Un sujet pour partager nos meilleurs morceaux débranché (ou Unplugged comme on dit dans la langue de Shakespeare), donc un morceau électrique a la base.
Personnellement c'est un exercice que j'aime bien, le coté Unplugged, ca permet parfois de mettre en valeur certains morceaux dont on percoit pas toujours les subtilités en version électriques
Et on commence par un classique, jamais un mec s'est présenté aussi mal habillé a un Unplugged de MTV. Si vous regardez bien d'ailleurs c'est pas un vrai Unplugged, la guitare de Cobain est amplifiée
Tout l'album est aussi mal habillé qu'il est magnifique musicalement Sacré Cobain, même son plantage dans le solo de the man who sold the world est cool. Quelle idée con de se foutre en l'air…
Je ne sais pas pourquoi la chanson de the Mission m'est immédiatement venue à l'esprit en lisant l'intitulé de ton sujet, il y a tellement d'autres trucs plus connus. Le titre YouTube dit: "démo" mais j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une version pian/voix ultérieure à la version "branchée" ?. La stéréo est simple: le piano à gauche et la voix à droite. Au moins on entend bien tout
Et on commence par un classique, jamais un mec s'est présenté aussi mal habillé a un Unplugged de MTV.
Tu n'as pas tort son gilet bouloche, le col roulé de Dave "La Chaussure" Grohl n'est pas des plus classe, mais Krist n'a pas passé sa chemise de bûcheron croato-canadien !
Aussi avec un lead vocal qui est dans le trou !
Appréciez les harmonies vocales un peu délaissées dans ce style.
Alice in Chains - Down in the Hole (live MTV)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Kiss en 95 sans maquillage, Rock and Roll All Nite. Eux aussi ont donné dans l'unplugged avec Peter Criss et Ace Frehley de retour pour quelques morceaux en fin de concert dont celui ci
Oooh tu étais sans doute le dernier à qui je pensais en écrivant cela ..
Je pensais surtout aux français qui ne connaissent que très superficiellement ce groupe d'exception qui a volé bien au dessus de tous les groupes Belgo/Hollandais ... oserais-je dire Franco/Hollandais ..
Oooh tu étais sans doute le dernier à qui je pensais en écrivant cela ..
Je pensais surtout aux français qui ne connaissent que très superficiellement ce groupe d'exception qui a volé bien au dessus de tous les groupes Belgo/Hollandais ... oserais-je dire Franco/Hollandais ..
Je ne l’ai pas pris pour moi t’inquiète
Je me suis rendu compte du peu de retour ici en parlant de ce Grand Goupe!
Certainement comme pour Jane, iici (en Suisse) dans les seventies c’était wow, il ont vendu plus de disques que Floyd à une certaine époque ...
Radios, promotions, maisons de disques.... .
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps