Les groupes/artistes gênants
Re: Les groupes/artistes gênants
Mince, quand j'écoute du Ted Nugent, j'ai quand même du mal à oublier ce que le mec est capable de dire quand un journaliste a l'imprudence de lui demander son avis sur tel ou tel sujet qui dépasse le strict champ de ses compétences, à savoir la guitare électrique.
Mais, au moins, il avait un backing band d'enfer en 1975, Ted le teigneux.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Le seul qui me vienne en tête, que j'ai d'ailleurs trouvé toujours gênant, c'est Clapton — gros touriste du rock.
Et puis bien évidemment Led Zeppelin pour les raisons évoquées plus haut, comme des magiciens dont les tours à grosses ficelles auraient été éventés… Sûrement facilité par la rapidité déconcertante à laquelle les infos et les réfs se diffusent sur le web depuis 25 ans.
Et puis bien évidemment Led Zeppelin pour les raisons évoquées plus haut, comme des magiciens dont les tours à grosses ficelles auraient été éventés… Sûrement facilité par la rapidité déconcertante à laquelle les infos et les réfs se diffusent sur le web depuis 25 ans.
Affreux, sale et méchant.
Ça résume bien ce qu'il est devenu (depuis longtemps).Clapton — gros touriste du rock
Led Zep, c'est vraiment Pile ou Face (le vilain des DC Comics), ou Jekyll et Hyde.
- Pilgrim
- Membre VIP
Perso, ses déclarations à la con depuis des années m'ont dégoûté de l'écouter à jamais.C'est psychologique .Il a certainement fait de bons disques mais pas grave..des super guitaristes il y en a un paquet aux States.Jitoma a écrit : ↑lun. 3 juin 2024 10:08Mince, quand j'écoute du Ted Nugent, j'ai quand même du mal à oublier ce que le mec est capable de dire quand un journaliste a l'imprudence de lui demander son avis sur tel ou tel sujet qui dépasse le strict champ de ses compétences, à savoir la guitare électrique.
- Pilgrim
- Membre VIP
Vu et approuvé par le regretté Pete WayMonsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 29 mai 2024 05:34C'est curieux ce besoin chez les bassistes de vouloir porter des rayures !
download.jpg

Quiet Riot
Rudy Sarzo

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Pilgrim a écrit : ↑mar. 4 juin 2024 18:49Vu et approuvé par le regretté Pete WayMonsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 29 mai 2024 05:34C'est curieux ce besoin chez les bassistes de vouloir porter des rayures !
download.jpg![]()
![]()

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Je comprends. J'ai joué plusieurs de ses morceaux autrefois avec mon groupe de thé dansant, Stormtroopin', Cat Scratch Fever, Wang Dang Sweet Poontang, et je me faisais à chaque fois la réflexion que c'était étrange qu'un guitariste aussi talentueux puisse avoir autant de merde dans le crâne.Pilgrim a écrit : ↑mar. 4 juin 2024 18:38Perso, ses déclarations à la con depuis des années m'ont dégoûté de l'écouter à jamais.C'est psychologique .Il a certainement fait de bons disques mais pas grave..des super guitaristes il y en a un paquet aux States.Jitoma a écrit : ↑lun. 3 juin 2024 10:08Mince, quand j'écoute du Ted Nugent, j'ai quand même du mal à oublier ce que le mec est capable de dire quand un journaliste a l'imprudence de lui demander son avis sur tel ou tel sujet qui dépasse le strict champ de ses compétences, à savoir la guitare électrique.
- Cooltrane
- Membre VIP
Des déclarations puantes, il en fait depuis des décénies...Pilgrim a écrit : ↑mar. 4 juin 2024 18:38Perso, ses déclarations à la con depuis des années m'ont dégoûté de l'écouter à jamais.C'est psychologique .Il a certainement fait de bons disques mais pas grave..des super guitaristes il y en a un paquet aux States.Jitoma a écrit : ↑lun. 3 juin 2024 10:08Mince, quand j'écoute du Ted Nugent, j'ai quand même du mal à oublier ce que le mec est capable de dire quand un journaliste a l'imprudence de lui demander son avis sur tel ou tel sujet qui dépasse le strict champ de ses compétences, à savoir la guitare électrique.
Jamais été fan du "Nuge" (même les Amboy Dukes ne font bouger que la droite).
Certes, Stranglehold est excellent et le Double Live Gonzo (le seul que j'aie eu à casa) était bon, mais juste après, il est devenu un clown tarzanesque (il suffit de voir les pochettes de State Of Shock et W-E Warrior pour l'avoir compris).
donc aucune gêne (sauf envers les femmes et les non-blancs qu'il existe)
idem pour le Hair/Glam métal: tjs détesté (à part certains morceaux acoustiques de GnR)
C'est exactement ça, et avec le départ de Derek et Rob.Cooltrane a écrit : ↑mer. 5 juin 2024 08:41Certes, Stranglehold est excellent et le Double Live Gonzo (le seul que j'aie eu à casa) était bon, mais juste après, il est devenu un clown tarzanesque (il suffit de voir les pochettes de State Of Shock et W-E Warrior pour l'avoir compris).
donc aucune gêne (sauf envers les femmes et les non-blancs qu'il existe)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
C'est exactement ça, et avec le départ de Derek et Rob.
[/quote]
C'est exactement ça !!!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Punker paname
- Membre VIP
Le Nugent c'est pas le seul à avoir déliré et sorti des grosses daubes prenons par exemple pour les scenes Punk et le Metal de New York des 80's que pourtant j'aime beaucoup le Cas de S.O.D et leur Lp' Speak English or Die c'était pas du très finaud non plus même si ça se présentait comme un titre parodique, pareil pour Milano plus tard avec M.O.D - la suite de S.O.D qui déclara plusieurs fois être pro N.R.A tout en sortant des trucs bien craignos sur la peine de Mort.Jitoma a écrit : ↑mar. 4 juin 2024 21:02Je comprends. J'ai joué plusieurs de ses morceaux autrefois avec mon groupe de thé dansant, Stormtroopin', Cat Scratch Fever, Wang Dang Sweet Poontang, et je me faisais à chaque fois la réflexion que c'était étrange qu'un guitariste aussi talentueux puisse avoir autant de merde dans le crâne.Pilgrim a écrit : ↑mar. 4 juin 2024 18:38Perso, ses déclarations à la con depuis des années m'ont dégoûté de l'écouter à jamais.C'est psychologique .Il a certainement fait de bons disques mais pas grave..des super guitaristes il y en a un paquet aux States.Jitoma a écrit : ↑lun. 3 juin 2024 10:08Mince, quand j'écoute du Ted Nugent, j'ai quand même du mal à oublier ce que le mec est capable de dire quand un journaliste a l'imprudence de lui demander son avis sur tel ou tel sujet qui dépasse le strict champ de ses compétences, à savoir la guitare électrique.
Citons encore Agnostic Front et leur très douteuse chanson Public Assistance -qui fut écrite par Peter Steele de Carnivore sur leur Lp' Cause for Alarm , chanson qui était franchement craignos sur les migrants arrivant aux U.S.A, alors même que la plupart des membres du groupe étaient issus de l'immigration - Roger Miret leur chanteur inclus puisqu'il naquit à la Havane de parents ayant fui le Castrisme, il fallu attendre 1985 pour que Miret fasse une déclaration dans plusieurs Zines ou il expliqua avoir fait des erreurs et qu'Agnostic Front n'avait aucune accointance ni de prés ni de loin avec aucune idéologie raciste et d'extrême droite.
Sans oublier les Cro Mags dont tous les membres ont connu de grosses galères et ont même pour certains connu des périodes de leurs vies où ils étaient quasi Homeless , ce qui n'explique pas les grosses contradictions d'Harley Flanagan avec ses déclarations virilistes et homophobes, alors que quand il jouait dans son tout premier groupe les Stimulators avec sa tante Denise Mercedes celle ci était une grande amie de Jayne County allez comprendre??? ce qui lui avait valu d'être qualifié de raciste alors qu'il fut un des Roadies des Bad Brains qui lui proposèrent même un temps d'être leur bassiste.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Il y a beaucoup de références qui m'échappent dans toutes celles que tu cites, mais je tiens à te remercier, je vais aller me documenter sur le sujet, je trouve ça très intéressant (sûrement plus que ce pauvre vieux con de Nuge en tous cas). 

