Robin Trower

Ou classic rock, si vous préférez...
Répondre
Phil
Top contributeur
Top contributeur

Robin Trower

Message par Phil » sam. 22 févr. 2025 14:31

Le légendaire Robin Trower poursuit sa période prolifique avec la sortie d'un tout nouvel album studio, « Come And Find Me », qui sera disponible le 25 avril chez Provogue/Mascot Label Group. Un premier extrait avec le titre "A Little Bit of Freedom" peut être écouté plus bas.

Robin Trower se trouve à l'aube d'une année tourbillonnante qui le verra parcourir de nombreux kilomètres à travers l'Amérique et le Royaume-Uni... « Je suis impatient, car j'ai dû annuler une tournée aux États-Unis l'année dernière en raison d'une opération », déclare-t-il.

Alors qu'il fêtera ses 80 ans le 9 mars prochain, avec une carrière de plus de 60 ans derrière lui, Robin Trower est toujours à la recherche du plus grand des sommets qu'il connaisse. Tout commence toujours de la même manière, avec une Fender Stratocaster en état de marche et un ampli Marshall en marche, ces doigts habiles explorant le manche jusqu'à ce qu'un riff s'installe et qu'une nouvelle chanson s'enflamme. Depuis le point d'ignition culturel du Londres des années soixante avec PROCOL HARUM, en passant par son 2e album « Bridge Of Sighs » en 1974 et qui a rempli les stades, jusqu'à ce nouvel album « Come And Find Me » à venir, ce sont ces moments de création addictifs qui ont permis au guitariste de rester vital, pertinent et contemporain, alors que ses pairs se complaisent dans les gloires du passé.

Fougueux, réfléchi et nourri d'émotions humaines réelles à une époque où la musique est générée par des machines, « Come And Find Me » n'est pas l'œuvre d'une icône du rock qui se repose sur ses lauriers. Au contraire, conscient du temps qui passe, Robin Trower s'est donné pour mission de capturer autant d'éclats de magie que possible.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Re: Robin Trower

Message par Harvest » dim. 23 févr. 2025 11:31

Guitariste que j’aime énormément. J’ai conservé tous ses albums des années 70. Les années 80 ont été comme pour beaucoup désastreuses, mais ensuite il a sorti quelques bon disques dont un avec Jack Bruce. J’écouterai volontiers son prochain.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 23 févr. 2025 20:34

Marrant, j'ai réécouté justement aujourd'hui "Victims Of The Fury" (1980). J'aime beaucoup ! Encore une découverte que je dois à mon frère.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 23 févr. 2025 20:53

Son trio est l'un des meilleurs de l'histoire du rock a mon sens. james Dewar est bien trop méconnu aujourd'hui. Mais je dois avouer que je suis plus trop l'actualité du sieur Robin

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 24 févr. 2025 11:59

Unserious Sam a écrit :
dim. 23 févr. 2025 20:34
Marrant, j'ai réécouté justement aujourd'hui "Victims Of The Fury" (1980). J'aime beaucoup ! Encore une découverte que je dois à mon frère.
Excellent album.
Pour moi, le dernier digne d'intérêt est Back It Up (1983). Pas parmi les meilleurs, mais ça passait bien.
Dès le suivant, c'est un peu la tasse : sans Dewar, prod pas géniale, label moins > plus Chrysalis. Et pochette moche.
Même les BLT (Bruce/Lordan/Trower) ne m'ont pas épaté. Je retrouvais le goût de ses productions avec les années 2010.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 25 févr. 2025 20:03

Très discret et moins plébiscité que d'autres guitaristes (choisissez lesquels).J'adorais son style chez Procol.Il n'avait pas beaucoup d'espace mais ses interventions de quelques notes bien choisies marquaient fortement les morceaux de ce splendide groupe.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 28 févr. 2025 22:17

Algernon a écrit :
lun. 24 févr. 2025 11:59
Unserious Sam a écrit :
dim. 23 févr. 2025 20:34
Excellent album.
Pour moi, le dernier digne d'intérêt est Back It Up (1983). Pas parmi les meilleurs, mais ça passait bien.
Dès le suivant, c'est un peu la tasse : sans Dewar, prod pas géniale, label moins > plus Chrysalis. Et pochette moche.
Même les BLT (Bruce/Lordan/Trower) ne m'ont pas épaté. Je retrouvais le goût de ses productions avec les années 2010.
Ayant vu Trower trois fois, j'ai tout de même dû attendre 2003 pour le voir, alors que je le "suivais" depuis la sortie de Bridges où son Live. Jamais compris comment j'ai fait pour le louper à l'époque.

Pour être franc, j'ai arrêté avec les deux avec JB (qui ne m'ont pas fait vibrer du tout) , mais j'étais déjà refroidi par les trois précédents.

Ajd, je n'ai plus que Bridges, Removed et Live... Même FEB et LMD, je ne les ai jamais rachetés en CD.

Les pochettes ont arrêté de me plaire après Fury et Caravan.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 1 mars 2025 08:28

Tu fus donc encore plus exigeant que moi.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 2 mars 2025 12:27

Algernon a écrit :
sam. 1 mars 2025 08:28
Tu fus donc encore plus exigeant que moi.
je suis surtout exigeant avec moi-même :ange: (enfin quand cela m'arrange :miam: )

:pausecaffé:

mais pour être franc, je n'ai plus écouté un seul de ses nouveaux albums depuis les 80's.
Je n'essaie même plus de mettre une oreille dessus, car cela ne m'intérresse pas

Bon, ceci dit, s'il sort un nouvel album ou DVD d'archives de lui de 72 à 75, je prends direct :vieuzzz:

Répondre