Une vraie question concernant l'IA
- Unserious Sam
- Membre VIP
Re: Une vraie question concernant l'IA
mIAouuu ! 

Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
- Punker paname
- Membre VIP
Bis RadotitaJitoma a écrit : ↑mer. 10 sept. 2025 15:10Mais c'est que ça fait grave envie tout ça, c'est ce que j'appelle une perspective d'avenir hautement désirable.
Mais c'est parce qu'il savent pas rédiger correctement les prompts.
DIPLÔMES :
⟟𝙅ẽlh’maar ϯool’vethu // phaôx
glæss! glæss! ʞur’elv ∴ torq’vaãn
nei’t huul, nei’t æsh — xôrh
⟁

vu mon vieil âge je ne me rappelle plus si j'avais déjà ou pas posè ct'e question

Dans la série les questions à la C... du Punker Paname..... Mesdames Messieurs L'IA est elle capable oui ou non de traduire les textes chantés en Kobaïen par Magma ou ceux chanté en Gnome par les Gnomes

Les GNOMES (1983-1992) were a french band from Paris, playing inventive Hardcore Punk, and singing in an imaginary "gnomish" language.
Their "Histoire de Glümz" LP was released in 1988.

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
-
- Membre VIP
C'est tellement génial ..
https://www.bfmtv.com/tech/intelligence ... 10973.html
Franchement j'ai hâte de voir la suite
https://www.bfmtv.com/tech/intelligence ... 10973.html
Franchement j'ai hâte de voir la suite
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Unserious Sam
- Membre VIP
Ca fait une moyenne avec certains ministres français qui tournent non pas à l'intelligence artificielle mais à la bêtise naturelle 

Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
Ils ont osé: Nevemind de Nirvana, en mode 60's.
Découvert il y a quelques secondes....
[media][/media]
Bon, ben ....
Le gros problème, à mon petit avis, c'est que, sans me la jouer, Apocalipse Now, on est vraiment rentré dans l'ère du chaos total ( plus de points de repères).
C'est fun, quelque part, qu'un album de la désillusion totale comme Nevermind ( en dépit de sa connotation Romantique), soit devenu comme tel, made in IA .
La drogue numérique.
Et que ces bouffons de la gauche alternative n'aille pas me la compter que c'est voulu !
Sur ce , Bonsoir et merci pour votre attention.
PS: le Point positif, c'est que la version originale , on en redemande, à écouter cette merde.
[media]
Bon, ben ....

Le gros problème, à mon petit avis, c'est que, sans me la jouer, Apocalipse Now, on est vraiment rentré dans l'ère du chaos total ( plus de points de repères).
C'est fun, quelque part, qu'un album de la désillusion totale comme Nevermind ( en dépit de sa connotation Romantique), soit devenu comme tel, made in IA .
La drogue numérique.
Et que ces bouffons de la gauche alternative n'aille pas me la compter que c'est voulu !
PS: le Point positif, c'est que la version originale , on en redemande, à écouter cette merde.
-
- Membre VIP
autant le ministre IA me désespère autant l'album de nirvana en mode 60 j'adore l'idée!CCR a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 19:16Ils ont osé: Nevemind de Nirvana, en mode 60's.
[media][/media]
Bon, ben ....![]()
![]()
![]()
La drogue numérique.
Je vais écouter ca
Edit : et j'adore le premier morceau!
Totalement fun, les Beatles qui reprenne nirvana , now it's possible

