Streaming

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Streaming

Spotify
8
67%
Deezer
4
33%
Qobuz
0
Aucun vote
Tidal
0
Aucun vote
Amazon
0
Aucun vote
Apple
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2809
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Streaming

Message par Cooltrane » jeu. 25 juil. 2024 21:44

trois moyens de streaming pour moi

Bandcamp - j'ai acheté pas mal via eux - d'autant plus quand c'est les artistes qui te vendent directement leurs plaques >> pas d'intermédiaires.
Discogs - bien que je crois que leur partenariat avec YT (sur la droite de l'écran) vient de tomber. j'achète uniquement un pressage bien précis chez eux.
YouTube

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12914
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Streaming

Message par Algernon » ven. 26 juil. 2024 06:35

Gabu a écrit :Plus vieux snock et rétrograde que moi y'a pas pire
Ah, nia p'têt votre serbiteur. ::d
Pas plus tard qu'hier, on m'a servi du "Faut vivre avec ton temps !", étant réticent à l'emploi d'un autre "truc" démat'.
Je vous passe les détails. Je me surprends de plus en plus à freiner des deux pieds pour beaucoup de choses. :vieuzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1945
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Streaming

Message par dark pink » ven. 26 juil. 2024 07:07

Je paye Spotify. Je croyais leur base de données exhaustive mais c'est faux, ya pas mal de trucs quand même. Les ceusses parmi vous qui savent ces trucs peuvent peut-être m'éclairer vu que j'ai rien trouvé sur le web : depuis peu, certains morceaux de certains albums sont "grisés" et indisponibles à l'écoute ? C'est rare mais je l'ai vu plusieurs fois ? Sachiez vous ce que ça signifie ? Merci d'avance !

Sinon, j'achète les disques, si possible en 33 tours, sinon en CD. J'achète très rarement des MP3, j'oublie que je les ai et ne les écoute pas :snotyzzz:
Acheter les disques aux petits labels ou petites structures a des avantages certains. On peut causer directement avec les artistes car c'est bien souvent eux ou elles qui envoient le matos. J'ai eu des conversations par mail avec des chanteuses et chanteurs , musiciennes ou musiciens, tout à fait intéressantes et réjouissantes. On a aussi des petits bonus sympas, les disques sont dédicacés, des trucs comme ça. C'est "humain" :) :) :)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9109
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Streaming

Message par nunu » ven. 26 juil. 2024 07:10

dark pink a écrit :
ven. 26 juil. 2024 07:07
Je paye Spotify. Je croyais leur base de données exhaustive mais c'est faux, ya pas mal de trucs quand même. Les ceusses parmi vous qui savent ces trucs peuvent peut-être m'éclairer vu que j'ai rien trouvé sur le web : depuis peu, certains morceaux de certains albums sont "grisés" et indisponibles à l'écoute ? C'est rare mais je l'ai vu plusieurs fois ? Sachiez vous ce que ça signifie ? Merci d'avance !
Surement plus les droits pour la France je pense

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1945
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Streaming

Message par dark pink » ven. 26 juil. 2024 07:37

nunu a écrit :
ven. 26 juil. 2024 07:10
dark pink a écrit :
ven. 26 juil. 2024 07:07
Je paye Spotify. Je croyais leur base de données exhaustive mais c'est faux, ya pas mal de trucs quand même. Les ceusses parmi vous qui savent ces trucs peuvent peut-être m'éclairer vu que j'ai rien trouvé sur le web : depuis peu, certains morceaux de certains albums sont "grisés" et indisponibles à l'écoute ? C'est rare mais je l'ai vu plusieurs fois ? Sachiez vous ce que ça signifie ? Merci d'avance !
Surement plus les droits pour la France je pense
Merci de ta réponse :super:
Ca veut dire qu'une partie de l'album est autorisée et l'autre pas ? C'est tordu, comme coutume ! Je le crois volontiers car ce n'est pas la pire coutume tordue en la matière mais c'est zarbi :snotyzzz: :gratzzz:

