Ces remixes qui ... vaille que valent bien l'original
Ces remixes qui ... vaille que valent bien l'original
Pas spécialement fan de remixes à la base, je viens de tomber sur un remix de 2001 du classique de Al Stewart et je dois dire qu'il ne me fait pas regretter l'original
à vous
à vous
Modifié en dernier par CCR le ven. 22 avr. 2022 14:33, modifié 2 fois.
Re: Ces remixes qui ... vallent bien l'original
Qualité impeccable .. j'aime le chat, j'en ai d'ailleurs un paquet .. 
Vallent .. t'es certain de l'ortograff ?
Les anges ont 2 L, mon ami , peut-être pour ça que j'en vois un peu partout 
-
Stagger Lee
- Top contributeur

Très beau.
Le remix qui m'a fillé une belle cllaque et que j'ai échangé contre l'original dans ma playllist :
Joyeux Noël Félix !
Re: Ces remixes qui ... vaille que valent bien l'original
Des percus lancinantes, un orgue électrisant et une voix soul à vous retourner le cœur pour un superbe hymne à la paix…
En 1972, quand Timmy Thomas allume la télé, c'est la guerre du Vietnam qui lui saute à la figure. Un soir, se souviendra-t-il toujours, le présentateur annonce : " Jusqu’à présent 35 000 viet-congs et 15 000 américains ont été tués". Timmy se répète ces chiffres, s'interroge et écrit cette chanson.
En 1972, quand Timmy Thomas allume la télé, c'est la guerre du Vietnam qui lui saute à la figure. Un soir, se souviendra-t-il toujours, le présentateur annonce : " Jusqu’à présent 35 000 viet-congs et 15 000 américains ont été tués". Timmy se répète ces chiffres, s'interroge et écrit cette chanson.
C'est un remix qui emporte le morceau dans une dimension qui n'a plus rien à voir avec celle de l'époque vu que disparait la notion de "danger" qui était clairement une intention du morceau original, en phase avec l'époque .
C'est la dimension festive qui l'emporte et dommage qu'annihilation totale d'autres aspects clés du morceau. Après, c'est aussi un des intérêt du remix d'accentuer certains aspects et du coup d'en faire un tout autre morceau, même si le rythme ou la mélodie sont relativement bien préservé(e)s.
Re: Ces remixes qui ... vaille que valent bien l'original
Avec Frankie Goes To Hollywood, les titres sont tellement triturés et dans d'innombrables versions qe l'on peut se demander si ce sont encore des remix...
Pour ma part, les versions maxi de Warriors of the wasteland" sont ce que le groupe a fait de mieux avec la participation (active) de Gary Moore sur l'un d'entre eux (Attention ça décoiffe!!!)
Et dans une version de presque 20 minutes (Pas le temps de s'ennuyer)
Pour ma part, les versions maxi de Warriors of the wasteland" sont ce que le groupe a fait de mieux avec la participation (active) de Gary Moore sur l'un d'entre eux (Attention ça décoiffe!!!)
Et dans une version de presque 20 minutes (Pas le temps de s'ennuyer)
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/