L'histoire de GENESIS

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums ou votre album de la semaine.
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: L'histoire de GENESIS

Message par Algernon » lun. 19 févr. 2024 14:52

Comme tu dis.
Si le gadjo n'est pas rebuté par porter des charges pesantes...
Regarde, dans Rossinante il y a : Rossi. :jesors:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

philou
Modérateur
Modérateur

Message par philou » lun. 19 févr. 2024 18:29

Jitoma a écrit :
dim. 18 févr. 2024 01:58

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'équivalent d'eux parmi la scène italienne comme il y a pu y en avoir en France par exemple, avec Ange ou Mona Lisa, qui allaient jusqu'à emprunter l'artifice des costumes sur scène, ni même de clones comme Starcastle qui faisait aux States, du Yes plus vrai que nature. Mais leur influence est clairement perceptible chez quantité des groupes Italiens de l'époque, particulièrement dans le son, les arrangements ou la structuration des morceaux. Parfois même tu as des musiciens ou des chanteurs qui poussent un peu plus loin l'analogie, par exemple Bernardo Lanzetti, chanteur chez PFM le temps de quelques albums sur la période 1976-78, et dont le timbre et le style vocaux évoquent clairement Peter Gabriel, tandis que le premier groupe avec lequel il enregistra, Acqua Fragile, avait de toute évidence pris note de morceaux comme The Musical Box.
Il y a The Watch, groupe italien donc qui sonne vraiment Genesis sur tous leurs albums. Ils font même des tournées où ils reprennent uniquement le répertoire du groupe anglais.
En revanche, il n'est pas sur la période 70's, je crois que le groupe a été créé au milieu des 90's

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 20 févr. 2024 00:14

philou a écrit :
lun. 19 févr. 2024 18:29
Il y a The Watch, groupe italien donc qui sonne vraiment Genesis sur tous leurs albums. Ils font même des tournées où ils reprennent uniquement le répertoire du groupe anglais.
En revanche, il n'est pas sur la période 70's, je crois que le groupe a été créé au milieu des 90's
Oui, en 1997 plus exactement. Je ne pensais pas à ce type de groupe en réalité.

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » mar. 20 févr. 2024 10:52

Ne pas oublier qu'en Italie, Ornella Vanoni, une des vedettes de la variété italienne (l'équivalent de notre Line Renaud : une carrière qui dure depuis quasiment 70 ans), a été la première à adapter du Genesis. C'était en 1972 avec la reprise (réussie je trouve) de "White mountain"...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 20 févr. 2024 10:56

Mmmmm je ne connaissais pas, merci ! :chapozzz:

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » mar. 20 févr. 2024 11:10

Jitoma a écrit :
mar. 20 févr. 2024 00:14
philou a écrit :
Si tu ne connais pas Sensitiva Immagine, cela vaut le coup d'oreille pour tout amateur de Genesis...
Image
A retrouver sur mon blog : https://memorhits.blogspot.com/2020/03/ ... aise.html
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 20 févr. 2024 11:12

Seric a écrit :
mar. 20 févr. 2024 11:10
Jitoma a écrit :
mar. 20 févr. 2024 00:14
philou a écrit :
Si tu ne connais pas Sensitiva Immagine, cela vaut le coup d'oreille pour tout amateur de Genesis...
Image
A retrouver sur mon blog : https://memorhits.blogspot.com/2020/03/ ... aise.html
Si, j'avais entendu ça, dans mon souvenir c'était pas mal du tout. Merci pour le rappel :)

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 20 févr. 2024 18:58

Unserious Sam a écrit :
dim. 18 févr. 2024 16:38
D'ailleurs, à propos de ce titre, si quelqu’un(e) peut me traduire la phrase "Stepping one beyond your show", je suis content ! :)
une traduction automatique : "Aller au-delà de votre spectacle"

Une traduction qui situe cette phrase dans le "contexte"

Its one o'clock and time for lunch, dam di don di don
Il est une heure, et c'est l'heure du déjeuner, dam di don di don
When the sun beats down and I lie on the bench,
Quand le soleil cogne et que je suis allongé sur un banc
I can always hear them talk.
Je peux toujours les entendre parler
There's always been Ethel :
Ethel dit toujours :
"Jacob, wake up ! You've got to tidy your room now. "
" Jacob ! Réveille toi tu dois ranger ta chambre maintenant "
And then Mr Lewis :
Et après c'est Mister Lewis :
"Isn't it time that he was out on his own ? "
" Ne serait-il pas tant qu'il commence à sortir seul ? "
Over the garden wall, two little lovebirds
Au dessus de la clôture du jardin, Deux petites tourterelles
- cuckoo to you !
-Coucou vous !
Keep them mowing blades sharp...
Continue d'aiguiser ces lames de tondeuses...

I know what I like, and I like what I know ;
Je sais ce que j'aime, et j'aime ce que je connais :
Getting better in your wardrobe, stepping one beyond your show.
Améliorer ta garde-robe, faire un pas de plus pour entrer dans ton spectacle.

