Les groupes/artistes gênants

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Re: Les groupes/artistes gênants

Message par Jitoma » mer. 29 mai 2024 06:06

Je note qu'ici elles ne sont pas alignées parallèlement avec les trois manches de l'instrument, ce qui n'est pas sans poser à nouveau cette question de goût décidément tenace au sujet de Monsieur Squire.

Je pose aussi la question de l'opportunité des trois manches sur l'instrument, je ne me souviens plus du morceau de Yes qui requérait cette débauche de cordes :gratzzz:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 29 mai 2024 06:55

Sûrement le triple live, un jeu de cordes usé par album :hehe: :hehe:
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 29 mai 2024 07:31

Le pire, ce sont les rayures sur un vinyle.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 29 mai 2024 07:40

Je ne peux pas dire que j'ai fréquenté des artistes que je pourrais considérer comme gênants.

D'ailleurs, remarque, le public des artistes, vieillit avec eux et s'embourgeoise en même temps.

Pour Yes, je n'ai aucun album, je n'ai jamais écouté, et c'est bien comme ça.

Pour ELP, je me souviens de batailles homériques sur Tarkus au lycée,
de la musique pompeuse et symphonique siphonée sur la musique classique.
Captain Beefheart avait une autre gueule.

Pour Noir Désir, super en live, mais je n'ai jamais eu aucun album.
Et puis j'ai toujours eu envers Cantat, ce genre de méfiance, de signal d'alarme, de doute, qui me disait,
dans ma Ford intérieure, qu'il n'était pas très net.

Tout cela correspond à des époques, j'écoutais Genesis, j'ai toujours les albums,
que je ne passe plus depuis très longtemps.

Queen pourrait être over gênant. Mais j'aime bien le Live At Wembley.
Bien que ce ne soit pas très original: c'est comme aller au cirque, les clowns sont talentueux.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mer. 29 mai 2024 13:06

Pour le rayures N&B des bassistes, n'oublions pas le gout parfois discutable d'un maitre de la 4 corde, John Entwistle (notamment son costume squelette)

whereisbrian a écrit :
mer. 29 mai 2024 07:40
Tout cela correspond à des époques, j'écoutais Genesis, j'ai toujours les albums,
que je ne passe plus depuis très longtemps.

Queen pourrait être over gênant. Mais j'aime bien le Live At Wembley.
Ah oui, en y pensant bien, Queen et Genesis sont aussi assez gênants à cause de leur décennies de m... (80's et 90's), alors que leur 70's étaient excellentes

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 30 mai 2024 05:50

Jitoma a écrit :
mer. 29 mai 2024 00:23
CCR a écrit :
mar. 28 mai 2024 18:37
Parce qu'il y a un point commun, on va dire "thématique", dans les postures outrées de Cantat et de Déscamps ..?
Sûrement aucun : ils ont chacun leur manière propre d'interpréter leurs textes, auxquels ils donnent vie avec des styles assez distincts, et très personnels dans un cas comme dans l'autre. C'est seulement l'effet qu'ils me font, parfois, lorsque ça a tendance à en faire des tonnes, qui m'inspire ce rapprochement.
D'accord. Par contre, alors comme de dit, je connais mieux Noir Desir qu'Ange, mais de ce que je connais des premiers, Cantat donnait quand même l'impression de se prendre bien au sérieux, limite messianique, tandisqu' Ange beaucoup moins, il me semble. Il y a bien entendu ce coté théâtral chez Ange qui n'a échappé à personne mais avec avec Cantat, on est quand même dans le 1er degré, ou du moins dans l'intention de donner une impression de 1er degré, parcequ'après, on ne sait pas très bien jusqu'à quel point il se prenait pour un poète maudit, crédible sur leur mini LP de 87, mais un peu moins après le succès conséquent de Noir Desir.
Un aspect qui m'a toujours un peu dérangé chez Cantat, également, c'est ce coté moralisateur de gauche-néo-curé qui a pris son essor dans l'ère post miterrandiste... La suite se passant de commentaires...

La question est donc : Ange se prenait-il au sérieux ou pas ? En tous cas je n'en suis pas convaincu dans la mesure aussi ou le fan et pote d'Ange que je mentionnais plus haut avait lui aussi ce coté à partir dans des délires garndiloquents, avec souvent une connotation "à l'ancienne", mais clairement pour le fun ...

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » jeu. 30 mai 2024 08:39

CCR a écrit :
jeu. 30 mai 2024 05:50
Jitoma a écrit :
CCR a écrit :
mar. 28 mai 2024 18:37
Parce qu'il y a un point commun, on va dire "thématique", dans les postures outrées de Cantat et de Déscamps ..?
Sûrement aucun : ils ont chacun leur manière propre d'interpréter leurs textes, auxquels ils donnent vie avec des styles assez distincts, et très personnels dans un cas comme dans l'autre. C'est seulement l'effet qu'ils me font, parfois, lorsque ça a tendance à en faire des tonnes, qui m'inspire ce rapprochement.
D'accord. Par contre, alors comme de dit, je connais mieux Noir Desir qu'Ange, mais de ce que je connais des premiers, Cantat donnait quand même l'impression de se prendre bien au sérieux, limite messianique, tandisqu' Ange beaucoup moins, il me semble. Il y a bien entendu ce coté théâtral chez Ange qui n'a échappé à personne mais avec avec Cantat, on est quand même dans le 1er degré, ou du moins dans l'intention de donner une impression de 1er degré, parcequ'après, on ne sait pas très bien jusqu'à quel point il se prenait pour un poète maudit, crédible sur leur mini LP de 87, mais un peu moins après le succès conséquent de Noir Desir.
Un aspect qui m'a toujours un peu dérangé chez Cantat, également, c'est ce coté moralisateur de gauche-néo-curé qui a pris son essor dans l'ère post miterrandiste... La suite se passant de commentaires...

La question est donc : Ange se prenait-il au sérieux ou pas ? En tous cas je n'en suis pas convaincu dans la mesure aussi ou le fan et pote d'Ange que je mentionnais plus haut avait lui aussi ce coté à partir dans des délires garndiloquents, avec souvent une connotation "à l'ancienne", mais clairement pour le fun ...
Je vois où JTM veut en venir aussi, mais plutôt en phase avec CCR

assez d'accord pour le coté moralisateur de Cantat avec son coté révolté aussi, mais sa "morale" s'est écroulée à Vilnius, même si je suis encore l'artiste (j'étais au concert final à l'AB à Bxl).

Le contraire de Décamps et son coté presque troubadour/clown.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 31 mai 2024 08:39

Cooltrane a écrit :
jeu. 30 mai 2024 08:39
CCR a écrit :
jeu. 30 mai 2024 05:50
Jitoma a écrit :

Je vois où JTM veut en venir aussi, mais plutôt en phase avec CCR

assez d'accord pour le coté moralisateur de Cantat avec son coté révolté aussi, mais sa "morale" s'est écroulée à Vilnius, même si je suis encore l'artiste (j'étais au concert final à l'AB à Bxl).

Le contraire de Décamps et son coté presque troubadour/clown.
Je vous ai lu avec intérêt, merci les amis. J'étais justement très en phase avec les prises de position de Cantat, jusqu'au drame de Vilnius bien évidemment, où je n'ai pas eu le choix de me désolidariser du type parce que j'étais horrifié, tout simplement. Je suis assez d'accord avec la description que vous faites de sa propension à se prendre au sérieux en tant qu'auteur et interprète de ses textes sur disque et sur scène, c'est bien ce que cela m'inspirait moi-même.

