Désolé pour ces questions de Newbie du Net mais j'aimerais avoir vos retours d'expériences sur ce sujet, je sais pas trop comment faire en fait

Merci d'avance pour vos réponse

Non-adepte de toutes les autres plateformes numériques exception faite de Bandcamp où j'ai acheté ce qui n'existe pas en physique ou par fainéantise ce que j'avais en physique vinyle et CD sans envie de riper ... exemple Ramon Pipin ... donc j'ai acheté tout son catalogue numérique.Punker paname a écrit : ↑mar. 31 oct. 2023 19:05qui utilise bandcamp et ou etsy sur le forum pour commander des disques
Désolé pour ces questions de Newbie du Net mais j'aimerais avoir vos retours d'expériences sur ce sujet, je sais pas trop comment faire en fait![]()
![]()
Et je n'ai jamais oser rien commander sur Tristcogs, E Bay ou le Bon Coin parce que beaucoup d'Amies et de potes ont été victimes d'Arnaques sur ces trois plates formes
Merci d'avance pour vos réponse![]()
Merci Momo pour tes infos je vais faire comme çamomo a écrit : ↑mar. 31 oct. 2023 22:18Jamais eu de problème sur discougs. Idem Leboncoin est devenu très fiable.
Pour bandcamp c'est facile : tu crées un compte, tu cliques sur "acheter" sous le produit qui t'intéresse, tu rentres ton adresse et tu règles avec PayPal. Attention les livraisons sont parfois un peu longues.
Rassure toi pour ça je suis patient dans les années 77-83 bien avant le net je commandait souvent des disques en Angleterre, et à l'époque c'était hyper reulou fallait que tu achète à la poste des Timbres internationaux qu'ils appelaient des I.R.C et que tu paye avec des Mandats internationaux qui mettaient presque 10 jours à arriver, bref ce qui fait qu'il fallait des fois presque attendre un mois et demi avant que je reçoive les dits skeuds une fois qu'ils avait reçu ma commandeAttention les livraisons sont parfois un peu longues.
Qu'est ce que tu entends par "Scammeurs" ???? Tu veut parler des arnaqueurs du disque je suppose, si c'est ça j'ai connu un beau petit salaud de cette espèce en fRance qui avait arnaqué plein de petits groupes HXC, Straight Edge et Grind qu'il avait signé peu partout dans le monde avec son "label" soi disant Non profit et D.I.YThe Lad Et si besoin, sur facebook il me semble qu'il y a un groupe (Vinyl Vigilante (?)) qui recense les scammeurs sur discogs, ebay ou dans les magasins de disques. C'est assez croquignolesque parfois.
J'ai jamais eu de problème sur bandcamp, discogs ou le bon coin.Punker paname a écrit : ↑mar. 31 oct. 2023 19:05qui utilise bandcamp et ou etsy sur le forum pour commander des disques
Désolé pour ces questions de Newbie du Net mais j'aimerais avoir vos retours d'expériences sur ce sujet, je sais pas trop comment faire en fait![]()
![]()
Et je n'ai jamais oser rien commander sur Tristcogs, E Bay ou le Bon Coin parce que beaucoup d'Amies et de potes ont été victimes d'Arnaques sur ces trois plates formes
Merci d'avance pour vos réponse![]()
Oui j'ai lu ça quelque part et c'est préoccupant mais c'est pas la seule boite musicale qui à morflé, et dans l'industrie des fabricants d'instrument de musiques et de matériel d'enregistrements, domaines que je suis activement depuis longtemps ça licencie et ça ferme aussi beaucoupwhereisbrian Pourvu que ça dure, Bandcamp a été racheté 2 fois.
Et le dernier propriétaire a licencié.
J’ai acheté récemment sur Bandcamp quelques albums de Les Marquises suite à un de tes posts et quelques écoutes. J’ai été très surpris de recevoir des mails de remerciements de Jean-Sébastien Nouveau himself!whereisbrian a écrit : ↑jeu. 2 nov. 2023 14:41J'achète aussi régulièrement sur Bandcamp, 83% de la rémunération va à l'artiste.
Pourvu que ça dure, Bandcamp a été racheté 2 fois.
Je prends du physique et du dématérialisé (si uniquement disponible).
Sur Discogs, terminé les vendeurs français en occasion, souvent déçu par des évaluations de disques fantaisistes.
Cela ne m'étonne pas. Lorsque j'ai acheté La Battue, j'ai reçu aussi un mail sympa et on a échangé.Echoes a écrit : ↑mar. 5 déc. 2023 06:51J’acheté récemment sur Bandcamp quelques albums de Les Marquises suite à un de tes posts et quelques écoutes. J’ai été très surpris de recevoir des mails de remerciements de Jean-Sébastien Nouveau himself!whereisbrian a écrit : ↑jeu. 2 nov. 2023 14:41J'achète aussi régulièrement sur Bandcamp, 83% de la rémunération va à l'artiste.
Sur Discogs, terminé les vendeurs français en occasion, souvent déçu par des évaluations de disques fantaisistes.![]()
![]()
whereisbrian a écrit : ↑mar. 5 déc. 2023 09:36Cela ne m'étonne pas. Lorsque j'ai acheté La Battue, j'ai reçu aussi un mail sympa et on a échangé.Echoes a écrit : ↑mar. 5 déc. 2023 06:51J’acheté récemment sur Bandcamp quelques albums de Les Marquises suite à un de tes posts et quelques écoutes. J’ai été très surpris de recevoir des mails de remerciements de Jean-Sébastien Nouveau himself!whereisbrian a écrit : ↑jeu. 2 nov. 2023 14:41J'achète aussi régulièrement sur Bandcamp, 83% de la rémunération va à l'artiste.
Sur Discogs, terminé les vendeurs français en occasion, souvent déçu par des évaluations de disques fantaisistes.![]()
![]()