Come as you are est totale délire

Chants libres
-
- Membre VIP
Une vidéo très intéressante proposant une approche critique de l'art contemporain
Si je la poste ici c'est que j'y vois une filiation que je vais tenter d'expliquer
Cette vidéo réhabilite, entre autres, la notion de « travail » dans l’art.
J’y vois un lien intéressant avec le rejet que suscitent certaines œuvres produites par l’IA, souvent perçues comme n’ayant demandé aucun effort de la part d’un artiste humain.
Cela pose une question :
Une œuvre peut-elle être véritablement artistique s’il n’y a pas eu, en amont, un moment d’apprentissage pour l’artiste ?
C’est-à-dire un moment où il copie, expérimente et s’imprègne du travail des anciens (la vidéo cite beaucoup les Beatles) avant de parvenir à créer quelque chose de nouveau ?
Peut-être que ce qui dérange dans l’art généré par IA, c’est précisément que n’importe qui peut produire une œuvre sans avoir touché un instrument — comme n’importe qui peut coller une banane sur un mur et appeler cela de l’art.
Pourtant, on pourrait répondre que l’IA est sans doute le système qui intègre le plus profondément les œuvres du passé. Et que, paradoxalement, ce qu’on reproche aux créations de l’IA est aussi ce qu’on admire chez les grands artistes du passé : avoir assimilé ce que d’autres ont fait avant elle.
Si je la poste ici c'est que j'y vois une filiation que je vais tenter d'expliquer
Cette vidéo réhabilite, entre autres, la notion de « travail » dans l’art.
J’y vois un lien intéressant avec le rejet que suscitent certaines œuvres produites par l’IA, souvent perçues comme n’ayant demandé aucun effort de la part d’un artiste humain.
Cela pose une question :
Une œuvre peut-elle être véritablement artistique s’il n’y a pas eu, en amont, un moment d’apprentissage pour l’artiste ?
C’est-à-dire un moment où il copie, expérimente et s’imprègne du travail des anciens (la vidéo cite beaucoup les Beatles) avant de parvenir à créer quelque chose de nouveau ?
Peut-être que ce qui dérange dans l’art généré par IA, c’est précisément que n’importe qui peut produire une œuvre sans avoir touché un instrument — comme n’importe qui peut coller une banane sur un mur et appeler cela de l’art.
Pourtant, on pourrait répondre que l’IA est sans doute le système qui intègre le plus profondément les œuvres du passé. Et que, paradoxalement, ce qu’on reproche aux créations de l’IA est aussi ce qu’on admire chez les grands artistes du passé : avoir assimilé ce que d’autres ont fait avant elle.
Chants libres
- Unserious Sam
- Membre VIP
Alexandre Astier en parle (à partir de 9:50). J'aime bien ce type

Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
-
- Membre VIP
Très intéressant en effet et c'est une autre raison pour laquelle il peut y avoir un rejet des créations IA. L'art touche les gens parce qu'elle est un partage d'expérience humaine. C'est une facon de communiquer entre humains. Lorsque l'humain disparait à un bout de la chaîne l'art disparait avec lui.Unserious Sam a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 23:16Alexandre Astier en parle (à partir de 9:50). J'aime bien ce type![]()
Je trouve le point de vue très intéressant. Je pourrai néanmoins lui répondre que l'humain ne disparait jamais vraiment. En effet c'est toujours lui qui fait le prompt. C'est aussi lui qui choisit ce qu'il va garder ou non de ce que l'IA lui propose
Chants libres
- dark pink
- Membre VIP
Vox a dit :
"Peut-être que ce qui dérange dans l’art généré par IA, c’est précisément que n’importe qui peut produire une œuvre sans avoir touché un instrument — comme n’importe qui peut coller une banane sur un mur et appeler cela de l’art."
Le mot n'est pas le bon, ce n'est pas une œuvre qui est produite, c'est un leurre. Ca ressemble à une œuvre, mais ça n'en est pas une. Et l'argument selon lequel l'IA subit un plus grand nombre d'influences humaines qu'une humaine ou qu'un humain ne tient pas. L'IA ingurgite et régurgite. Par nature, elle n'est pas influençable. On peut parler des influences humaines sur des humaines ou des humains, on doit parler de données compilées pour une IA. La confusion est très bien entretenue mais on est plus malines ou malins que ça quand même
"Peut-être que ce qui dérange dans l’art généré par IA, c’est précisément que n’importe qui peut produire une œuvre sans avoir touché un instrument — comme n’importe qui peut coller une banane sur un mur et appeler cela de l’art."
Le mot n'est pas le bon, ce n'est pas une œuvre qui est produite, c'est un leurre. Ca ressemble à une œuvre, mais ça n'en est pas une. Et l'argument selon lequel l'IA subit un plus grand nombre d'influences humaines qu'une humaine ou qu'un humain ne tient pas. L'IA ingurgite et régurgite. Par nature, elle n'est pas influençable. On peut parler des influences humaines sur des humaines ou des humains, on doit parler de données compilées pour une IA. La confusion est très bien entretenue mais on est plus malines ou malins que ça quand même

