Albums étranges

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Répondre
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Albums étranges

Message par CCR » lun. 14 oct. 2024 19:29

Il y a le First Utterance de COMUS, posté en ce moment sur le "qu'écoutez vous en ce moment".

Mais aussi ce Secret Treaties de Blue Oyster Cult, que perso, j'ai toujours trouvé ...étrange.
Du hard ? Du glam ? de la pop ? avec ce soupçon d'ésotérisme.

Et puis ce coté qui sonne très ....milieu des années 70... comme si quelque chose de cette époque avait été figée par cet album. À moins que je ne fantasme. En tout cas, cet album sonne bien daté mais en même temps, il ne vieilli pas, comme figé dans le temps et l'espace.

Après, BOC, c'est un groupe à part, à la fois affilié au hard rock naissant, et ceci à plusieurs titres, mais en même temps, "déviant".

Drôle d'album en tous cas, drôle de pochette et drôle de groupe. La totale quoi.

Tiens il y a même un groupe zarbi de hippies attardés qui a repris un morceau de cet album en 2005

Espers - Flaming teleptahs
[media]
[/media]

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Albums étranges

Message par Piranha » lun. 14 oct. 2024 19:47

CCR a écrit :
lun. 14 oct. 2024 19:29
Il y a le First Utterance de COMUS, posté en ce moment sur le "qu'écoutez vous en ce moment".

Mais aussi ce Secret Treaties de Blue Oyster Cult, que perso, j'ai toujours trouvé ...étrange.
Du hard ? Du glam ? de la pop ? avec ce soupçon d'ésotérisme.

Et puis ce coté qui sonne très ....milieu des années 70... comme si quelque chose de cette époque avait été figée par cet album. À moins que je ne fantasme. En tout cas, cet album sonne bien daté mais en même temps, il ne vieilli pas, comme figé dans le temps et l'espace.

Après, BOC, c'est un groupe à part, à la fois affilié au hard rock naissant, et ceci à plusieurs titres, mais en même temps, "déviant".

Drôle d'album en tous cas, drôle de pochette et drôle de groupe. La totale quoi.

Tiens il y a même un groupe zarbi de hippies attardés qui a repris un morceau de cet album en 2005

[media]
[/media]
Hippies en retard mais pas simples d'esprit. Leur Folk psychédélique du milieu des années 2000 est devenue culte.
Cette reprise est extraite de leur 2ème album, composé uniquement de reprises (morceaux traditionnels, Durutti Column, Nico...)

Meg Baird fait partie de ce groupe (en stand by depuis 2009).
J'ai sorti en 2014 un disque d'Helena Espvall la violoncelliste en duo avec le guitariste Tom Carter (ex-Charalambides)

:)

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 14 oct. 2024 19:57

Piranha a écrit :
lun. 14 oct. 2024 19:47

[media]
[/media]
Hippies en retard mais pas simples d'esprit. Leur Folk psychédélique du milieu des années 2000 est devenue culte.
Cette reprise est extraite de leur 2ème album, composé uniquement de reprises (morceaux traditionnels, Durutti Column, Nico...)

Meg Baird fait partie de ce groupe (en stand by depuis 2009).
J'ai sorti en 2014 un disque d'Helena Espvall la violoncelliste en duo avec le guitariste Tom Carter (ex-Charalambides)

:)

Image
[/quote]

La remarque était juste de nature temporelle mais pas "qualitative". Mais on le sait, la valeur n'attend pas le nombre des années ;)

Bonne reprise en tous cas ! Et comme j'aime le violoncelle, je ne manquerai pas d'aller écouter ...

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 14 oct. 2024 20:23

Oui oui je l'avais bien pris comme cela :super:
Et c'est vrai que leur Psych Folk était un peu anachronique ; depuis de nombreux groupes sont apparus pour réveiller ce style

Répondre