R.E.M., le groupe sans qui Nirvana ne serait rien

Ou classic rock, si vous préférez...
Répondre
dansmescordes
Contributeur
Contributeur
Messages : 70
Enregistré le : ven. 13 mai 2022 11:13

R.E.M., le groupe sans qui Nirvana ne serait rien

Message par dansmescordes » ven. 2 mai 2025 13:22

En étudiant un peu ce groupe, je me suis rendu compte qu'a part quelques singles TRÈS connus, on avait tendance a zapper un peu trop vite leur excellente discographie.
Je vous ai fait un petit topo sur le groupe ici :


andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: R.E.M., le groupe sans qui Nirvana ne serait rien

Message par andy » sam. 3 mai 2025 13:15

Rem j ai beaucoup écouté un peu moins en ce moment, l album " automatic for the people " est magnifique, vu une fois en live , excellent

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 246
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: R.E.M., le groupe sans qui Nirvana ne serait rien

Message par Olivier » dim. 4 mai 2025 00:31

Étant ado dans les 80's et amateur de musique dite "alternative", j'ai beaucoup écouté ce groupe et j'adorais et j'adore encore! C'est exactement en visionnant ta vidéo que je me suis replongé dans leur discographie. Le premier que j'avais acheté était Green en K7 et puis après, je me suis procuré les autres. Il y a toujours de super bons titres sur chaque album mais je me suis concentré récemment sur les 2 premiers, Reckoning et Murmur qui sont de véritables pépites!

Mais Green reste mon préféré! Il y a une chanson qui s'appelle "The wrong child" et qui est sûrement le premier titre ou Buck joue de la mandoline. Je qualifierais ce morceau de "Battle of Evermore" Appalachien. Il y a même du Mellotron (qui semble être déréglé!) à la fin et 1988, c'était bien avant le revivall de 90's avec Oasis, Radiohead et Kula Skaker! Un groupe qui a toujours fait de bons albums et qui se sont retirés à temps, avant de produire de la merde! Donc, éternel respect! :chapozzz:

Répondre