la chanson de circonstance
Re: la chanson de circonstance
Au cas où vous n’auriez pas encore saisi le message, laissez donc la belle Dusty Springfield vous rappeler les faits. L’herbe verte est devenue toute sèche, la pluie tombe à torrents, les feuilles changent de couleur, les jours raccourcissent à vue d’oeil, les oiseaux se font la malle et nous abandonnent à notre triste sort : c’est officiellement la fin. Bientôt nous retrouverons les ténèbres et le gel, et la vie sera triste et nulle.
L'automne, c'est le 22 / 09 cette année
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Gowy - L'apocalimssss (album Rebirth 2024) ... Thérémine et mandoline dans l'album
Ou

Ou
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Le passage à l’heure d’hiver a toujours (et encore!) lieu le dernier week-end d’octobre. Ainsi, dans la la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre 2024 les aiguilles reculeront d’une heure. À 3 heures il sera 2 heures et le dimanche sera la journée la plus longue de l’année puisqu’elle fera 25 heures.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

De circonstance mais d'hier veille de la Toussaint !
La nécrophilie sujet peu abordé par nos cadors du rock !
La nécrophilie sujet peu abordé par nos cadors du rock !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Ah ? Je m'attendais plutôt à ça :
(Disculpé, voy a salir !
)
(Disculpé, voy a salir !
)FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Aussi....Monsieur-Hulot a écrit : ↑ven. 1 nov. 2024 08:38Ah ? Je m'attendais plutôt à ça :(Disculpé, voy a salir !)
Le Grand Jojo peut leur fournir un peu d'espoir !
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Titre datant de sa première élection donc toujours valable !
ou
ou
- Punker paname
- Membre VIP

Titres et vidéos qui ne serons jamais diffusé par toutes et tous ces Boring Normies qui se prétendent journalistes qui sévissent sur RNFM-Tv , L.C.I et autre Bolore News tous atteint ces derniers jours de Trumpolatrie évidente et même d'Etron Muskerie bien pathétiqueLe Gab Titre datant de sa première élection donc toujours valable !
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- cericpop
- Top contributeur

Suite à un petit accrochage de la voiture de ma femme j'avais besoin de quelques conseils de mon assureur, mais ce titre s'applique tout aussi bien à tous les services téléphoniques (banque, impôts, fournisseur AI, prises de RV etc.) qui nous bouffent le moral tous les jours.
Dw Dunphy - "Your Call Is Important To Us! Please Stay On The Line And A Representative Will Be With You Momentarily."
Dw Dunphy - "Your Call Is Important To Us! Please Stay On The Line And A Representative Will Be With You Momentarily."
... Et aussi ...cericpop a écrit : ↑sam. 7 déc. 2024 10:24Suite à un petit accrochage de la voiture de ma femme j'avais besoin de quelques conseils de mon assureur, mais ce titre s'applique tout aussi bien à tous les services téléphoniques (banque, impôts, fournisseur AI, prises de RV etc.) qui nous bouffent le moral tous les jours.
A un moment donné, faudra arrêter ...
- cericpop
- Top contributeur

Merci Pablitta pour les 2 titres de The Sparks, j'ai beaucoup aimé d'autant plus que je dois avouer que c'est un groupe dont je connais au final très peu de morceaux. 
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Curieux mais sympa (lisez les com')
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
XTC - I remember the sun
Modifié en dernier par CCR le jeu. 2 janv. 2025 19:38, modifié 1 fois.
- Unserious Sam
- Membre VIP

Carrément hallucinant ! J'ai eu cette chanson dans la tête toute la journée et voulais la poster ici, tant le manque de soleil me taraude depuis 3 semaines (région parisienne en ce qui me concerne)... Mais où est passé le soleil, en effet !!! (Bon, là, on pourrait poster du Paulo également
En plus, c'est un de mes titres préférés d'XTC
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
Je viens de découvrir ce superbe morceau aux intonations jazzy (pas si courant chez XTC, à ma petite connaissance ) et vu qu'il n'y a pas qu'en région parisienne que le temps est bien pourri aujourd'hui, ça s'imposait ! 
- Unserious Sam
- Membre VIP

Il y a quelques chansons jazzy chez XTC (je pense notamment à "The Man Who Sailed Around His Soul", qui conviendrait tout à fait à Joe Jackson
), le plus souvent dues à Colin Moulding. Mais je ne sais pas pourquoi, ce "Remember The Sun" m'a toujours fait penser aux premiers Yes 
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

- cericpop
- Top contributeur

Un peu en avance mais c'est parce que demain je ne suis pas là. Par le groupe Oh My God, 'February 14th'.