- Punker paname
- Membre VIP
C'est surtout que les gars et les filles des scènes Punk HXC et Metal de New York de la fin des 70's et 80's n'avaient pas des vies de Rock Stars à la Ted Nugent ou à la GNR, ils jouaient dans des clubs pourris pour survivre et vivaient pour la plupart dans des council flat des quartiers les plus pourris de NYC et même en Squat comme Roger Miret et Vinnie Stigma d'Agnostic Front ou Flanagan et John Joseph des Cro Mags,ils ont d'ailleurs écrits leurs biographies qui sont passionnantes et que je te conseille vivement

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Yep, merci ! 

- Punker paname
- Membre VIP
De rien Jitoma pour Flanagan une copine Irlando Bostonienne qui le connaissait bien nous l'avait présenté brièvement dans un rade lors d'un séjour qu'il avait fait à Paris à la fin des 80's, il ne m'avait pas fait bonne impression en nous parlant et en nous racontant que des histoires de Bastons et de gangs et fait l'effet d'un gars à l'égo surdimensionné , du coup pendant des années j'ai eu plein d'aprioris sur lui, alors que j'étais un immense fan des Stimulators dont Flanagan fut le batteur et je dirait même le plus jeune batteur de la scène Punk New Yorkaise 77-83.... c'est à la fois un multi instrumentiste aussi à l'aise au chant qu'a la basse et à la gratte.
Pareil pour son second groupe les Cro Mags dont j'adore la musique mais dont j'aie eu longtemps plein d'apriori sur eux, jusqu'à ce que j'apprenne dans leurs interwiews parues sur des Zines qu'ils étaient de plus bons potes des Bad Brains de Washington, D.C. qui furent l'un des premiers groupe Punk Black des U.S.A enfin il y avait eu les légendaires Death de Détroit entre 71 et 76 mais la on était plus dans le registre du Proto Punk que Punk stricto sensu.
Stimulators Loud Fast Rules/Run Run Run 45 SP

Et la réédition de 2010 Cd' de leur K7 Live culte qui était sortie sur le label ROIR Records en 1982

Je note, merci 

Aucun des gens que j’écoutais ado ne me gênent aujourd’hui. Les premiers albums de Yes, ELP, Genesis, Uriah Heep, Zep, Purple, TYA….etc…etc, continuent à me charmer. Comme Zappa, Beefheart, Can, Faust, Henry Cow…
Il y a surtout ceux que je n’écoute toujours pas et qui déjà à l’époque me les brisaient menues. Disco, FM genre Toto, et toutes les waves casse bonbon qui parfois reviennent à la mode.
Il y a surtout ceux que je n’écoute toujours pas et qui déjà à l’époque me les brisaient menues. Disco, FM genre Toto, et toutes les waves casse bonbon qui parfois reviennent à la mode.