Bebeto a écrit : ↑ven. 12 mars 2021 19:54
Ah mais on ne parle pas de la même chose. Je vois une différence entre toi et moi, qui certainement, achetons peu à peu les disques et donc prenons le temps de les écouter, au moins une fois, et celui qui va se procurer d'un seul coup cette masse de disques. On est dans le diarrhéique là. Je doute qu'un arrivage d'un seul coup aboutisse à une écoute attentive qui prévaut lorsque nous nous procurons nos galettes et pas par palettes comme ici.
Chacun son trip; le mien rejoint le tien!
Je n'ai jamais collectionné et au max j'ai eu des périodes où j'achetais 1 LP/CD par semaine... j'ai dû en revendre 700 max (par manque de place en appart, parce que je les écoutais pas assez, ...) et il doit m'en rester à peu près autant... disons 1000*; mais c'est en majorité les 100 derniers que j'écoute régulièrement... sauf quand j'achète au compte goutte; et c'est là que je redécouvre avec émerveillement des disques que j'aimais bien sans plus et qui retournent en boucle sur mon lecteur.
Perso, un disque, c'est comme un instrument ; il ne vit que si tu le joues
* mais jeune je pratiquais beaucoup l'échangisme, et j'avais un chanteur/animateur radio qui me prêtait tout ce que je voulais