Cela ne me rajeuni pas, et il faut pourtant reconnaitre un coté assez amateur et pas très poli (de polir) comme musique.
ne savais même pas qu'ils avaient fait un 3è album.
============
j'avais zappé que Hanoi Rocks était fin-landais.

Faut pas oublier que les Suomis (eux-même un peuple dit "Altaïque") ont été balancés entre les Russes et les Suédois pendant des siècle (et que les "Russes purs" sont en fait des Viking de la tribut Rus, du temps où ceux-ci passaient de la Baltique à la Mer Noire par les rivières russes), du coup Alamaailman sonne assez klezmer par héritage russe (voir ci-dessous).Leutte a écrit : ↑mer. 25 nov. 2020 09:48Bien barré à souhait ce Manogurgeil!
bien chouette cette proposition Cooltrane. Malheureusement pas trouvé l'album complet. Alue avec la chanteuse m'a bien botté.
Moins sensible au jazz "supersonique" instrumental du deuxième lien YT.
Sinon J'ai écouté "Les marteaux de l'enfer", Alamaailman Vasarat, album Kaarmelautakunta (2003); je l'ai trouvé intéressant, avec un gout de "reviens-y".. Décidément ils sont mordus de Jazz ces finnois.
Quant à Piirpauke, j'ai essayé le deuxième album est, si la deuxième partie de l'album est assez similaire au premier album, en revanche la première contient des éléments Klezmer/musique des balkans qui m'ont ravis.

Merci pour ce retour dada52.dada52 a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020 09:38Merci pour cette bio raccourcie mais suffisante de ce très bon guitariste que j'aime beaucoup surtout pour ses débuts;
Ses premiers albums sont magnifiques car très Prog jusqu'à Hook qui vire déjà au Jazz-Rock mais qui reste excelllent.
Après je dois avouer que sa période Jazz Rock me barbe quelque peu et je n'ai rien gardé à part un live.
Il a fait aussi des albums acoustiques que personnellement je trouve sans grand intérêt (c'est un avis tout à fait personnel).
Donc les 4 ou 5 suffisent dans une bonne discothèque pour connaître le bonhomme et bien sûr et avant tout ce qu'il
a fait dans Tasavallan où il est plus fin que sa période solo. Il me semblait bien qu'il avait eu des gros problèmes
avec la drogue, la justice et qu'il s'était convertit en prison. Triste destin à mon gout pour ce bon musicien dans l'univers
du début de carrière était très prometteur, mais tombé trop vite dans la facilité.

Tout comme pour moi... et pour Pojhola On peut s'arrêter aux 4 premiers et ce qu'ils ont fait dans leur groupe respectif (TP et WW) tous deux ont viré JR/F (et prog associés) dès qu'ils sont passé solo. Ils ont eu des carrières assez parallèles, je trouve.dada52 a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020 09:38Merci pour cette bio raccourcie mais suffisante de ce très bon guitariste que j'aime beaucoup surtout pour ses débuts;
Ses premiers albums sont magnifiques car très Prog jusqu'à Hook qui vire déjà au Jazz-Rock mais qui reste excelllent.
Après je dois avouer que sa période Jazz Rock me barbe quelque peu et je n'ai rien gardé à part un live.
Il a fait aussi des albums acoustiques que personnellement je trouve sans grand intérêt (c'est un avis tout à fait personnel).
Donc les 4 ou 5 suffisent dans une bonne discothèque pour connaître le bonhomme et bien sûr et avant tout ce qu'il
a fait dans Tasavallan où il est plus fin que sa période solo. Il me semblait bien qu'il avait eu des gros problèmes
avec la drogue, la justice et qu'il s'était convertit en prison. Triste destin à mon gout pour ce bon musicien dans l'univers
du début de carrière était très prometteur, mais tombé trop vite dans la facilité.

Je ne lui ai accordé qu'une écoute, et je l'ai trouvé plutôt bon; il mériterait sans doute une réécoute. Mais dans la mesure ou Tasavallan Presidenti a plus (il m'a semblé) un rôle d'accompagnant, ça ne m'a pas parut important de creuser d'avantage pour ce post. Mais j'ai peut-être eu tort.

Je vais voir si je l'ai encore, mais je promets riendada52 a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 09:04Ouf, vous n'avez pas été trop vite et j'ai eu le temps hier de réécouter les 4 albums que j'ai du groupe.
J'en profite pour lancer un appel: Je n'ai pas Milky Way Moses. Si l'un de vous l'a en CD et peut me le copier avec jaquette et tout, je rembourse bien sur les frais;