La comparaison avec Décamps est, je le rappelle, uniquement liée à mon propre ressenti devant certains textes qui alliaient prétention et indigence (Hymne A La Vie, et sa putain de mousse légère qui orne les naseaux d'un cheval aux naseaux d'argent, m'ont fait prendre conscience de ce travers, dont j'ai trouvé d'autres exemples multiples dans ses créations futures, tandis que rien de spécial dans ce qui précédait ne m'avait particulièrement fait tiquer). Un ressenti accentué par la lecture de ses chroniques littéraires dans Best, où je me demandais ce que signifiait ce trip prof de français et lettres par ailleurs excellement mis en pièces par Lavilliers dans une interview. Cela dit, j'aime toujours les premiers albums de Ange, pour le son, le délire, l'inspiration, et les qualités musicales de quelques-uns de ses membres (en premier lieu Gérard Jelsch, quel batteur monstrueux), et je reconnais qu'il y avait une certaine légèreté teintée d'onirisme qui tempérait le caractère emphatique des textes et leur permettait d'être moins casse-couilles que ceux d'un Ferré par exemple. Mais parfois c'est limite-limite.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 31 mai 2024 18:16

je crois que cette conversation sur Ange va me donner envie de me pencher un peu plus sur leur débuts ...
je viens de jeter un oeil sur leur parcours et je vois qu'ils se sont fait connaître à leurs débuts avec un opéra de 3h intitulé "La Fantastique Épopée du général Machin", ce qui confirme ma théorie comme quoi ils ont dût avoir une influence sur Thiéfaine, dont le premier groupe se nommait Machin ... Et qui, d'après ce qu'on a pu me dire aurait "zoné" dans une petite ville dont, à mon avis, le seul intérêt devait-être qu'elle était à proximité de chez l'Emile Jacotey ...
D'ailleurs, Thiéfaine a participé à la tournée d'adieu d'ANge en 1995
[media]
[/media]

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 31 mai 2024 21:40

Jitoma a écrit :
ven. 31 mai 2024 08:39
Je vous ai lu avec intérêt, merci les amis. J'étais justement très en phase avec les prises de position de Cantat, jusqu'au drame de Vilnius bien évidemment, où je n'ai pas eu le choix de me désolidariser du type parce que j'étais horrifié, tout simplement. Je suis assez d'accord avec la description que vous faites de sa propension à se prendre au sérieux en tant qu'auteur et interprète de ses textes sur disque et sur scène, c'est bien ce que cela m'inspirait moi-même.

La comparaison avec Décamps est, je le rappelle, uniquement liée à mon propre ressenti devant certains textes qui alliaient prétention et indigence (Hymne A La Vie, et sa putain de mousse légère qui orne les naseaux d'un cheval aux naseaux d'argent, m'ont fait prendre conscience de ce travers, dont j'ai trouvé d'autres exemples multiples dans ses créations futures, tandis que rien de spécial dans ce qui précédait ne m'avait particulièrement fait tiquer). Un ressenti accentué par la lecture de ses chroniques littéraires dans Best, où je me demandais ce que signifiait ce trip prof de français et lettres par ailleurs excellement mis en pièces par Lavilliers dans une interview. Cela dit, j'aime toujours les premiers albums de Ange, pour le son, le délire, l'inspiration, et les qualités musicales de quelques-uns de ses membres (en premier lieu Gérard Jelsch, quel batteur monstrueux), et je reconnais qu'il y avait une certaine légèreté teintée d'onirisme qui tempérait le caractère emphatique des textes et leur permettait d'être moins casse-couilles que ceux d'un Ferré par exemple. Mais parfois c'est limite-limite.

Attention, si je n'ai vu Ange des 70's qu'en vidéo (ma jeunesse outre-atlantique oblige) en différé (20 ans plus tard) et que j'avais trouvé cela un peu désopilant, j'ai eu l'occasion de rattraper une partie de mon retard durant les 90's aux environs de Machine à Eau (pas terrible) ou Culinaire Lingus (bcp mieux). Il se passe vraiment qqe chose sur scène: CD a une présence certaine et un coté envoutant, si on veut se laisser emporter... mais c'est là ou le bas blesse, j'avais pas envie qu'il me prenne par la main dans son monde trop littéraire. Les choses seraient sans doute très différentes si j'avais vu le groupe sur scène durant la tournée Au Delà du Délire.

