Ah oui, pour Queen entre celui-là et Flash Gordon : Bêêêeeehhh ! Un groupe que j'aime mais pas à la folie.
Le Invisible Touch de Genesis, j'y ai pensé, et là c'est un groupe qui aura été tellement important et aimé pour moi (toujours). Je n'arrive pas à le détester autant que 30 ans (et plus) en arrière. Sa production est insupportable. Mais comme beaucoup d'autres groupes, c'est une autre formule tellement différente du bouillon originel. Le genre qui cartonne aux USA (enfin). Je crois que ça a été pareil pour les Kinks, par exemple : abandonner sa "pureté" et finesse pour devenir plus bankébeule (pute ?).
On peut revenir sur Jeff Beck et son album Flash, hautement tapageur celui-là. Hélas. Le genre de production par Nile Rodgers qui faisait pencher la balance du côté scrongneugneu. Comme Trash It Up de Southside Johnny, ou The Power Station (Mon Dieu, c'est vrai qu'il y avait Rupert Hine dans le machin). J'ai quelques autres exemples pour Nile Rodgers (un surdoué), mais il a produit tellement de bons trucs (pour moi), il a droit à toute mon indulgence.
Un Deep Purple que j'ai tellement écouté (mah non) que je n'en ai pas de souvenir. Mais je me doute. Joe Lynn Turner et 1990...
Modifié en dernier par
Algernon le mer. 17 mai 2023 12:50, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.