Ah ah Tangerine Dream, ça fait un bail que j'ai pas écouté ça... pas super fan... Pour Lou Reed, même avec Rock'n'Roll Animal, j'ai du mal... Et le Velvet, bon bein peut-être qu'avec une boîte d'antidepresseurs ça passerait...Witchy a écrit : ↑jeu. 27 août 2020 20:47Rock Bottom, j'adore. Par contre je te suis pour Zappa, je n'ai jamais accroché.philou a écrit : ↑dim. 23 août 2020 08:10Dans l'histoire de la musique il y a des artistes (ou seulement des albums) pour lesquels de nombreux amateurs crient au génie mais qui vous laissent totalement de marbre, voire vous dégoûtent....
On en parle ?
Pour moi, ce sont ceux-la :
Robert Wyatt, notamment avec Rock Bottom qui est souvent cité ici
Frank Zappa, jamais compris ni aimé quoi que ce soit qu'il ait fait
Lou Reed/Velvet Underground, je mets les deux dans le même panier, j'ai essayé pourtant et même récemment mais je suis toujours autant allergique
Lou Reed, as-tu écouté Rock'n'roll Animal ? C'est le seul de lui que j'aime vraiment. Le Velvet, j'aime quelques chansons isolées seulement.
Je rajoute Tangerine Dream. Qu'est-ce que ça m'emmerde... VDGG, idem, j'ai essayé, mais ça ne passe pas.
Cultissime pour les uns... mais pas pour les autres
Re: Cultissime pour les uns... mais pas pour les autres
- Pilgrim
- Membre VIP
Bob Dylan qu'est ce qu'il peut me gonfler.Je déteste sa voix ,son harmonica et je ne trouve rien d'intéressant dans ses chansons.
Paraît que c'est le plus grand parolier rock,de nombreux musiciens que j'apprécie le portent aux nues,mais j'y suis totalement hermétique.
Sinon j'aime pas le flamenco non plus et je hais le tango,mais c'est un autre sujet
Paraît que c'est le plus grand parolier rock,de nombreux musiciens que j'apprécie le portent aux nues,mais j'y suis totalement hermétique.
Sinon j'aime pas le flamenco non plus et je hais le tango,mais c'est un autre sujet

- Cooltrane
- Membre VIP
^^^^
Idem pour Dylan
un ou deux morceaux pas plus et surtout pas plus de 7 minutes de suite.
J'ai beau avoir encore le H61R en vinyle, et c'est +/- tout ce dont' j'ai besoin de lui.
à partir de Ricochet jusqu'à la fin de la décennie, la musique de TD est parfaite pour conduire (j'y rajouterais bien tout ce qui vient avant Ricochet, mais de nombreux passages plus calmes seraient engloutis dans les bruits de roulement et trafic.
En fait TD, c'est un sans-faute jusqu'à Force Majeure (inclus)... après, c'est une lente érosion de trucs qui se répètent et devient moins pertinent à chaque album.
Pour VdGG, j'ai dû m'acharner un peu... J'avais acheté (en occase) Pawn Hearts en 75, et j'ai fait un gros WTF (what the fuck), car je pigeais rien. Faut dire que j'ai choisi leur plus difficile pour commencer. C'est pas parce que je connaissais pas que j'ai revendu (comme je faisais avec les trucs que j'aimais pas). J'ai même réessayé avec World Record, mis tjs pas. Tous les deux ans, je réessayais , car j'étais certain qu'un jour....
En fait la structure du groupe (pas de joueur de basse ou guitariste), le sax trafiqué et le chant de Hammill, je pigeais pas. C'est en voyant les deux films shooté par la RTB (pas encore F) Godbluff et la session studio de Lighthousekeeper au début des 90's que j'ai compris pour le sax, et deux ans plus tard, j'ai vu Hamill en solo à Bxl, et là j'ai vu que cela (son chant) venait de ses tripes. En qqes mois, j'aimais bien VdGG. Pas tous les jours... faut être d'humeur.
Idem pour les albums solos de PH.
Idem pour Dylan

un ou deux morceaux pas plus et surtout pas plus de 7 minutes de suite.
J'ai beau avoir encore le H61R en vinyle, et c'est +/- tout ce dont' j'ai besoin de lui.