à chacun d'interpréter cette vague "champignonesque" (qu'est-ce qu'ils devaient s'en bouffer à l'époque, sérieux)

Occasion, en tous cas de repencher mes orneilles vers cet album que j'ai, trouvé, dans la "discothèque " d'un unkle ( trèèèèès pote avec un fan d'Ange, qui les fréquentait d'ailleurs à l'occaz...) ... trouvé et un peu snobé il est vrai, (à l'instar du Thick As A brick du Tull...) ... Mais au moins un morceau génial sur cet album ( en plus de l'hyper accrocheur I know what i like)

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » dim. 9 juin 2024 22:03

Vous dites que l'Italie a été un terreau fertile pour Genesis et le rock progressif, et ça été aussi le cas ici au Québec! Alors que les USA n'embarquait pas facilement, ici on les a accueillit a bras ouvert. C'est pas pour rien que The Musical Box vient de Montréal. Ils sont venus faire deux shows ici pour la tournée Foxtrot à Sherbrooke d'abord et à Québec ensuite mais pas à Montréal.. Il ne faut pas oublier que les producteurs des shows de l'époque Gabriel, les Productions Kosmos étaient une genre de commune et possédait une terre et une maison en Beauce près de Québec. Même si ils étaient un peu broche à foins, le groupe faisait confiance à ces hippies et même certains membres du groupe ont habités dans la maison afin d'économiser sur les notes d'hôtel. Les Productions Kosmos sont également responsable pour la première venue de Pink Floyd au Québec en 1970 et ça été d'ailleurs leur premier contrat avec un groupe international. :)

Il y a un livre qui est sorti il y a quelque années et ces anecdotes proviennent de celui-ci! Je vous le recommande! :chapozzz:

Image

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 11 juin 2024 08:55

Olivier a écrit :
dim. 9 juin 2024 22:03
Vous dites que l'Italie a été un terreau fertile pour Genesis et le rock progressif, et ça été aussi le cas ici au Québec! Alors que les USA n'embarquait pas facilement, ici on les a accueillit a bras ouvert. C'est pas pour rien que The Musical Box vient de Montréal. Ils sont venus faire deux shows ici pour la tournée Foxtrot à Sherbrooke d'abord et à Québec ensuite mais pas à Montréal.. Il ne faut pas oublier que les producteurs des shows de l'époque Gabriel, les Productions Kosmos étaient une genre de commune et possédait une terre et une maison en Beauce près de Québec. Même si ils étaient un peu broche à foins, le groupe faisait confiance à ces hippies et même certains membres du groupe ont habités dans la maison afin d'économiser sur les notes d'hôtel. Les Productions Kosmos sont également responsable pour la première venue de Pink Floyd au Québec en 1970 et ça été d'ailleurs leur premier contrat avec un groupe international. :)

Il y a un livre qui est sorti il y a quelque années et ces anecdotes proviennent de celui-ci! Je vous le recommande! :chapozzz:

Image
Je suis assez d'accord que le centre du Canada (Québec/Ontario) a été un terreau assez fertile pour le prog (niveau ventes) en général
(VdGG et Gentle Giant ont joué plus de concerts là que le restant de l'Am du Nord, par ex)

Supertramp est d'abord devenu très populaire là en 74, avant de partir à la conquête de la planète.

par contre, si tu pouvais nous parler un peu plus de ce bouquin (qui est susceptible de m'intéresser), merci ;)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 12 juin 2024 07:03

Un (assez) long extrait à lire chez Amazon.fr :

https://www.amazon.fr/Kosmos-aventure-q ... =1&depth=1
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » jeu. 13 juin 2024 13:52

Unserious Sam a écrit :
mer. 12 juin 2024 07:03
Un (assez) long extrait à lire chez Amazon.fr :

https://www.amazon.fr/Kosmos-aventure-q ... =1&depth=1

p'tain, 70 boules :confusezzz: sur :pan1: A Ma Zone...
je voudrais bien consulter plutôt la table des matières aussi.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 13 juin 2024 18:48

Très intéressant, merci pour l'éclairage ! :)

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 17 juin 2024 09:25

Tiens, pour Abacab, ay départ, c'est ce qui était prévu (une suite de 15minutes) mais ils n'ont pas osé et ils ont éclaté les morceaux sur les deux faces
Dommage parce que cela sonne nettement mieux que ce qui est sorti sur la 33t

Ceci dit, ils avaient fait la même bourde sur Duke (prévu une suite du 20 minutes) qu'ls ont aussi éparpillé sur les deux facex

Re-re-belote sur Invisible Touch, mais là, c'est irrémédiablement mauvais

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 20 juin 2024 09:15

La transition "Naminanu/Dodo" n'est pas top à mes oreilles, par contre le "Submarine" à la fin le fait bien (avec un petit côté Floyd WYWH) :)

Merci pour ce post :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre