop (même les salariés de la boutique n'y avaient pas accès, pour des raisons de sécurité). Déconvenue à l'avenant de celle vécue en entrant dans l'immeuble de Manchester Square qui avait abrité le siège d'EMI. J'avise un type à un guichet, et lui demande où sont les putains d'escaliers des pochettes de Please Please Me et des doubles rouge et bleu. Courtois mais hilare, le jeune homme m'explique que je suis précisément à l'endroit où se trouvaient les escaliers, le seul problème étant que les escaliers, eux, n'étaient plus là.Bon, la prochaine fois, je vous raconterai mon pèlerinage à Brighton sur les traces de Quadrophenia !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Oui, tu as bien fait, cette publication a toute sa place ici. J'ai trouvé ce documentaire vraiment excellent, et c'est un réel plaisir que de pouvoir en apprendre encore sur des sujets à propos desquels l'on pourrait penser avoir tout entendu, tout lu. Ici, l'angle et la remise en contexte sont vraiment riches, et ça rend l'enquête passionnante.
Bon, ça n'engage que moi, mais je trouve très laide la pièce de bois sur laquelle ils ont remonté les deux micros lorsque l'instrument (la première, celle de 1961) avait été repeinte.
Bon, ça n'engage que moi, mais je trouve très laide la pièce de bois sur laquelle ils ont remonté les deux micros lorsque l'instrument (la première, celle de 1961) avait été repeinte.
Hey quand on parle du loup ! Macca hier au Saturday Night Live, avec Chad Smith des Chili Pépères on drums.
Oui j'allais la partager. Surpris de voir Chad SMith a la batterie.
J'adore cette chanson, même avec sa voix chevrotante ... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)