J'adore le Tangerine Dream, qu'il soit d'avant-Garde (les 4 premiers) ou la période Virgin.philou a écrit : ↑dim. 6 sept. 2020 18:05Ah ah Tangerine Dream, ça fait un bail que j'ai pas écouté ça... pas super fan... Pour Lou Reed, même avec Rock'n'Roll Animal, j'ai du mal... Et le Velvet, bon bein peut-être qu'avec une boîte d'antidepresseurs ça passerait...Witchy a écrit : ↑jeu. 27 août 2020 20:47Rock Bottom, j'adore. Par contre je te suis pour Zappa, je n'ai jamais accroché.philou a écrit : ↑dim. 23 août 2020 08:10Dans l'histoire de la musique il y a des artistes (ou seulement des albums) pour lesquels de nombreux amateurs crient au génie mais qui vous laissent totalement de marbre, voire vous dégoûtent....
On en parle ?
Pour moi, ce sont ceux-la :
Robert Wyatt, notamment avec Rock Bottom qui est souvent cité ici
Frank Zappa, jamais compris ni aimé quoi que ce soit qu'il ait fait
Lou Reed/Velvet Underground, je mets les deux dans le même panier, j'ai essayé pourtant et même récemment mais je suis toujours autant allergique
Lou Reed, as-tu écouté Rock'n'roll Animal ? C'est le seul de lui que j'aime vraiment. Le Velvet, j'aime quelques chansons isolées seulement.
Je rajoute Tangerine Dream. Qu'est-ce que ça m'emmerde... VDGG, idem, j'ai essayé, mais ça ne passe pas.
à partir de Ricochet jusqu'à la fin de la décennie, la musique de TD est parfaite pour conduire (j'y rajouterais bien tout ce qui vient avant Ricochet, mais de nombreux passages plus calmes seraient engloutis dans les bruits de roulement et trafic.
En fait TD, c'est un sans-faute jusqu'à Force Majeure (inclus)... après, c'est une lente érosion de trucs qui se répètent et devient moins pertinent à chaque album.
Pour VdGG, j'ai dû m'acharner un peu... J'avais acheté (en occase) Pawn Hearts en 75, et j'ai fait un gros WTF (what the fuck), car je pigeais rien. Faut dire que j'ai choisi leur plus difficile pour commencer. C'est pas parce que je connaissais pas que j'ai revendu (comme je faisais avec les trucs que j'aimais pas). J'ai même réessayé avec World Record, mis tjs pas. Tous les deux ans, je réessayais , car j'étais certain qu'un jour....
En fait la structure du groupe (pas de joueur de basse ou guitariste), le sax trafiqué et le chant de Hammill, je pigeais pas. C'est en voyant les deux films shooté par la RTB (pas encore F) Godbluff et la session studio de Lighthousekeeper au début des 90's que j'ai compris pour le sax, et deux ans plus tard, j'ai vu Hamill en solo à Bxl, et là j'ai vu que cela (son chant) venait de ses tripes. En qqes mois, j'aimais bien VdGG. Pas tous les jours... faut être d'humeur.
Idem pour les albums solos de PH.
J'essaye de comprendre comment on peut écrire sur un forum 60-70 et vomir sur Bob Dylan, pierre angulaire des années 60 ? Qu'on préfère certaines reprises par d'autres de Dylan, je veux bien, mais Dylan, C'EST les années 60. J'ai critiqué Zappa, mais je regrette, Franck Zappa n'a pas l'universalisme de Bob Dylan. Préférer certaines reprises de Dylan qu'il a lui meme repris, ce sera toujours acceptable. Mais dégueuler sur Dylan, c'est vomitif. Ose dire Hypocrite que tu n'a jamais rien ressenti sur Blonde on blonde, Lily of the west, Subterranean Homesick Blues, Hurricane, Tangled up in blue, Idiot wind ou One more cup of coffee...Mais put...de quoi on parle là ? Ne vous complaisez pas dans le role du scribouillard merdeux, Dylan restera un Mythe avec ou sans vous. Il a adapté Hank Williams et Woodie Woody pour un public 60ies, ce faisant il a inventé le rock dans son acception moderne, après les rockabilly des années 50. Dylan répondait aux aspirations de son époque, il a tout inventé, et meme donné des conseils aux Beatles....Dylan c'est les années 60....
Modifié en dernier par Halifax37 le lun. 7 sept. 2020 16:10, modifié 2 fois.
Oui il a une voix de canard enrhumé, de petit juif revendicatif....C'est Bob Dylan....Que veux tu que je te dises de plus mec ?...Si, y a une chose, dans mon podium chanson américaine rock, Neil Young a la médaille d'or, Dylan argent et Srpingsteen bronze.
