Debbie Harry, icône de style et de badassery qui a redéfini les règles du jeu musical.
Son groupe ? C'est Blondie, un groupe culte qui a mixé le punk, la disco, le rock et la pop comme personne. Un univers funky qui n'est vraiment pas tout rose...
Le vrai visage de BLONDIE
-
- Contributeur
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Re: Le vrai visage de BLONDIE
Bon choix, merci.
J'avais écouté le premier LP vers 1977, c'était pas mal mais cela ne m'avait pas transcendé, j'ai plus apprécié le second avec la reprise Denis, de 1963 et balancé de manière pop.
Je me suis dit ça va bientôt être un peu des Ramones propres sur eux donc ils faut les suivre !
Troisième album ils ont tellement cartonné que mon avis n'a aucune importance !
J'avais écouté le premier LP vers 1977, c'était pas mal mais cela ne m'avait pas transcendé, j'ai plus apprécié le second avec la reprise Denis, de 1963 et balancé de manière pop.
Je me suis dit ça va bientôt être un peu des Ramones propres sur eux donc ils faut les suivre !
Troisième album ils ont tellement cartonné que mon avis n'a aucune importance !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Re: Le vrai visage de BLONDIE
Jamais eu le geste de choper un album de Blondie, même en solde.
Je trouve, qu'il y avait d'autres groupes autrement intéressants à l'époque fin 70's, qui occupaient mes priorités. Et par la suite le mélange des genres brouillait un peu leur "visibilité". Et puis des hits trop énormes, trop entendus, donc. Mais c'est de la bonne came, et pas besoin de dresser un panégyrique, l'histoire et les succès du groupe y pourvoient. J'avais juste acheté KooKoo à sa sortie, surtout pour les producteurs de la chose.
Debbie Harry s'est assurée aussi une carrière pas trop dégueu d'actrice en parallèle, avec plus d'une trentaine de films.
Tiens ?! Elle a tourné dans un flim avec la concurrence : Pat Benatar. ^^
Une saison pour la série Wiseguy (Un flic dans la mafia), avec Glenn Frey, Tim Curry, et une apparition de Mick Fleetwood.
Et bien sûr : Videodrome
Je trouve, qu'il y avait d'autres groupes autrement intéressants à l'époque fin 70's, qui occupaient mes priorités. Et par la suite le mélange des genres brouillait un peu leur "visibilité". Et puis des hits trop énormes, trop entendus, donc. Mais c'est de la bonne came, et pas besoin de dresser un panégyrique, l'histoire et les succès du groupe y pourvoient. J'avais juste acheté KooKoo à sa sortie, surtout pour les producteurs de la chose.
Debbie Harry s'est assurée aussi une carrière pas trop dégueu d'actrice en parallèle, avec plus d'une trentaine de films.
Tiens ?! Elle a tourné dans un flim avec la concurrence : Pat Benatar. ^^
Une saison pour la série Wiseguy (Un flic dans la mafia), avec Glenn Frey, Tim Curry, et une apparition de Mick Fleetwood.
Et bien sûr : Videodrome
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.