Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » sam. 15 mai 2021 10:36

Achetés directement au label .
Sommor ainsi que Pharaway Sounds , Out-Sider , Mental Experience , New Records ,GotKinda Lost records et Especial Records sont des sous label de GUERSSEN ainsi que Madabout Guerssen
Je vais faire pareil que toi j'ai déjà en Cd' et en Vinyle la plupart des groupes Iraniens et Turcs sortis sur Pharaway Sounds que je ne pouvait pas louper. Il m'en manque quelques un :love1: :love1: :love1:

Surtout que j'ai vécu 6 ans de mon enfance au Proche et Moyen Orient :) Donc inconsciemment ce que j'écoutais tout gosse dans les radios locales à l'époque ça a du marquer mon subconscient :) :) :)

Et inutile de vous redire que le guitariste Turc Erkin Koray et le non moins génial guitariste Iranien Kourosh Yaghmaei font parti de mes icônes du Prog et Psyché Rock Proche et Moyen Oriental :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 16 mai 2021 06:21

Il m'arrive aussi d'acheter des albums chez Guersen. Mais je passe par leur Bandcamp : https://guerssenrecords.bandcamp.com
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 16 mai 2021 14:10

THE URGES - Time Will Pass - 2016
Image

Même si ça n'est plus le genre de musique que j'écoute le plus souvent, on ne se refait pas ! Et lorsque je vois passer un bon album Garage-psyche je ne peux pas résister !
Eux ils viennent de Dublin et ils sont assez exceptionnels ! Un côté Garage/psyche US ... influences Love bien marquées !

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » lun. 17 mai 2021 16:55

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 15 mai 2021 07:50
Belle moisson Harvest !!!! :super:
:hehe: :hehe: :hehe:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 17 mai 2021 16:56

:hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » lun. 17 mai 2021 17:09

Je ne l'avais pas comprite celle là ... je viens de percuter. :super:

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » mar. 18 mai 2021 10:27

Moi non plute, c'est ballot ! :gratzzz: :hehe:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » mer. 19 mai 2021 09:04

Je pensais qu'il plairait à quelques uns celui plus haut ... tant pis je le remet dans ma culotte. Celui là devrait moins plaire mais je le met quand même.

GNOD - Easy To Build, Hard To Destroy
ImageImage

Une compilation - retrospective du groupe. Un groupe que j'aime beaucoup et que je suis depuis leurs débuts .

https://gnod.bandcamp.com

J'aime bien leur musique bien entendu ... encore que parfois ça parte vraiment dans tous les sens, mais j'aime aussi le concept. Ils me font penser aux punks libertaires de Crass par exemple bien que musicalement on soit plus proche d'autres communautés genre Amon Duul II ou Datashock.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 19 mai 2021 16:05

J'aime bien leur musique bien entendu ... encore que parfois ça parte vraiment dans tous les sens, mais j'aime aussi le concept. Ils me font penser aux punks libertaires de Crass par exemple bien que musicalement on soit plus proche d'autres communautés genre Amon Duul II ou Datashock.
Pas mal du tout et même très bien ce groupe, tout à fait le genre de sons que j'aime :love1: :love1: :love1:

Merci pour la découverte Silence, super ce groupe, et hyper productifs en plus , ils font un concours de sortie de disques par an avec nos petit Finnois de Circle ou quoi :cote:

https://www.discogs.com/fr/artist/1107254-Gnod
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 19 mai 2021 17:38

J'ai cliqué sur un lien proposé par Silence : La phrase au début : :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 19 mai 2021 18:20

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 19 mai 2021 17:38
Il faut dire que leur programme Musical est extrêmement jouissif, soit un Pacs très réussi du meilleur du Punk, du Metal et du Stoner sur fond de Fuzz et Amplis bloqué sur le 11 :love1: tout ce que j'adore :love1: :love1:

Disque malheureusement Sold Out :/

Un sacré Crew en tous cas :super:
Heavy psych insanity from 1989, featuring MONSTER MAGNET founding members John McBain, Dave Wyndorf and Tim Cronin plus Shaune Kelley (Ripping Corpse) and Joe Paone (hellSausage). Long tracks with raw & in your face lo-fi sound, wall of fuzz-wah guitars, caveman drums, echo-laden treated vocals…As John McBain said: “We sounded like Amon Düül with Uli Jon Roth sitting in”. Originally released as a private cassette on Tim Cronin’s Cool Beans “label”, here’s the first ever “real” release. Insert with liner notes by Plastic Crimewave.
:love1: :love1: :love1:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 19 mai 2021 18:30

