Si le gadjo n'est pas rebuté par porter des charges pesantes...
Regarde, dans Rossinante il y a : Rossi.

Il y a The Watch, groupe italien donc qui sonne vraiment Genesis sur tous leurs albums. Ils font même des tournées où ils reprennent uniquement le répertoire du groupe anglais.Jitoma a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 01:58
A ma connaissance, il n'y a pas eu d'équivalent d'eux parmi la scène italienne comme il y a pu y en avoir en France par exemple, avec Ange ou Mona Lisa, qui allaient jusqu'à emprunter l'artifice des costumes sur scène, ni même de clones comme Starcastle qui faisait aux States, du Yes plus vrai que nature. Mais leur influence est clairement perceptible chez quantité des groupes Italiens de l'époque, particulièrement dans le son, les arrangements ou la structuration des morceaux. Parfois même tu as des musiciens ou des chanteurs qui poussent un peu plus loin l'analogie, par exemple Bernardo Lanzetti, chanteur chez PFM le temps de quelques albums sur la période 1976-78, et dont le timbre et le style vocaux évoquent clairement Peter Gabriel, tandis que le premier groupe avec lequel il enregistra, Acqua Fragile, avait de toute évidence pris note de morceaux comme The Musical Box.
Oui, en 1997 plus exactement. Je ne pensais pas à ce type de groupe en réalité.philou a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 18:29Il y a The Watch, groupe italien donc qui sonne vraiment Genesis sur tous leurs albums. Ils font même des tournées où ils reprennent uniquement le répertoire du groupe anglais.
En revanche, il n'est pas sur la période 70's, je crois que le groupe a été créé au milieu des 90's
Si tu ne connais pas Sensitiva Immagine, cela vaut le coup d'oreille pour tout amateur de Genesis...Jitoma a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 00:14Oui, en 1997 plus exactement. Je ne pensais pas à ce type de groupe en réalité.philou a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 18:29Il y a The Watch, groupe italien donc qui sonne vraiment Genesis sur tous leurs albums. Ils font même des tournées où ils reprennent uniquement le répertoire du groupe anglais.
En revanche, il n'est pas sur la période 70's, je crois que le groupe a été créé au milieu des 90's
Si, j'avais entendu ça, dans mon souvenir c'était pas mal du tout. Merci pour le rappelSeric a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 11:10Si tu ne connais pas Sensitiva Immagine, cela vaut le coup d'oreille pour tout amateur de Genesis...Jitoma a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 00:14Oui, en 1997 plus exactement. Je ne pensais pas à ce type de groupe en réalité.philou a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 18:29Il y a The Watch, groupe italien donc qui sonne vraiment Genesis sur tous leurs albums. Ils font même des tournées où ils reprennent uniquement le répertoire du groupe anglais.
A retrouver sur mon blog : https://memorhits.blogspot.com/2020/03/ ... aise.html
une traduction automatique : "Aller au-delà de votre spectacle"Unserious Sam a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 16:38D'ailleurs, à propos de ce titre, si quelqu’un(e) peut me traduire la phrase "Stepping one beyond your show", je suis content !![]()
Je suis assez d'accord que le centre du Canada (Québec/Ontario) a été un terreau assez fertile pour le prog (niveau ventes) en généralOlivier a écrit : ↑dim. 9 juin 2024 22:03Vous dites que l'Italie a été un terreau fertile pour Genesis et le rock progressif, et ça été aussi le cas ici au Québec! Alors que les USA n'embarquait pas facilement, ici on les a accueillit a bras ouvert. C'est pas pour rien que The Musical Box vient de Montréal. Ils sont venus faire deux shows ici pour la tournée Foxtrot à Sherbrooke d'abord et à Québec ensuite mais pas à Montréal.. Il ne faut pas oublier que les producteurs des shows de l'époque Gabriel, les Productions Kosmos étaient une genre de commune et possédait une terre et une maison en Beauce près de Québec. Même si ils étaient un peu broche à foins, le groupe faisait confiance à ces hippies et même certains membres du groupe ont habités dans la maison afin d'économiser sur les notes d'hôtel. Les Productions Kosmos sont également responsable pour la première venue de Pink Floyd au Québec en 1970 et ça été d'ailleurs leur premier contrat avec un groupe international.
Il y a un livre qui est sorti il y a quelque années et ces anecdotes proviennent de celui-ci! Je vous le recommande!
![]()
Unserious Sam a écrit : ↑mer. 12 juin 2024 07:03Un (assez) long extrait à lire chez Amazon.fr :
https://www.amazon.fr/Kosmos-aventure-q ... =1&depth=1