De simili tube en simili tube

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Répondre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

De simili tube en simili tube

Message par Unserious Sam » ven. 25 sept. 2020 16:53

OK, OK... le nom de ce nouveau sujet est un pastiche (51) d'un autre qui marche fort bien par ailleurs (le point commun de la similitude de pochette qui ressemble). C'est faite exprète, pour attirer l'attention (Mesdames et Messieurs, ça va commencer).

Vous pouvez placer ici les titres qui, selon vous auraient pu faire des "tubes", plus ou moins longs, plus ou moins creux, mais qui ont floppé, pour X raisons (manque de notoriété du groupe, ça ressemblait trop à quelque chose fait avant en mieux. Ou personne n'en a rien eu à battre à l'époque...).

Je lance l'affaire avec un titre de Fisher-Z qui reste collé dans le crâne après la première écoute et qui s'insinue, têtu, entre les synapses... Ok, pour le coup, personne en 1980 n'avait besoin d'un second Police en moins bien. :hehe:

Mais j'aime bien ce titre... Vous voyez l'idée ?
Fischer-Z - Crazy Girl.mp3
(10.21 Mio) Téléchargé 137 fois
Je complète avec Dragon (groupe néo-zélandais) et "Body And The Beat" (z'avez pigé l'astuce ?). Ça ressemble aux tout premiers Midnight Oil (avant "Diesel And Dust" -euh, y a eu des trucs APRES "Diesel And Dust" ?) et aux premiers INXS. Sûrement le fait de vivre la tête en bas...
Dragon - Body And The Beat.mp3
(10.21 Mio) Téléchargé 134 fois
:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: De simili tube en simili tube

Message par Algernon » mar. 29 sept. 2020 13:05

Fischer Z, suite à l'écoute de quelques titres, je trouve le groupe plaisant, des qualités, mais sans plus à ce jour.
Si je l'avais découvert début 80, j'aurais été plus amateur, peut-être.
Néanmoins, je viens de voir qu'ils étaient passés au Pinkpop Festival. Donc, une archive qui bouge.

les titres qui, selon vous auraient pu faire des "tubes"

J'ai réfléchi un peu (une fatigue intense en a résulté), mais c'est pas si évident que je l'aurais cru (voir par la cuite...)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 29 sept. 2020 13:09

Si on me parle de Fischer Z j’ai immédiatement So Long qui me vient à l’esprit :]
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 30 sept. 2020 15:41

@Echoes : J'avais hésité entre Crazy Girl et So Long :)

@Al : MERKI ! :chapozzz: :super: :love1:

Et n'hésitez pas à parler ici de "vos" tubes mous et plats (sans aucune attaque contre la virilité des Messieurs du forum ! :hehe: )
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre