Le cas Elliott Murphy

Que sont-ils devenus ? Pourquoi ont-ils disparu ? Le forum enquête...
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2058
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Le cas Elliott Murphy

Message par dark pink » mer. 6 mars 2024 21:34

lienard a écrit :
dim. 3 mars 2024 19:18
dark pink a écrit :
dim. 3 mars 2024 10:05
lienard a écrit :
sam. 2 mars 2024 20:15
Etrange, Elliott habite en France depuis des lustres et .. nada, pas une ligne sur ce personnage, sur les 3 différents forums de Béa, rien de rien ???

Extrêmement dommage vu le nombre de cds sortis .. depuis quelques années avec Olivier Durand (ex-guitare de Little Bob) ..

Personne ne l'aime ou quoi ??
3 forums ? C'est lesquels, les autres ?
Ses deux premiers .. je me suis mal exprimé .. :frime:
OK. Evidemment ! J'aurais pu être un peu plus perspicace :gene3:

En ligne
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2827
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le cas Elliott Murphy

Message par lienard » mer. 6 mars 2024 21:47

Sauf que Elliott Smith n'est (était) pas Elliott Murphy !!!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9582
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le cas Elliott Murphy

Message par nunu » mer. 6 mars 2024 21:58



Elliott dans taratata en 96 avec Dick Rivers, Calvin Russell, Peter Kingsbery et Chris Spedding pour Hound Dog. La chanson commence a 36 secondes..

Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le cas Elliott Murphy

Message par CCR » jeu. 7 mars 2024 07:43

lienard a écrit :
mer. 6 mars 2024 21:47
Sauf que Elliott Smith n'est (était) pas Elliott Murphy !!!
:gene3:

Désolé pour ce conflit de neurones; mais c'est bien de Elliot Murphy dont il s'agissait, je me suis même réécouté pour essayer de retrouver les morceaux qu'ils passaient ... Je mettrais bien ça sur le compte de l'âge mais ce n'est pas la 1ère fois que je m'embrouille, et bien avant de connaître Elliot Smith d'ailleurs (celui catégorisé indie...).
En effet, à l'époque cette radio passait aussi souvent Peter Murphy, l'ancien leader de Bauhaus: rien à voir musicalement mais 1er sujet d'embrouille "nominatif".. Et sans même ajouter à la liste l'acteur Eddie Murphy qui était célèbre à l'époque :hehe:

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 887
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Le cas Elliott Murphy

Message par Phil » mer. 16 avr. 2025 06:24

GIBERT showcase & dédicace :guitar: Elliott Murphy
C'est avec joie que nous recevons Elliott Murphy, figure emblématique du rock américain, pour un showcase suivi d'une séance de dédicaces de son 52e album Infinity .
Enregistré au studio Murmure à Paris, Infinity propose neuf titres aux influences variées, interprétés avec la participation du guitariste Olivier Durand, fidèle compagnon musical depuis 29 ans, ainsi que Melissa Cox pour le violon et Alan Fatras aux percussions.
Venez écouter son showcase où il sera accompagné du guitariste Olivier Durand et repartez avec votre album dédicacé !
Rendez-vous le samedi 3 mai à partir de 17h30 chez votre disquaire Gibert Disc, 34 boulevard Saint-Michel.

https://www.eventbrite.fr/e/gibert-show ... I0R6SYx8wA

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 887
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Le cas Elliott Murphy

Message par Phil » lun. 5 mai 2025 17:38

ELLIOTT MURPHY : Paris, Gibert, Showcase, 3/5/25

Je reconnais ne m'être pas suffisamment intéressé à cet artiste qui écume les routes de par le monde depuis les 70's. Et finalement, j'ai bien eu tort parce que le Monsieur, il a du talent, cela va sans dire. Et malgré cela, force est d'avouer qu'il n'est jamais parvenu à atteindre le statut suprême d'un Neil Young ou d'un Bruce Springsteen. C'est donc "en terre inconnue" que je m'aventurais en ce samedi printanier qui allait être émaillé d'un violent orage (heureusement à ce moment-là, j'avais pris la sage décision de me réfugier à l'intérieur d'une des antennes de chez Gibert) de façon à découvrir la musique du Monsieur, un répertoire tantôt émouvant et gorgé de feeling tantôt énergique dérivant parfois vers quelque chose que l'on pourrait qualifier "d'hystérie guitaristique". En effet, l'Américain à la chevelure blanchie par les années, était d'ailleurs accompagné pour l'occasion, et ce, depuis 29 longues années, par son redoutable comparse répondant au doux nom d'Olivier Durand avec qui, il s'embarque dans de longues chevauchées acoustiques. Non seulement, le Durand, ayant faim de sensations fortes (on ne l'appelle pas "Durandalle" pour rien), est doté d'une dextérité guitaristique remarquable mais il se targue en sus de posséder un joli brin de voix cristallin à souhait ce qui contraste sensiblement avec celle plus rocailleuse du Murphy.

Ainsi, le showcase se déroule paisiblement dans une ambiance teintée de bonne humeur et de complicité entre les deux musiciens à tel point que certains spectateurs iront même jusqu'à prétendre que le blond (plus blond du tout) six-cordiste coiffé d'un élégant couvre-chef (lui au moins, il le porte bien, contrairement à certains), est parti pour délivrer une prestation complète tant celui-ci se sent si bien. Il n'en sera rien bien évidemment car il accordera juste au modeste public un titre supplémentaire qui suscitera chez lui un enthousiasme pour le moins marqué. J'imagine que la setlist a dû ressembler à ce qui suit mais en bien plus court car l'on sait l'homme capable de s'embarquer dans un concert on connaît le début mais pas la fin. Un très beau concert donc pour un artiste généreux qui mériterait soit dit en passant de bénéficier d'une plus grande reconnaissance. Elliott et Olivier se livreront ensuite à la séance dédicace de rigueur qui ravira tous les fans venus à sa rencontre.

https://www.setlist.fm/setlist/elliott- ... 8ef1a.html

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1757
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Le cas Elliott Murphy

Message par Harvest » lun. 5 mai 2025 18:55

Un grand merci pour ce compte rendu. Admirateur du sieur depuis la parution de son premier album, je ne l’ai vu sur scène que trois fois et ce fut un enchantement.
Malheureusement, je ne suis pas parisien, et ne pouvais pas aller le voir en showcase, mais j’ai au moins l’occasion de ressortir ses disques. Donc encore merci et grâce te soit rendue pour tes photos. :chapozzz:

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 887
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Le cas Elliott Murphy

Message par Phil » lun. 5 mai 2025 20:59

De rien, Harvest :amen: :amen: :amen: ;) ;) ;) :alcool1:

Répondre