- Pilgrim
- Membre VIP
1/Je ne vomis ni ne dégueule sur DylanHalifax37 a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 14:43J'essaye de comprendre comment on peut écrire sur un forum 60-70 et vomir sur Bob Dylan, pierre angulaire des années 60 ? Qu'on préfère certaines reprises par d'autres de Dylan, je veux bien, mais Dylan, C'EST les années 60. J'ai critiqué Zappa, mais je regrette, Franck Zappa n'a pas l'universalisme de Bob Dylan. Préférer certaines reprises de Dylan qu'il a lui meme repris, ce sera toujours acceptable. Mais dégueuler sur Dylan, c'est vomitif. Ose dire Hypocrite que tu n'a jamais rien ressenti sur Blonde on blonde, Subterranean Homesick Blues, Hurricane, Tangled up in blue, Idiot wind ou One more cup of coffee...Mais put...de quoi on parle là ? Ne vous complaisez pas dans le role du scribouillard merdeux, Dylan restera un Mythe avec ou sans vous. Il a adapté Hank Williams et Woodie Woody pour un public 60ies, ce faisant il a inventé le rock dans son acception moderne, après les rockabilly des années 50. Dylan répondait aux aspirations de son époque, il a tout inventé, et meme donné des conseils aux Beatles....Dylan c'est les années 60....
2/je ne pense pas être un hypocrite et encore moins un "scribouillard merdeux" (merci pour tous ceux qui contribuent)en intervenant sur le forum.La question du topic était claire je n'ai fait qu'y répondre
3/ je n'ai jamais rien ressenti sur les disques que tu cites,et ce n'est pas maintenant que je vais commencer..je passe sûrement à coté de quelque chose.
4/Dylan emblématique des 60's? Certainement.Un mythe ? certainement ,et encore heureux qu'il n'ait pas besoin de moi pour le rester.
En fait cette polémique me rappelle mes années lycée.Un jour j'avais eu l'outrecuidance de dire à un type que je préférais Black Sabbath aux Rolling Stones ,un autre mythe.
(D'ailleurs c'est toujours le cas

L’harmonica de Dylan me vrille les tympans, il chante de manière très personnelle (mais son phrasé tue) et si on passe là-dessus, faut bien admettre qu’il a pondu quelques chédeuvres, je sais pas moi, Highway 61, Blonde on Blonde au hasard
Faut pas être hermétique au lyrisme ok mais Like a Rolling Stone et au moins une dizaine d’autres pépites font partie du patrimoine musical mondial
Once apon a time ... did you ?
Faut pas être hermétique au lyrisme ok mais Like a Rolling Stone et au moins une dizaine d’autres pépites font partie du patrimoine musical mondial
It’s too late to be hateful 

Merci pour ton objectivité Dafrog...On aime ou pas Dylan, mais on respecte et on a conscience de ce qu'il représente, à savoir l'esprit des années 60.DaFrog a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 16:33L’harmonica de Dylan me vrille les tympans, il chante de manière très personnelle (mais son phrasé tue) et si on passe là-dessus, faut bien admettre qu’il a pondu quelques chédeuvres, je sais pas moi, Highway 61, Blonde on Blonde au hasard
Alors ca reste entre nous mais au dela des mythes et de la grande Histoire, Hot Tuna et Jorma Kokonen, ca reste mon kif favori des années 70...
Excellent Hot Tuna, Kaukonen en solo j'ai un LP de lui que j'ai pas écouté depuis des lustres parce que j'en garde pas un grand souvenir
- Slade
- Membre VIP
Dylan , c'est pas le type qu'a piqué les chansons d'Hugues Aufray ? 