Pour Cantat, en effet, je le mettrais plus dans le camps des Lavilliers, Grand Corps Malade et Daran, que chez Ferrat/Ferré/Brel/Brassens. J'aime ces poètes de gauche qui savent mettre leurs textes engagés au pas d'un véritable rythme.
c'est vrai que Ferré, il s"y croit vraiment... un peu trop :pausecaffé: :siffle:
Forcément, Vilnius a démoli le mythe vivant (et j'ai été terrassé par la nouvelle), mais je suis sûr que ce n'était pas intentionnel non plus: je suis certain qu'il porte encore la culpabilité ajd et pas un jour ne se passe sans qu'il y pense. Là, où je lui en veiut le plus, c'est d'avoir demandé (et obtenu) sa libération dès que c'était possible, au lieu d'aller au bout de sa peine. Bon, c'est pas moi qui était en taule, mais il avait déjà obtenu de faire sa peine près de chez lui, plutôt qu'en Baltique.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 1 juin 2024 18:32

Je pense pareil concernant Cantat .. et s'il suffit de le demander pour voir sa peine réduite .. pourquoi pas ?

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 1 juin 2024 18:48

Cooltrane a écrit :
ven. 31 mai 2024 21:40
Jitoma a écrit :
ven. 31 mai 2024 08:39

Attention, si je n'ai vu Ange des 70's qu'en vidéo (ma jeunesse outre-atlantique oblige) en différé (20 ans plus tard) et que j'avais trouvé cela un peu désopilant, j'ai eu l'occasion de rattraper une partie de mon retard durant les 90's aux environs de Machine à Eau (pas terrible) ou Culinaire Lingus (bcp mieux). Il se passe vraiment qqe chose sur scène: CD a une présence certaine et un coté envoutant, si on veut se laisser emporter... mais c'est là ou le bas blesse, j'avais pas envie qu'il me prenne par la main dans son monde trop littéraire. Les choses seraient sans doute très différentes si j'avais vu le groupe sur scène durant la tournée Au Delà du Délire.

Pour Cantat, en effet, je le mettrais plus dans le camps des Lavilliers, Grand Corps Malade et Daran, que chez Ferrat/Ferré/Brel/Brassens. J'aime ces poètes de gauche qui savent mettre leurs textes engagés au pas d'un véritable rythme.
c'est vrai que Ferré, il s"y croit vraiment... un peu trop :pausecaffé: :siffle:
Forcément, Vilnius a démoli le mythe vivant (et j'ai été terrassé par la nouvelle), mais je suis sûr que ce n'était pas intentionnel non plus: je suis certain qu'il porte encore la culpabilité ajd et pas un jour ne se passe sans qu'il y pense. Là, où je lui en veiut le plus, c'est d'avoir demandé (et obtenu) sa libération dès que c'était possible, au lieu d'aller au bout de sa peine. Bon, c'est pas moi qui était en taule, mais il avait déjà obtenu de faire sa peine près de chez lui, plutôt qu'en Baltique.
Pour Cantat, j'ignore si c'était intentionnel, mais il était défoncé et a cogné, bref tu connais l'histoire.
A l'époque, j'en avais discuté avec un copain, il était effondré, et mettait même en cause la version officielle,
que c'était quasi la faute de sa compagne etc etc

Alors ses déclarations de gauche, pourquoi pas, faut juste se comporter moralement et correctement dans sa vie
privée avant de faire le chanteur engagé. On repassera pour le symbole.
Sa femme s'est suicidée et il était réputé pour avoir un comportement violent.