Silence a écrit :
mer. 19 mai 2021 09:04
GNOD - Easy To Build, Hard To Destroy
ImageImage
Une compilation - retrospective du groupe. Un groupe que j'aime beaucoup et que je suis depuis leurs débuts .

https://gnod.bandcamp.com

:super: Je suis pas particulièrement accro à ce genre, mais j'ai écouté cinq titres, c'est bien barré plutôt genre mantras ... carrément hippies libertaires je pense mais pas de litanies poétiques, sociales et anarcho-punk de Crass.
Avec ceux-là on peut réduire les psychotropes, la musique fait le gros du boulot pour partir en voyage comme le Gnawa ... c'est peut-être un bon plan ! :hehe: :ghee: :rollin: :frime1: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » jeu. 20 mai 2021 07:10

Je me suis toujours dit que ça doit être très très sympa sur scène Gnod ! Durant leur carrière (premier album en 2007 ... pour la soirée d'inauguration du forum donc ...) ils en ont en effet sortis un paquet ! Ce qui m'avait marqué à l'époque c'est qu'ils distribuaient tout, gratuitement, en téléchargement libre. Ils en ont sortis deux sur l'excellent label Français (Normand il me semble) "Hands In The Dark Records. Puis ensuite sur l'incontournable "Rocket Recordings". Une collaboration très réussie avec le groupe White Hills. Leur panel d'activité va du drone au free débridé en passant par la franche electro (mais bien barré tout de même) Mon favori reste Infinity Machines de 2015. Triple album bien touffu. :super:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 20 mai 2021 21:17

Dernières trouvailles du mois

Image

De gauche a droite et de bas en haut

Une Compilation double Lp' des Sparks de leur période Island Records, Une réedition du Runt de Todd Rundgren, une Compilation des The Imaginations sur Relic Records un bande de kids Ritals entre Pop 60's et Doo Woop, les Rouennais de Rouge Baiser ça devrait plaire à l'ami Danzik :hello: Hunting Lodge de l'Indus et Expérimental bien bruyant.................. Vooooooooooouaiiiiiiiiis !!!! Après l'avoir cherché depuis dix ans, j'ai enfin trouvé le mini Lp' du fRançais Benny Blue alias Benjamin Tuizir entre Punkploitation, Glam et Disco :love1: :love1: :love1:

Un maxi de Pegboy qui me manquait du très bon Punk HXC de Chicago, une Compilation de 45 Tours des Toxic Reasons, groupe Punk culte de Dayton Ohio qui a existé de 1979 à 1995.

Image

Le double Lp' de reformation de nos Hardos Ocean, un peu de Pop Soul ensoleillée avec le classique du genre de Thee Prophets sur Kapp Records, tout à fait dans le style de ce qu'on pouvait trouver aussi sur des labels comme Buddah Records et Kama Sutra Records

Un Lp' des Californiens de White Flag qui me manquait du très bon Funny Punk, le second Lp de Cherry Vanilla du Punk 1977 New Yorkais, et pour conclure le 8 éme Lp des Punk HXC Suédois de The Refused

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 21 mai 2021 07:38

Belles trouvailles l’ami Punker Paname, très éclectiques. Sympa le Océan
et le Rouge Baiser que j’ai aussi, faudrait que je le propose. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 21 mai 2021 09:53

Belles trouvailles l’ami Punker Paname, très éclectiques. Sympa le Océan
et le Rouge Baiser que j’ai aussi, faudrait que je le propose.
Je suis toujours éclectique ...... (Ou j'essaye de l'être le plus possible) dans mes choix de disques, et je ne marche qu'aux coups de cœurs et a la curiosité souvent en me fiant aux Labels comme pour le The Imaginations et leur Pop Doo Wop Vocale bien suave que j'avais découvert sur une autre Compilation, ou la Pop Ensoleillée de Thee Prophets :love1: :love1: :love1: que j'ai choppé parce que j'ai deux trois autres disques de groupes du label Kapp Records qui est un label qui a sorti des trucs que j'aime beaucoup.

Et pas de problème pour présenter les Rouge Baiser c'est de la très bonne New Wave, et un très bon groupe de la Rouen Connexion qui plaira surement aux fans de Nurse, Tupelo Soul et même par certains cotés à Marquis de Sade

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » ven. 21 mai 2021 11:13

Punker paname a écrit :
mer. 19 mai 2021 18:20
Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 19 mai 2021 17:38
Il faut dire que leur programme Musical est extrêmement jouissif, soit un Pacs très réussi du meilleur du Punk, du Metal et du Stoner sur fond de Fuzz et Amplis bloqué sur le 11 :love1: tout ce que j'adore :love1: :love1:

Disque malheureusement Sold Out :/

Un sacré Crew en tous cas :super:
Heavy psych insanity from 1989, featuring MONSTER MAGNET founding members John McBain, Dave Wyndorf and Tim Cronin plus Shaune Kelley (Ripping Corpse) and Joe Paone (hellSausage). Long tracks with raw & in your face lo-fi sound, wall of fuzz-wah guitars, caveman drums, echo-laden treated vocals…As John McBain said: “We sounded like Amon Düül with Uli Jon Roth sitting in”. Originally released as a private cassette on Tim Cronin’s Cool Beans “label”, here’s the first ever “real” release. Insert with liner notes by Plastic Crimewave.
:love1: :love1: :love1:
Pour celui là j’ai longtemps eu le doigt sur le bouton « acheter » Mais finalement non. J’en ai un autre pre-Monster-Magnet qui est excellent, sur celui ci je suis plus dubitatif... peut-être me laisserai-je tenter plus tard. Il est toujours dispo en fait, c’est la version colorée qui est sold out

Demostan
Super contributeur
Super contributeur

Message par Demostan » dim. 23 mai 2021 09:06

lienard a écrit :
mer. 12 mai 2021 20:18
Sweet me rappelle une vieille histoire .. en juillet 1973, j'allais sur mes 20 ans et .. j'ai rencontré la femme de ma vie .. l'ennui étant que je sortais avec une autre et que ben, j'ai bien dû annoncer la couleur à l'ancienne !!

Il parait que j'ai fait la chose avec tellement de délicatesse que Bernadette (l'ex) m'a offert un 45t et j'ai choisi SWEET à l'époque, le 45t est l'avant dernier de tes enchères .. Hell raiser, avec la même pochette .. :rollin:
Belle histoire, Lienard ! Ah, j'aurais aimé en avoir de semblables, remontant à ce bon vieux temps que je n'ai - hélas - pas connu....

Bon allez, j'envoie deux-trois vinyles reçus récemment... Acquis sur Ebay.

- The MONKEES : "Meet the Monkees" - 1st Press 1966 - USA - COLGEMS (1966) original US
- The TURTLES : "MORE GOLDEN HITS" - WHITE WHALE (1969) original US
- The BEACH BOYS : "SUMMER DAYS AND SUMMER NIGHTS" - CAPITOL (1965) original US
- The KINKS : "ARTHUR OR THE DECLINE AND FALL OF THE BRITISH EMPIRE" - PYE (1969) pressage UK

Image
Image

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 23 mai 2021 17:52

Demostan a écrit :
dim. 23 mai 2021 09:06
lienard a écrit :
mer. 12 mai 2021 20:18
Sweet me rappelle une vieille histoire .. en juillet 1973, j'allais sur mes 20 ans et .. j'ai rencontré la femme de ma vie .. l'ennui étant que je sortais avec une autre et que ben, j'ai bien dû annoncer la couleur à l'ancienne !!

Il parait que j'ai fait la chose avec tellement de délicatesse que Bernadette (l'ex) m'a offert un 45t et j'ai choisi SWEET à l'époque, le 45t est l'avant dernier de tes enchères .. Hell raiser, avec la même pochette .. :rollin:
Belle histoire, Lienard ! Ah, j'aurais aimé en avoir de semblables, remontant à ce bon vieux temps que je n'ai - hélas - pas connu....
Merci pour ta gentillesse, dans ce forum de brutes, ça fait plaisir .. :)

Et ton "hélas pas connu" ... si ça veut dire que tu es encore djeune .. c'est bien aussi .. :super:

Demostan
Super contributeur
Super contributeur

Message par Demostan » dim. 23 mai 2021 19:56

lienard a écrit :
dim. 23 mai 2021 17:52

Merci pour ta gentillesse, dans ce forum de brutes, ça fait plaisir .. :)

Et ton "hélas pas connu" ... si ça veut dire que tu es encore djeune .. c'est bien aussi .. :super:
Bah écoute, franchement, être jeune (j'ai 38 ans) en 2021 n'est pas un bonheur pour moi. J'aurais vraiment préféré vivre ma jeunesse bien plus tôt, et avoir votre âge aujourd'hui..... :chapozzz:
Oui je sais, je suis spéciale... ^^

Répondre