dRaG - This is Not a Love Song (2008)
Public Image Limited - This Is Not A Love Song
Black Dog en référence à un chien noir, un labrador, qui va et vient dans le studio où Led Zep travaille sur leur 4ème album (qui deviendra rapidement le plus fameux du groupe)... Mais les paroles écrites par Robert Plant ne parlent pas du tout du clébard, elles sont même plutôt assez sexuelles (70's oblige). Black Dog traite donc du désir et des pulsions de l'homme face à la femme pour faire soft.gabuzomeuzomeu a écrit : ↑sam. 14 mars 2020 13:08Miley Cyrus - Black Dog (Live at the iHeartRadio Music Festival 2019)
Led Zeppelin - Black Dog (Live at Madison Square Garden 1973)
Le Vieil Ours a écrit : ↑mer. 18 mars 2020 20:37Qui l'eut cru ?(Vous, je sais, je sais.
)
1968 : Jason Crest "Waterloo Road"1969 : Joe Dassin "Les Champs Elysées"Je ne suis pas le plus grand des anglophones, mais il me semble qu'au niveau des paroles, les deux racontes à peut prêt le même histoire non ?
Oui c'est sur qu'il y a comme une ressemblance, mais en même temps, je ne suis pas assez calé en musique pour être totalement sur de ce qui est avancé (ni même le refuter).
Ils auraient pu aller vraiment plus loin, eux.juthova a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 10:24Effectivement, cet hymne à la ville et à l'insouciance de Joe Dassin n’est en fait qu’une reprise du titre anglais ‘Waterloo Road‘ interprété par le groupe britannique Jason Crest en 1968. Ce groupe de Psychédélique pop n’a malheureusement jamais réussi à se faire connaître et décida de se séparer à la fin des années 60’.
Oui, ou bien "Bébé Requin", par exemple.
Merde le Jo n'ai jamais rien signé pour Boby Lapointe, mais il l'a produit (fin 60's), l'a aidé pour la signature d'un contrat et je crois aussi qu'il est à l'origine de l'intégrale du sètois !