Pour la culpabilité, j'ignore s'il la porte, je ne suis pas dans sa tête. Par contre, à chaque fois que j'entends parler de lui
(album, collaboration, concert), il fait ce qu'il veut, mais çà me dérange. Que voient les gens sur scène? Un meurtrier.
Ceci dit, je n'excuse pas mais je pardonne.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 2 juin 2024 08:18

La remise en question de la version officielle, j'en ai ré-entendu parler récemment, et le regard rétrospectif sur ce qui a été dit ou écrit à l'époque interroge particulièrement.

https://www.binge.audio/podcast/program ... passionnel

Je comprends que les admirateurs parmi les plus inconditionnels aient alors eu du mal à avaler la pilule, et aient fait l'expérience difficile de voir quelqu'un que l'on estime devenir ni plus ni moins que le salopard le plus ordinaire. J'avais une collègue au taf, fan die-hard de Cantat, mais aussi de tout ce qui m'a toujours cassé les bonbons (Têtes Raides, La Tordue, Debout Sur Le Zinc, Louise Attaque), et elle ne voulait absolument pas en démordre, on sentait que c'était presque elle-même à travers l'objet de son affection qui était attaquée.

Ses prises de position antérieures restent très brillantes, néanmoins la suite des événements le condamne au silence, par correction élémentaire. A plus forte raison que l'on ne peut prendre sérieusement en compte l'avis sur tel ou tel sujet, d'une personnalité ayant aussi gravement brisé un contrat social de moral, d'éthique. Néanmoins, étant donné l'inversion des valeurs, des référentiels, et la puissances de récits alternatifs aujourd'hui (exemple : un an de temps d'antennes non-stop et de colonnes de presse monopolisés par un nostalgique du régime de Vichy avec son rond de serviette en correctionnelle, tout ça pour une possible et éventuelle candidature à la présidentielle alors même pas déclarée, ou bien les dommages collatéraux actuellement observés dans l'opinion française du conflit au Proche-Orient), ce serait peut-être vécu très différemment aujourd'hui. Quand tu vois Trump soutenu mordicus et quoi qu'il arrive, et même toujours davantage à chaque nouvelle casserole qu'il prend au derche, ou bien les réactions dans le cadre du dossier Depp vs Heard, cela confirme mon interrogation.

Cela dit, lorsque j'avais entendu que l'on avait trouvé des achats par carte bleue sur des sites pédo-pornographiques via l'ordinateur personnel de Pete Townshend au début des années 2000, j'ai eu une intense phase de réflexion jusqu'à me demander si j'achèterais jamais à nouveau le moindre de ses albums, Who inclus, et si je n'allais pas devoir me débarrasser de ceux que je possédais, ou tout du moins les ranger au fond d'un placard promis à ne pas être réouvert. Bien évidemment, un profond soulagement m'a pris lorsque j'ai eu connaissance des conclusions de l'enquête de Scotland Yard (pour en définitive, ne pas être étonné plus que ça par ce que cela révélait du personnage).

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 2 juin 2024 16:12

Le plus surprenant tout de même se sont les conclusions de l’enquête… si j’ai bien compris on peut faire des achats sur des sites pedo-pornographiques pour de bonnes raisons ? Quand à ses explications sur ces soi-disant recherches… « pour mieux les comprendre « cela me laisse perplexe.

Pour ma part Pete Townshend reste un personnage nauséabond.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 2 juin 2024 16:58

Petite mais importante précision, je ne pense pas qu'il existe de bonnes raisons de contribuer à ce commerce, dont vivent des malades et des salauds. Townshend, quelles que furent les raisons de ses actes, reste moralement coupable de cela.

Il y avait effectivement des intentions particulières à ses recherches, en lien avec des sévices dont il avait été lui-même victime enfant, et infligés par sa grand-mère, atteinte de troubles psychiatriques. Il remontait à ce moment-là un long fil de traumatismes, qui semblent avec du recul assez évidents puisqu'ils émaillent les textes de nombre de ses chansons, pour les Who ou en solo, en particulier les thématiques de perversions notamment sexuelles, reflets de sa propre personnalité.

