Je vous ai fait un petit topo (pas 100% exhaustif, loin s'en faut) pour présenter Deep Purple, et ça se passe ici :
Le groupe aux origines du Hard Rock (Deep Purple)
-
dansmescordes
- Contributeur

Re: Le groupe aux origines du Hard Rock (Deep Purple)
Je les ai vu pour la 1ère fois en 70/71 aux Beaux arts à BXL .. quelle claque les gars .. 
Tu m'étonnes que ça a dû être une sacré claque en 71.
Déjà en 72, quand j'écoute Highway star , vu la rapidité , ça devait encore faire sacrément mal
[media][/media]
je me demandes si le speed, auquel Lemmy ( et d'autres comme ME Smith quelques années plus tard) sont vite devenu accros, y était pas pour quelque chose...? Bon, on s'en fout au final ...
après, c'est quoi la question de On est dans les cordes ? Ils auraient pompé qui, Deep Purple, sur le riff de Smoke on the water ( je suppose) ?
pas la patience d'écouter 20mn d'émission pour savoir...
Déjà en 72, quand j'écoute Highway star , vu la rapidité , ça devait encore faire sacrément mal
[media]
je me demandes si le speed, auquel Lemmy ( et d'autres comme ME Smith quelques années plus tard) sont vite devenu accros, y était pas pour quelque chose...? Bon, on s'en fout au final ...
après, c'est quoi la question de On est dans les cordes ? Ils auraient pompé qui, Deep Purple, sur le riff de Smoke on the water ( je suppose) ?
pas la patience d'écouter 20mn d'émission pour savoir...
Tu devrais pourtant, ça vaut le coup .. 
Pensez-vous, c'est juste du travail. Pour l'avoir joué pendant quelque temps dans les bars en ne carburant qu'à l'eau pétillante, je peux en attester, c'est juste du travail.