Oui, enfin, on a beau être malins, on est en train de baisser.
Et puis cela ferait-il une différence notable d'avec McKinsey ? Je veux dire, en-dehors de l'impact sur les finances publiques ?Unserious Sam a écrit : ↑ven. 12 sept. 2025 12:32Ca fait une moyenne avec certains ministres français qui tournent non pas à l'intelligence artificielle mais à la bêtise naturelle![]()
J'avoue que j'ai aussi bien aimé ce premier morceau, ce pourquoi j'ai écouté la suite. Mais au bout d'un moment, l' oeuvre d'origine, à la base authentique, porteuse de sens et représentative de son époque, est tellement dénaturée que ça devient une mélasse complètement absurde.vox populi a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 20:15
autant le ministre IA me désespère autant l'album de nirvana en mode 60 j'adore l'idée!
Je vais écouter ca
Edit : et j'adore le premier morceau!
Totalement fun, les Beatles qui reprenne nirvana , now it's possible
Come as you are est totale délire..Ils ont du bien se marrer en entendant leur résultat de leur petite expérience
![]()
C'est grotesque de chercher à mixer les années 60, et leur évolution culturelle facilitée par une période de croissance économique , avec un certain constat d'échec qui a émergé 2 décennies plus tard.
Après, on peut avoir envie de s'en tenir à un plan strictement musical mais avec un album comme Nevermind, c'est impossible tellement cette musique est indissociable d'un état d'esprit.
- whereisbrian
- Membre VIP
Et un mix entre Yvette Horny Horner et Lorna Shore?
Pour l'instant les requêtes sont quasi gratuites.
Enfin presque, il faut pas mal de matériel et d'électricité pour produire toutes ces conneries (d'ailleurs on s'en fout du coût).
Qu'importe les quelques désagréments pourvu qu'on puisse s'extasier.
Bon, tellement d'activités polluantes, un de plus, une de moins, on ne distingue rien dans ce mélange.
Une requête IA= des déchets.
Mais bientôt, vous prendrez bien un petit abonnement pour y accéder.
Un truc exclusif, une symphonie inspirée de Mahler et de la chenille (qui redémarre).
Pour l'instant les requêtes sont quasi gratuites.
Enfin presque, il faut pas mal de matériel et d'électricité pour produire toutes ces conneries (d'ailleurs on s'en fout du coût).
Qu'importe les quelques désagréments pourvu qu'on puisse s'extasier.
Bon, tellement d'activités polluantes, un de plus, une de moins, on ne distingue rien dans ce mélange.
Une requête IA= des déchets.
Mais bientôt, vous prendrez bien un petit abonnement pour y accéder.
Un truc exclusif, une symphonie inspirée de Mahler et de la chenille (qui redémarre).
Faut-il pour autant ainsi plonger mains et pieds joints dans cette célébration de l'inutile ? Sérieusement, adapter Nevermind en bouillie 60s façon images d'Epinal ? Je peine à trouver la pertinence là-dedans, à plus forte raison que cela n'apporte aucun éclairage sur la qualité immense des chansons, que cela ne rend aucunement justice à l'esthétique Nirvana, à la production de Butch Vig, cela ne relie à rien. Quant aux sixties ainsi convoquées, c'est un chromo de supérette, qui ne peut convaincre que les gens qui n'y comprennent ni n'y connaissent pas grand-chose. Il existe une infinité de nuances dans tout ce qui a essaimé en termes de tendances, de sons, d'inspirations, d'innovations, de procédés technologiques, sur le temps s'étant écoulé entre Love Me Do et Eight Miles High, et là encore, l'outil agit comme une moulinette qui gomme les aspérités, floute les nuances, égalise en nivelant par le bas.whereisbrian a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 12:37Bon, tellement d'activités polluantes, un de plus, une de moins, on ne distingue rien dans ce mélange.
Alors si en plus d'être du dernier insignifiant, cela fait mouliner du data center et accroit la pression sur une ressource eau dont l'on ne peut pas dire - à moins d'être teubé ou malhonnête - qu'elle n'est pas en situation de raréfaction et de pénurie, je crois qu'il faut mettre en face de leurs responsabilités les clients de ces produits. Le problème c'est que cela ne va pas pouvoir se faire de façon indéfiniment courtoise, et qu'un jour les injures fuseront, puis peut-être joindra-t-on le geste à la parole.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
-
- Membre VIP
Echoes a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 13:06https://youtube.com/shorts/SjCjHm9Ak2c? ... pl1icNozTy
Facile….

Chants libres
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Pénitent scié !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Elie Köpter
- Membre prestige
Excellent