J'avais été soulagé par les conclusions de l'enquête, mais m'étais rendu compte de la complexité de la question, qui m'était jusque-là tout-à-fait imperceptible, et pourtant.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 2 juin 2024 16:59

Danzik a écrit :
dim. 2 juin 2024 16:12
Mince, ça veut dire que chaque fois que tu vois une intervention de ma part, mon avatar te file la gerbe. Désolé. :-|

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 2 juin 2024 17:48

Jitoma a écrit :
dim. 2 juin 2024 16:59
Danzik a écrit :
Mince, ça veut dire que chaque fois que tu vois une intervention de ma part, mon avatar te file la gerbe. Désolé. :-|
Du tout, et heureusement d’ailleurs, ce n’est qu’une image : cela n’enlève en rien ses qualités de guitariste. De plus j’apprécie les Who depuis longtemps… :vieuzzz:

Superbe ton nouvel avatar : la classe Christophe ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 3 juin 2024 09:33

Jitoma a écrit :
dim. 2 juin 2024 08:18
La remise en question de la version officielle, j'en ai ré-entendu parler récemment, et le regard rétrospectif sur ce qui a été dit ou écrit à l'époque interroge particulièrement.

https://www.binge.audio/podcast/program ... passionnel

Je comprends que les admirateurs parmi les plus inconditionnels aient alors eu du mal à avaler la pilule, et aient fait l'expérience difficile de voir quelqu'un que l'on estime devenir ni plus ni moins que le salopard le plus ordinaire. J'avais une collègue au taf, fan die-hard de Cantat, mais aussi de tout ce qui m'a toujours cassé les bonbons (Têtes Raides, La Tordue, Debout Sur Le Zinc, Louise Attaque), et elle ne voulait absolument pas en démordre, on sentait que c'était presque elle-même à travers l'objet de son affection qui était attaquée.

Ses prises de position antérieures restent très brillantes, néanmoins la suite des événements le condamne au silence, par correction élémentaire. A plus forte raison que l'on ne peut prendre sérieusement en compte l'avis sur tel ou tel sujet, d'une personnalité ayant aussi gravement brisé un contrat social de moral, d'éthique. Néanmoins, étant donné l'inversion des valeurs, des référentiels, et la puissances de récits alternatifs aujourd'hui (exemple : un an de temps d'antennes non-stop et de colonnes de presse monopolisés par un nostalgique du régime de Vichy avec son rond de serviette en correctionnelle, tout ça pour une possible et éventuelle candidature à la présidentielle alors même pas déclarée, ou bien les dommages collatéraux actuellement observés dans l'opinion française du conflit au Proche-Orient), ce serait peut-être vécu très différemment aujourd'hui.
j'écouterai ces podcasts - qui peuvent pêtre aussi considérés comme une forme de révisionisme aussi.

Ceci dit, dans mon esprit, la culpabilité de Cantat n'a jamais fait de doute (je ne crois pas au saint-esprit) et effectivement les tentatives de mettre la faute sur Trintignant (adepte de SM avec preuve son rôle dans Le Cri De La Soie - rôle et film spécifiquement créé pour elle, selon le réalisateur) m'a débecté. Même l'accident me semblait fort peu probable.

Par contre, je renierai jamais ses textes (et même ceux après son retour), car je fais (ou crois faire) la part entre l'oeuvre et l'artiste/homme.

Danzik a écrit :
Je dirais que contrairement à Cantat, Townsend n'a jamais caché ses défauts et jamais prétendu être qq'un de bien et ne s'est jamais posé comme "héros".

c'est vrai que les deux poussent à une certaine méfiance de mettre leur musique en avant

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 3 juin 2024 09:44

Je continue pour ma part à avoir un certain intérêt pour les qualités de recherche de Townshend, à travers par exemple ce qu'il avait exprimé dans The Seeker, et qui résumait bien son état d'esprit : je cherche, je me plante, mais je ne lâche rien.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 3 juin 2024 09:48

Personnellement je m’intéresse à la musique et le moins possible à la vie privée des artistes.
Noir Désir j’ai beaucoup aimé, j’écoute moins par goût pas à cause de Cantat.
Le Who j’aime énormément et je m’en tape des opinions de Towmshend.
Je déteste les opinions de Waters, de Nugent ou encore de Dave Mustaine pour n’en citer que quelques-uns mais j’aime leur musique et le reste n’est pas mon problème.
Une limite tout de même, la haine dans les textes, dans ce cas je passe mon chemin.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Répondre