J'oubliais : pour acheter des disques, il y a aussi le "crowdfunding" (c'est quoi le mot français pour ça ?) Je pratique quand c'est proposé et ça permet aussi souvent un petit dialogue avec les artiste eux-mêmes. Souvent, c'est un peu à l'aveugle, on n'a que des extraits ou des démos pour se faire une idée mais c'est sympa aussi. Je n'ai jamais été vraiment déçu. Mon dernier, c'est Lisa Portelli, une française qui joue de la Telecaster mais pas que. Je ne sais pas si elle a eu tout le pognon qu'elle voulait mais je l'espère. J'ai tous ses disques et ils sont très bien :love1:
Un petit exemple :

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5972
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Streaming

Message par Punker paname » ven. 26 juil. 2024 12:42

Dark Pink J'oubliais : pour acheter des disques, il y a aussi le "crowdfunding" (c'est quoi le mot français pour ça ?) Je pratique quand c'est proposé et ça permet aussi souvent un petit dialogue avec les artiste eux-mêmes. Souvent, c'est un peu à l'aveugle, on n'a que des extraits ou des démos pour se faire une idée mais c'est sympa aussi. Je n'ai jamais été vraiment déçu. Mon dernier, c'est Lisa Portelli, une française qui joue de la Telecaster mais pas que. Je ne sais pas si elle a eu tout le pognon qu'elle voulait mais je l'espère. J'ai tous ses disques et ils sont très bien :love1:
:
En gros tu pourrait traduire ça par Financement participatif comme c'est tout à fait dans l'Esprit Do It Yourself d'une partie du Punk période 1977-1983, ça me va total et je donc suis tout à fait d'accord avec toi :) c'est d'ailleurs comme ça que le légendaire groupe Punk Anglais The Desperate Bicycles avaient financé leur deux premiers et introuvables 45 Tours en 1977 en faisant appel à leurs potes et fans et potes de potes :cote:

Image

Image

Note que le "crowdfunding" ça existe aussi chez des petits fabricants - Artisans dits "Boutiques" d'effets de guitares et de synthés Harware et modulaires

Et merci pour la découverte pour Lisa Portelli j'aime beaucoup son Style et son Indie Pop Rock :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2809
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Streaming

Message par Cooltrane » sam. 27 juil. 2024 14:16

Algernon a écrit :
ven. 26 juil. 2024 06:35
Gabu a écrit :Plus vieux snock et rétrograde que moi y'a pas pire
Ah, nia p'têt votre serbiteur. ::d
Pas plus tard qu'hier, on m'a servi du "Faut vivre avec ton temps !", étant réticent à l'emploi d'un autre "truc" démat'.
Je vous passe les détails. Je me surprends de plus en plus à freiner des deux pieds pour beaucoup de choses. :vieuzzz:
Mieux vaut être un Has-Been qu'un Will-Never-Be

:vieuzzz:

j'aime bien les combats d'arrière-garde :winner:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1696
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Streaming

Message par Harvest » dim. 28 juil. 2024 10:41

J'écoute sur Spotify souvent des choses que je n’achèterais pas.

Sinon c’est vinyle et CD.

Achats d’occasion quasi exclusivement. Sauf quelques rééditions dont les originaux sont hors de prix.

Exception. Quand je vais à un concert, je repars avec des disques du ou des musiciens. LP ou CD.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1356
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Streaming

Message par Christang 29 » lun. 29 juil. 2024 17:47

Je n'utilise aucune de ces plate -formes

Principalement j'achète des vinyls d'occasion surtout , et quelques CD .

Sinon j'achète directement chez les petits labels indépendants ou alors sur les Bandcamp des artistes en physique.

Pour l'écoute soit Bandcamp ou Youtube

Par principe je ne fais jamais d'achats chez Fnac , espaces culturels ou autres .

Le bandcamp est intéressant pour les artistes ou petits labels.

Pour Vapeur Mauve productions depuis que l'on a créé un Bancdcamp ,on a pu constater les ventes assez importantes en dématérialisé .

C'est intéressant pour nous car l'on continue à vendre des albums qui sont sold out en vinyl à travers le mode
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre