Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9133
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » mar. 20 août 2024 20:26

En parlant de k7 petite anecdote, tout a l'heure au centre ville de Dijon dans une boite a livre je tombe sur toute une série de k7 audio contenant des sermons religieux d'une église africaine. C'était des cassettes faite maison j'ai hésite a les récupérer pour réenregistrer dessus pour me faire des compils :hehe:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 837
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » mar. 20 août 2024 20:30

Les cassettes maison c'est de la merde.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 837
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » mar. 20 août 2024 20:31

lienard a écrit :
mar. 20 août 2024 19:25
Si tu le dis .. :frime:
Je t'emmerde mec toi et tes bières qu'on trouve partout.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9442
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 21 août 2024 05:55

nunu a écrit :
mar. 20 août 2024 20:26
En parlant de k7 petite anecdote, tout a l'heure au centre ville de Dijon dans une boite a livre je tombe sur toute une série de k7 audio contenant des sermons religieux d'une église africaine. C'était des cassettes faite maison j'ai hésite a les récupérer pour réenregistrer dessus pour me faire des compils :hehe:
Bonne idée nunu
Histoire d'exorciser avec des titres de Mayhem et Béhémoth sans oublier le 666 d'Aphrodith Child !
:super: :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mer. 21 août 2024 12:59

Stagger Lee a écrit :
mar. 20 août 2024 20:30
Les cassettes maison c'est de la merde.
Pffffffff mon pauvre petit snobinard inculte :rollin: :rollin: :rollin: :rollin: Tu as des milliers d'enregistrement superbes ou historiques live ou démo qui on été fait sur des enregistreurs K7 et des magnétophones à bandes 2 ou 4 pistes style Teac ou Revox et des milliers de Démos superbes faites sur des petit Portastudio 4 pistes K7 comme le Tascam 244 qui servi à Sprins­teen pour son Lp' Nebraska par z'exemple :vieuzzz:

Citons aussi celui ci - ci dessous par exemple :)

Iggy And The Stooges Metallic 'KO Skydog 1976

Image
Le son de Metallic K.O. est de très faible qualité, les enregistrements ayant été effectués par James Williamson sur un simple magnétophone. Le disque, publié en 1976 par le label français Skydog, est longtemps resté le seul album live des Stooges.
Ou celui ci de Suède qui est une sorte d'hommage à celui des Stooges Espérons que leur son très Painque et brut de décoffrage section grand coups de Réducteur soniques n'écorcherons pas tes très chastes z'oreilles et te débarrasserons de certaines de tes petites œillères :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:



DT And The Stoodes Metallic 'OK Nerv-Ös Records 1981 :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 21 août 2024 22:51, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9442
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 21 août 2024 14:07

Punker paname a écrit :
mer. 21 août 2024 12:59
Stagger Lee a écrit :
mar. 20 août 2024 20:30
Les cassettes maison c'est de la merde.
Pffffffff mon pauvre petit snobinard inculte :rollin: :rollin: :rollin: :rollin: Tu as des milliers d'enregistrement superbes ou historiques qui on été fait sur des enregistreurs K7 et des magnétophones à bandes 2 ou 4 pistes style Teac ou Revox et des milliers de Démos superbes faites sur des petit Portastudio 4 pistes K7 comme le Tascam 244 qui servi à Sprins­teen pour son Lp' Nebraska par z'exemple :vieuzzz:

Citons aussi celui ci - ci dessous par exemple :)

Iggy And The Stooges Metallic 'KO Skydog 1976

Image
Le son de Metallic K.O. est de très faible qualité, les enregistrements ayant été effectués par James Williamson sur un simple magnétophone. Le disque, publié en 1976 par le label français Skydog, est longtemps resté le seul album live des Stooges.
Ou celui ci de Suède qui est une sorte d'hommage à celui des Stooges Espérons que leur son très Painque et brut de décoffrage section grand coups de Réducteur soniques n'écorcherons pas tes très chastes z'oreilles et te débarrasserons de certaines de tes petites œillères :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:



DT And The Stoodes Metallic 'OK Nerv-Ös Records 1981 :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Sans compter les dizaines de K7 de répétitions, de maquettes, de concerts de mon dernier groupe ... jamais éditées parce que "légèrement pourries", c'est une honte au regard de l'histoire du rock ... on aurait pu en vendre deux de chaques à des sourds bien entendu ! :pascontent1: :mdr3: :frime1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mer. 21 août 2024 14:47

Le Gab Sans compter les dizaines de K7 de répétitions, de maquettes, de concerts de mon dernier groupe ... jamais éditées parce que "légèrement pourries", c'est une honte au regard de l'histoire du rock ... on aurait pu en vendre deux de chaques à des sourds bien entendu ! :pascontent1: :mdr3: :frime1:
Sans oublier que les premiers enregistrements Multipistes - bi Pistes à l'époque furent lancé par le Guitariste Les Paul sur un des premier magnétophone fabriqué par la firme Ampex qu'il avait modifié, et qu'il fallu attendre 1966 - 1968 pour voir apparaitre les premiers magnétos 4 - 8 et 16 Pistes puis dans les 70's on passera aux 16, 24 et 32 pistes.

La suite on l'a connait ce sera l'apparition des premiers enregistrements numériques dits aussi digitaux, de la M.A.O et des home studio qui permettront dixit notre petit Stagger Ludovico de "Faire des enregistrements cassettes maison de M..... " :hehe: :hehe: :hehe: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Edit Et même z'aprés le passage home studio à la sonmai, de les sortir en Discx et en K7 en mode D.I.Y comme z'au bon vieux temps du Painque 77-83 :cote: :vieuzzz:
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 5 sept. 2024 13:22, modifié 4 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par lienard » mer. 21 août 2024 18:52

Stagger Lee a écrit :
mar. 20 août 2024 20:31
lienard a écrit :
mar. 20 août 2024 19:25
Si tu le dis .. :frime:
Je t'emmerde mec toi et tes bières qu'on trouve partout.
Ais-je bien acoustiqué .. :P

Pablita, tu remarqueras que ce n'est pas moi qui ai commencé la fight .. :voiture:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12937
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Algernon » mer. 21 août 2024 19:01

Stagger Lee a écrit :
mar. 20 août 2024 20:30
Les cassettes maison c'est de la merde.
J'ai du mal à comprendre. Warum ? :gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par lienard » mer. 21 août 2024 19:04

Warum 2 ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12937
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Algernon » mer. 21 août 2024 19:05

Warum Joe ? :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mer. 21 août 2024 22:54

Le Gab on aurait pu en vendre deux de chaques à des sourds bien entendu ! :pascontent1: :mdr3: :frime1:
Si je t'avait vu en concert à l'époque je t'en aurais surement pris deux d'office ;) :) :) :)
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 22 août 2024 11:56, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3853
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » jeu. 22 août 2024 05:30

lienard a écrit :
mer. 21 août 2024 18:52
Stagger Lee a écrit :
mar. 20 août 2024 20:31
lienard a écrit :
mar. 20 août 2024 19:25
Si tu le dis .. :frime:
Je t'emmerde mec toi et tes bières qu'on trouve partout.
Ais-je bien acoustiqué .. :P

Pablita, tu remarqueras que ce n'est pas moi qui ai commencé la fight .. :voiture:
Pour une fois ... :]

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » jeu. 22 août 2024 12:00

Algernon a écrit :
mer. 21 août 2024 19:05
Warum Joe ? :cote:
Tiens puisque tu en parle un coucou en passant à Hervé le king du MS20 du groupe , et à Pascal le chanteur et son Fiston que je n'aie malheureusement pas croisé dans la vraie vie hors internet depuis un bail
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 516
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Phil » mar. 27 août 2024 10:41

Image
LP

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 516
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Phil » jeu. 29 août 2024 21:43

Image
LP

Image
LP

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 881
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par andy » mar. 3 sept. 2024 12:50

petit tour a gibert ou il reste quelques bacs de vinyles d occaz et je me décide d acheter enfin le premier album de nina hagen de 1978 pour 6 euros état nickel , de l artiste a part m avoir trémousser les fesses sur african reggae en boite et l avoir vu a l huma c était tout , a la premiére écoute tres bonne surprise , surtout la 1ere face , elle avait un super groupe

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 516
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Phil » jeu. 5 sept. 2024 13:38

Image
LP

Répondre