I'm a dude, dad
Jorma en solo c'est moyen je suis d'accord, mas Hot Tuna, ça pour moi c'est la petite histoire qui donne sa raison d'etre au rock....La coolitude 70ies incarnée, avec la voix ronronnante de Kaukonen et son génie de la gratte....j'ai le live de 78 Double dose, en vinyl, et c'est je pense le summum du cool 70ies, avec Steely Dan pas loin...Serpent of dreams quel beau titre...Il capte un truc de son époque Jorma...nunu a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 16:43Excellent Hot Tuna, Kaukonen en solo j'ai un LP de lui que j'ai pas écouté depuis des lustres parce que j'en garde pas un grand souvenir
- Cooltrane
- Membre VIP
çui-là, il est génial, mais franchement, j'arrête à BoB.... Après, RàF, RàB, RàC, RàG, etc.... Comme je l'ai dit ailleurs, je déteste "la country" et son versant rock... Alors pour moi, le Bob est un des plus criminels musicaux du XXè avec ses atroces Harding & Skyline.Halifax37 a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 14:43J'essaye de comprendre comment on peut écrire sur un forum 60-70 et vomir sur Bob Dylan, pierre angulaire des années 60 ? Qu'on préfère certaines reprises par d'autres de Dylan, je veux bien, mais Dylan, C'EST les années 60. J'ai critiqué Zappa, mais je regrette, Franck Zappa n'a pas l'universalisme de Bob Dylan. Préférer certaines reprises de Dylan qu'il a lui meme repris, ce sera toujours acceptable. Mais dégueuler sur Dylan, c'est vomitif. Ose dire Hypocrite que tu n'a jamais rien ressenti sur Blonde on blonde, Lily of the west, Subterranean Homesick Blues, Hurricane, Tangled up in blue, Idiot wind ou One more cup of coffee...Mais put...de quoi on parle là ? Ne vous complaisez pas dans le role du scribouillard merdeux, Dylan restera un Mythe avec ou sans vous. Il a adapté Hank Williams et Woodie Woody pour un public 60ies, ce faisant il a inventé le rock dans son acception moderne, après les rockabilly des années 50. Dylan répondait aux aspirations de son époque, il a tout inventé, et meme donné des conseils aux Beatles....Dylan c'est les années 60....
Et oui, je suis aussi un de ceux qui préfèrent les reprises, notamment Watchtower, et si t'as pas tort sur ses 60's à lui, moi, je suis surtout ici pour les 70's (les miennes

Dans ton trio, je ne garde que Neil... et encore moins Bruce, que "His Bobness". Et franchement, Manfred Mann et son Earth Band a réussi à faire qqe chose de potable des titres de Bruuuce Dyyylan

Cooltrane, joli surnom....mais Trane a fait de la merde aussi, des trucs qui vrillent l'oreille francaise plus que Dylan...Tu es complètement exageré sur Dylan et le country rock, mais c'est subjectif et c'est ton avis, donc respectable. Dylan est le parrain spirituel de Neil Young, le second n'aurait pas existé sans le premier. Moi aussi je préfère Neil Young, il incarne quelque chose de plus palpable pour nous, à savoir la fatigue, l'approche désabusée, la mélancolie...Le tournant individualiste 70ies après après les années révolutionnaires. T'aimes pas Dylan, t'aimes pas Springsteen et c'est cool c'est ton droit, mais en fait c'est juste que tu n'aimes pas la chanson américaine. C'est comme si un monsieur me disait j'aime pas Johnny Cash, j'aime pas Elvis, j'aime pas Creedence, j'aime pas Sinatra, j'aime pas Townes van Zandt, j'aime pas Gram Parson...Bon ok...Je lui réponds WTF, t'aime juste pas la chanson américaine, t'es français ! Et c'est ton droit de préferer Piaf et Brel, c'est tout aussi respectable. Pour un américain, tu lui dis j'aime pas Dylan j'aime pas Springsteen, c'est comme si tu crachais sur son drapeau...Cooltrane a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 17:39çui-là, il est génial, mais franchement, j'arrête à BoB.... Après, RàF, RàB, RàC, RàG, etc.... Comme je l'ai dit ailleurs, je déteste "la country" et son versant rock... Alors pour moi, le Bob est un des plus criminels musicaux du XXè avec ses atroces Harding & Skyline.Halifax37 a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 14:43J'essaye de comprendre comment on peut écrire sur un forum 60-70 et vomir sur Bob Dylan, pierre angulaire des années 60 ? Qu'on préfère certaines reprises par d'autres de Dylan, je veux bien, mais Dylan, C'EST les années 60. J'ai critiqué Zappa, mais je regrette, Franck Zappa n'a pas l'universalisme de Bob Dylan. Préférer certaines reprises de Dylan qu'il a lui meme repris, ce sera toujours acceptable. Mais dégueuler sur Dylan, c'est vomitif. Ose dire Hypocrite que tu n'a jamais rien ressenti sur Blonde on blonde, Lily of the west, Subterranean Homesick Blues, Hurricane, Tangled up in blue, Idiot wind ou One more cup of coffee...Mais put...de quoi on parle là ? Ne vous complaisez pas dans le role du scribouillard merdeux, Dylan restera un Mythe avec ou sans vous. Il a adapté Hank Williams et Woodie Woody pour un public 60ies, ce faisant il a inventé le rock dans son acception moderne, après les rockabilly des années 50. Dylan répondait aux aspirations de son époque, il a tout inventé, et meme donné des conseils aux Beatles....Dylan c'est les années 60....
