Solos de guitare
Re: Solos de guitare
Robert Quine des Voidoids et ancien guitariste de Lou Reed au solo
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Mon solo de guitare préféré de tous les temps, restitué ici avec efficacité, il y a une ou deux notes dans le lot que je n'aime pas des masses, mais le petit mec a un très beau toucher.
Celui-là m'a énormément marqué quand j'étais gosse, en particulier les gerbes de feu quand le backing track s'efface quelques secondes avant de revenir.
Je ne peux pas ne pas évoquer Jean-Pierre Alarcen ! Ici l'un de ses plus brillants moments.
Et vraisemblablement le guitariste dont le jeu m'a le plus appris (et accessoirement fait raccrocher l'instrument).
Celui-là m'a énormément marqué quand j'étais gosse, en particulier les gerbes de feu quand le backing track s'efface quelques secondes avant de revenir.
Je ne peux pas ne pas évoquer Jean-Pierre Alarcen ! Ici l'un de ses plus brillants moments.
Et vraisemblablement le guitariste dont le jeu m'a le plus appris (et accessoirement fait raccrocher l'instrument).
Aaah... Jan Akkerman
On pourrait citer de beaux solos, ou apparentés, jusqu'à la prochaine présidence.
Je n'ai pas encore cité Jeff Beck, Rory, Gary Moore, Buck, Adrian Belew... que choisir ?
(Amoureux de la guitare, surtout électrique)
On pourrait citer de beaux solos, ou apparentés, jusqu'à la prochaine présidence.
Je n'ai pas encore cité Jeff Beck, Rory, Gary Moore, Buck, Adrian Belew... que choisir ?
(Amoureux de la guitare, surtout électrique)
Modifié en dernier par Algernon le mer. 28 mai 2025 07:54, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Je ne connais pas bien Jeff Beck, ou plus exactement je n'y ai jamais rien compris, il faudrait que je me penche sérieusement sur la question. Idem pour Belew. Merci pour ces suggestions.
Il est question - hélas - de Rick Derringer ces jours-ci, j'ai toujours eu un faible pour celui-ci :
Il est question - hélas - de Rick Derringer ces jours-ci, j'ai toujours eu un faible pour celui-ci :
Pas facile de caser un solo. Ça va très très vite

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Geneviève Paris, "Love me like a man" en Live, le 1er solo à 2'20", et vous regardez jusqu'au bout, y en a un autre; respects !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Surtout qu'El Becko a donné dans tous les genres, hormis la guitare manouche et la guitare sommaire.
Comment quitter les Stones sur un solo... Mmmmh !

Comment quitter les Stones sur un solo... Mmmmh !
- dor lersing
- Contributeur
John McLaughlin Mahavishnu Birds of fire
Si on tape dans le gros jazz rock (fusion), ça va donner.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Comme chez les (De)Ventures Dick Dale en a balancé assez "soloidement" pour que ce titre du folklore devienne un classique de la surf music !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Unserious Sam
- Membre VIP
Propre et efficace...

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
on va pas tarder a voire steve hackett ou steve howe !
- Unserious Sam
- Membre VIP
Et tu oublies Steve Hillage

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Unserious Sam
- Membre VIP
Et Steve Rothery... Magnifique solo tout en retenu sur "Easter" :
Dans un tout autre style, deux solos dans la même veine je trouve...
Dans un tout autre style, deux solos dans la même veine je trouve...
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Alors: c'est pas Duane mais un clampin, fan absolu de TOUS les solos de Duane (et de Dickey Betts aussi) il connait toutes les prises alternatives, chaque "bend" différent de chaque version captée ou enregistrée, pirate ou officielle, et là, du coup, on a en gros plan quasi Duane devant les yeux, leçon magistrale, les quelques gratteux du Forum (mazette) confirmeront !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
J'ai failli le mentionner, pas que je sois un nain en conditionnelle.
J'avais crainte de le confondre Steve Hogarth (^^) et, le temps de vérifier...