Ces albums qui vous filent la banane
Ces albums qui vous filent la banane
Le sujet me semble cllair ; quels albums vous rendent heureux
après, c'est selon les circonstances, on va dire. Quand le monde me dégoûte et que je suis sûr , The Fall, c'est pas mal.
Quand le monde me dégoûte et que j'zi envide prendre de la hauteur, du Floyd pré-74 , c'est pas mal non plus.
mais je dois dire que ce Breakfast In America, je le trouve irrésistible, quelque part. Peut-être des souvenir d'une époque qui était plus sympa que celle d'aujourd'hui .. . Pas difficile.
Néanmoins, et ce n'est pas le seul album de Supertramp que j'apprécie, mais celui là a un truc....
BREAKFAST IN AMERICA
après, c'est selon les circonstances, on va dire. Quand le monde me dégoûte et que je suis sûr , The Fall, c'est pas mal.
Quand le monde me dégoûte et que j'zi envide prendre de la hauteur, du Floyd pré-74 , c'est pas mal non plus.
mais je dois dire que ce Breakfast In America, je le trouve irrésistible, quelque part. Peut-être des souvenir d'une époque qui était plus sympa que celle d'aujourd'hui .. . Pas difficile.
Néanmoins, et ce n'est pas le seul album de Supertramp que j'apprécie, mais celui là a un truc....
BREAKFAST IN AMERICA
- Unserious Sam
- Membre VIP

Re: Ces albums qui vous filent la banane
"If I Could Do It All Over Again I'd Do It All Over You" de Caravan
Et de Supertamp, sans hésiter "Crisis, What Crisis?"
Puis, moins connu : "Spilt Milk" de Jellyfish

Et de Supertamp, sans hésiter "Crisis, What Crisis?"
Puis, moins connu : "Spilt Milk" de Jellyfish
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
Il arrive largement en tête dans la mienne (de tête) bien avant "La nuit transfiguré" de Schoenberg :

Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Je valide ! Forcément...
Sinon... des tas de trucs, des tas ! comme un album des Wings, des Talking Heads, de Foghat ou de Gotainer.
Rien qu'un titre, tiens :
Sinon... des tas de trucs, des tas ! comme un album des Wings, des Talking Heads, de Foghat ou de Gotainer.
Rien qu'un titre, tiens :
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Pour la fiesta
Au Bonheur Des Dames - Twist (1973)

Tulaviok - Skin ou Keupon (Q Sec 1988)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

The Cars - Heartbeat City (1984) Aucun déchet sur l'album pas de remplissage avec Greg Hawkes et son clavier pop !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP

Si je suis pas d'humeur à entendre sur les journaux TV et les Radio les conneries et saloperies du jour de ceux et celles de nos dirigeants politiques qui oppriment pas mal de monde sur cette planète
Pour me filer la pèche rien de mieux que de me mettre alors ces quelques Skeuds à donf
Les premiers Lp' Des Saints et de Radio Birdman
Life on the line le Second Lp des Eddie And The Hot Rods
Le premier Lp des The Real Kids
La Compile Lp de Metal Urbain Les Hommes Morts Sont Dangereux
Les Dogs Walking Shadows
Le premier Lp de Motörhead
13th Floor Elevators The Psychedelic Sounds Of The 13th Floor Elevators
Pour me filer la pèche rien de mieux que de me mettre alors ces quelques Skeuds à donf
Les premiers Lp' Des Saints et de Radio Birdman
Life on the line le Second Lp des Eddie And The Hot Rods
Le premier Lp des The Real Kids
La Compile Lp de Metal Urbain Les Hommes Morts Sont Dangereux
Les Dogs Walking Shadows
Le premier Lp de Motörhead
13th Floor Elevators The Psychedelic Sounds Of The 13th Floor Elevators
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Il y en a une multitude mais pour n'en citer qu'un et selon l'humeur du moment je dirais le premier des Traveling Wilburies. 
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Moi aussi, il y en a pas mal, mais, imparable, le Less Sophistication (2005) de The Jessica Fletchers (des Norvégiens).
Leur pop joyeuse me met invariablement la patate
Tout l'album là :
Leur pop joyeuse me met invariablement la patate
Tout l'album là :
Ah ! Et aussi les jumeaux écossais de The Proclaimers avec The Sun Shines on Leath (1988, 'tain, le temps passe vite).
Mouvance Dexys Midnight Runners, House Martins, ...
Mouvance Dexys Midnight Runners, House Martins, ...
- Unserious Sam
- Membre VIP

On avait dit la banane, pas la patate, mais néanmoins J'CONFIRME ( (c) Algernon)
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Status Quo - Dog of Two Head - 1971
J'allais poster dans la rubrique "Qu'écoutez-vous en ce moment ?" mais finalement voilà un groupe et un album qui me filent la banane et ce matin ne fait pas exception
Chez Quo j'aime tout jusqu'à y compris Blue For You mais celui-ci est mon chouchou. Quelle merveille
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Elie Köpter
- Membre prestige

Ben y en a kekzins.
Mais c'est surtout les albums où je trouve qu'il n'y a rien à jeter dedans, pas de morceau faible.
je les écoute en entier et... I'm happy
Alors celui-là

Pi celui-là :

Et celui-là alors :

J'oubliais celui-là, trop bon :

Et y en a d'autres....
Mais c'est surtout les albums où je trouve qu'il n'y a rien à jeter dedans, pas de morceau faible.
je les écoute en entier et... I'm happy
Alors celui-là

Pi celui-là :

Et celui-là alors :

J'oubliais celui-là, trop bon :

Et y en a d'autres....
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Pour le sujet et pour le Quo c'est celui là chez moi depuis 1975 !
Comme je l’ai dis plus haut, j’aime tout jusqu’à Blue for You et On the Level ne fait pas exception, excellent, il tourne ici actuellementgabuzomeuzomeu a écrit : ↑ven. 1 nov. 2024 10:12Pour le sujet et pour le Quo c'est celui là chez moi depuis 1975 !
Christian Decamps
Christian Decamps
- Unserious Sam
- Membre VIP

Parmi les albums où il n'y a pas une seconde à jeter ("London Calling" en fait partie) et qui me filent la banane, je citerais celui que je suis en train de réécouter : "10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1" de Midnight Oil. Méga banane !!! 
Un album de l'ABB, genre Brothers and Sisters et quelques autres.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Alors chez moi London Calling fait partie de ces albums que tout le monde aime sauf moi, je l’ai depuis fort longtemps mais ne l’écoute jamais…Unserious Sam a écrit : ↑ven. 8 nov. 2024 11:10Parmi les albums où il n'y a pas une seconde à jeter ("London Calling" en fait partie) et qui me filent la banane, je citerais celui que je suis en train de réécouter : "10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1" de Midnight Oil. Méga banane !!!![]()
Allez savoir pourquoi….
Christian Decamps
Christian Decamps