Et oui, je suis aussi un de ceux qui préfèrent les reprises, notamment Watchtower, et si t'as pas tort sur ses 60's à lui, moi, je suis surtout ici pour les 70's (les miennes)
Dans ton trio, je ne garde que Neil... et encore moins Bruce, que "His Bobness". Et franchement, Manfred Mann et son Earth Band a réussi à faire qqe chose de potable des titres de Bruuuce Dyyylan![]()
![]()
Merci d'éviter les insultes envers les membres du forum. Tu n'es pas d'accord avec certains messages ? C'est ton droit, mais tout le monde a le droit de s'exprimer ici sans crainte de se faire rentrer dedans.Halifax37 a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 14:43J'essaye de comprendre comment on peut écrire sur un forum 60-70 et vomir sur Bob Dylan, pierre angulaire des années 60 ? Qu'on préfère certaines reprises par d'autres de Dylan, je veux bien, mais Dylan, C'EST les années 60. J'ai critiqué Zappa, mais je regrette, Franck Zappa n'a pas l'universalisme de Bob Dylan. Préférer certaines reprises de Dylan qu'il a lui meme repris, ce sera toujours acceptable. Mais dégueuler sur Dylan, c'est vomitif. Ose dire Hypocrite que tu n'a jamais rien ressenti sur Blonde on blonde, Lily of the west, Subterranean Homesick Blues, Hurricane, Tangled up in blue, Idiot wind ou One more cup of coffee...Mais put...de quoi on parle là ? Ne vous complaisez pas dans le role du scribouillard merdeux, Dylan restera un Mythe avec ou sans vous. Il a adapté Hank Williams et Woodie Woody pour un public 60ies, ce faisant il a inventé le rock dans son acception moderne, après les rockabilly des années 50. Dylan répondait aux aspirations de son époque, il a tout inventé, et meme donné des conseils aux Beatles....Dylan c'est les années 60....
Merci pour ton serpentinage en message privé Witchy... Meme si j'ignore de quoi du parles, (je serai porteur d'un virus informatique ?...Non tu te trompes mon cher, le seul virus que je porte c'est les coups de trompette sur les forums endormis)....je ferai un effort franco-français pour les sensibilités françaises. j'ignorais qu'hypocrite et scriboullard employé au sens large relevait de l'insulte ad hominem, merci pour cet éclairage.Witchy a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 18:32Merci d'éviter les insultes envers les membres du forum. Tu n'es pas d'accord avec certains messages ? C'est ton droit, mais tout le monde a le droit de s'exprimer ici sans crainte de se faire rentrer dedans.Halifax37 a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 14:43J'essaye de comprendre comment on peut écrire sur un forum 60-70 et vomir sur Bob Dylan, pierre angulaire des années 60 ? Qu'on préfère certaines reprises par d'autres de Dylan, je veux bien, mais Dylan, C'EST les années 60. J'ai critiqué Zappa, mais je regrette, Franck Zappa n'a pas l'universalisme de Bob Dylan. Préférer certaines reprises de Dylan qu'il a lui meme repris, ce sera toujours acceptable. Mais dégueuler sur Dylan, c'est vomitif. Ose dire Hypocrite que tu n'a jamais rien ressenti sur Blonde on blonde, Lily of the west, Subterranean Homesick Blues, Hurricane, Tangled up in blue, Idiot wind ou One more cup of coffee...Mais put...de quoi on parle là ? Ne vous complaisez pas dans le role du scribouillard merdeux, Dylan restera un Mythe avec ou sans vous. Il a adapté Hank Williams et Woodie Woody pour un public 60ies, ce faisant il a inventé le rock dans son acception moderne, après les rockabilly des années 50. Dylan répondait aux aspirations de son époque, il a tout inventé, et meme donné des conseils aux Beatles....Dylan c'est les années 60....
Modifié en dernier par Halifax37 le lun. 7 sept. 2020 18:47, modifié 2 fois.