bon, je vais surtout faire écho à vos réponses.
Wyatt, seulement les 3 premiers en solo... puis Schleep.... mais ces 4 là, c'est sublime, mais j'adore Soft Machine et Matching Mole
Zappa >> surtout ses trucs jazz à partir de Hot Rats (Jaka, Wazoo, Sleep Dirt), mais franchement sa première période Mothers me passe et me glace. Le 2è groupe des Mothers passe déjà (bien) mieux (Overnight, Size, etc...) Pas apprécié ses trucs estampillés 80's et début 90's.
Rundgren?? à part la production du premier Meatloaf, j'aime pas.
Beefheart, un génie? Je vois vraiment pas en quoi!
Eagles: la face A de Hotel pis, c'est tout , sauf l'instrumental Journey Of Sorcerer (sur One of These Nights)
Pet Sounds: là je pige frabnchement pas... à part l'intro de Good Vibrations, le reste est chiant à mourrir ... come tous leurs trucs.
Roxy Music ne mérite pas 1/50 de son crédit... oui FYP et Manzanera, et Eno, mais en dehors du groupe.
Steely Dan: jevois la finesse, mais franchement, un titre par ci et un autre par là... pi, c'est bien assez.
BJH: bien que un "progueux", c'est le groupe le plus soporifique jamais formé.
Gainsbourg: tu sort Mélodie du lot, et le reste, tu peux flanquer à la décharge
Van The Man: en dehors de Astral Weeks, cela me rend léthargique et nerveux (de la zapette) en même temps
The Who >> moi, les 70's passent sans problème, par contre les 60's et 80's, vraiment pas (ou peu).
Harvest a écrit : ↑dim. 23 août 2020 11:15
Énormément de choses qui me laissent indifférent.
Un disque au moins me laisse circonspect. Le Sex Pistols. Rien de neuf musicalement. Mais superbe marketing.
oui, trop longue liste de trucs qui me laissen t demarbre pour en faire état ici, mais déjà la country (au sens large)
le métalpost 83, même celui des groupes plus anciens
Le mythe mytheux fabriqué et préfabriqué autour du punk (aussi bien US que UK)
et tellement plein d'autres trucs aqui font