Solos de guitare
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Re: Solos de guitare
Et le père Noël du Blues Rock !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Parce que dans sa partie, celle du glam metal il fut le meilleur. Et qu'on est nombreux a espérer qu'un jour il sorte de sa retraite.
Voilà quand même un clip à haute teneur en ridicule. Comme beaucoup de groupes de l'époque.
Hair metal, moumoute metal...
Ollie Halsall
Hair metal, moumoute metal...
Ollie Halsall
Modifié en dernier par Algernon le ven. 30 mai 2025 11:37, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Le Pouince en a balancé de sévères, comme celui-ci ... le classique des boeufs attelés harissoniens !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Un groupe assez ignoré, dont le leader est pourtant considéré comme un de ces guitar hero des années septante ( ils ne sont pas suisses, désolé du coup)
[media][/media]
[media]
Un petit tour en Afrique
Et on va rester dans les guitaristes gauchers avec tout autre chose. Parce que oui il est connu pour ses riffs légendaires mais il faudrait pas oublier ses solos
Et on va rester dans les guitaristes gauchers avec tout autre chose. Parce que oui il est connu pour ses riffs légendaires mais il faudrait pas oublier ses solos
Ah oui Bill Nelson, tres tres bon. Et même ce qu'il fait en solo c'est sympa mais il y trop d'albums pour que je puisse tout écouter
Et pendant que j'y pense , même si déjà cité plus haut ....( j'adore ce groupe kelke part)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Un solo de légende, rien de vraiment bien compliqué ici, on se rend mieux compte, avec ce genre de dissection, que c'est lorsqu'il est intégré à l'ensemble de la chanson qu'il se magnifie (le solo).
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le ven. 30 mai 2025 15:14, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Elie Köpter
- Membre prestige
Voilà un groupe de rock prog américain dont j'ai beaucoup aimé leur premier album (A blueprint of the world) sorti en 1993.
Après ce fut beaucoup moins bon.
Ce morceau, Oasis est excellent. Doug Ott est un très bon gratteux alliant melodie et virtuosité.
Enchant - Oasis Live
Après ce fut beaucoup moins bon.
Ce morceau, Oasis est excellent. Doug Ott est un très bon gratteux alliant melodie et virtuosité.
Enchant - Oasis Live
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Dans les titres récents que je trouve "trucs à nunu", à contrario de mes The Residents qui en balançaient un paquet avec Snakefinger, il y a celui ci que j'ai calé !
Richard Gotainer, je ne l'attendais pas cuila
un type était fan au lycée ....
sinon, histoire de rester dans les classiques auxquels on ne pense pas forcément quand il est question de solo, mais qu'on connait forcément,
Limite c'est de l'anti-solo.... et pourtant et pourtant

un type était fan au lycée ....
sinon, histoire de rester dans les classiques auxquels on ne pense pas forcément quand il est question de solo, mais qu'on connait forcément,
Limite c'est de l'anti-solo.... et pourtant et pourtant
Solo : Louis Bertignac
Dans un autre genre, et parce que c'est aussi un groupe a guitare
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
il est ou le solo ?!?
(ou je deviens sourd)
L'instant blues avec quelques pointures qui sont passées chez John Mayall
Peter Green
Eric Clapton
[media][/media]
Mick Taylor

L'instant blues avec quelques pointures qui sont passées chez John Mayall
Peter Green
[media]
Mick Taylor
Modifié en dernier par CCR le lun. 2 juin 2025 17:54, modifié 1 fois.