Streaming

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Streaming

Spotify
8
67%
Deezer
4
33%
Qobuz
0
Aucun vote
Tidal
0
Aucun vote
Amazon
0
Aucun vote
Apple
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Streaming

Message par Stagger Lee » mer. 24 juil. 2024 16:45

Lequel utilisez-vous?

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Streaming

Message par Punker paname » mer. 24 juil. 2024 17:26

Stagger Lee a écrit :
mer. 24 juil. 2024 16:45
Lequel utilisez-vous?
Aucune de ces "Plateformes" de M...... le Streamingue est à la musique ce que l'iA est à l'intelligence Humaine :langue: :langue: :langue:

Et comme je suis un Ieuv C......

SAVE THE K7

SAVE THE CD's

SAVE THE VINYLE

:sivousme:
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 24 juil. 2024 19:21, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mer. 24 juil. 2024 17:35

Köm Punker ! No streaming ! :langue1:
Ah si Arte replay (c'est du streaming ? :gratzzz: )

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mer. 24 juil. 2024 17:52

Punker paname a écrit :
mer. 24 juil. 2024 17:26
Stagger Lee a écrit :
mer. 24 juil. 2024 16:45
Lequel utilisez-vous?
Aucune de ces "Plateformes" de M...... le Streamingue est à la musique ce que l'iA est ç l'intelligence Humaine :langue: :langue: :langue:

Et comme je suis un Ieuv C......

SAVE THE K7

SAVE THE CD's

SAVE THE VINYLE

:sivousme:
C’est ton avis mais de là à dire que c’est de la merde. Bref je sens que ce sujet va avoir autant de succès que la hifi sur ce forum.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mer. 24 juil. 2024 18:58

Ben j'écoute de tout, du vinyle , du cd et Deezer pour découvrir les nouveautés, mes finances et la superficie de ma taule me limite quand même dans mes achats.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 24 juil. 2024 22:46

Titis a écrit :
mer. 24 juil. 2024 18:58
Ben j'écoute de tout, du vinyle , du cd et Deezer pour découvrir les nouveautés, mes finances et la superficie de ma taule me limite quand même dans mes achats.
Je vais juste sur Bandcamp de temps à autre pour découvrir toutes sortes de Ziques et pas que du Painque et du Métal, contrairement à ce que pourrait penser des copains connaissances de mon quartier aussi C.... que Condescendants et sectaires quand tu leur parle de Musiques

Et pareil j'ai décidé de ressortir mon "Vieil" Eos 50 Argentix pour refaire de la photo des concerts en Noir et Blanc car un pote m'offre un "vieux" scanner Photo je ferait juste les développement des pelloches et rebosserait ensuite le tout par ordi
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 25 juil. 2024 05:15

Deezer auquel je suis abonné parce que ca m'évite quand j'écoute des trucs d'acheter le CD sur un coup de tete parce ca me plait sur le moment et apres il prend la poussière sur l'étagere et je lel'écoute jamais. La je peux réécouter quand je veux sans avaoir besoin d'acheter tout et n'importe quoi. Apres je continue a acheter des disques des mes groupes favoris.

Et j'écoute pas mal de podcast surtout cinema. Avec l'appli sur mon téléphone je avoir de la zik partout san forcément avec besoin de mettre des trucs dans mon téléphone

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » jeu. 25 juil. 2024 06:18

Le problème de Deezer et Spotify c’est le MP3.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 25 juil. 2024 06:50

Stagger Lee a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 06:18
Deezer et spotify c'est du Wav :)

Jamais entendu la différence entre les formats pour ma part ..j'ai plein de formats qui me sont envoyés par les personnes qui font le mix quand je fais un disque.
A la fin je dis toujours "choisissez le format que vous voulez car pour moi il n'y a aucune différence à l'oreille"
Peut être que l'on entendrait une différence sur du matériel de super qualité mais aujourd'hui 99,9% des gens écoutent la musique sur leur portable donc..

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » jeu. 25 juil. 2024 08:02

vox populi a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 06:50
Stagger Lee a écrit :

Jamais entendu la différence entre les formats pour ma part ..j'ai plein de formats qui me sont envoyés par les personnes qui font le mix quand je fais un disque.
A la fin je dis toujours "choisissez le format que vous voulez car pour moi il n'y a aucune différence à l'oreille"
Peut être que l'on entendrait une différence sur du matériel de super qualité mais aujourd'hui 99,9% des gens écoutent la musique sur leur portable donc..
Non c'est du MP3. Maintenant il y a deezer premium mais Spotify n'est jamais passé en qualité CD.
OK la vaste majorité des gens écoutent sur du matos de merde, est-ce une raison pour rejoindre le mouvement ?

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 25 juil. 2024 08:09

Pas de streaming.

Seuls les artistes ou groupes qui sont souvent téléchargés, streamés, sont rémunérés correctement.
Les autres, moins connus, reçoivent des clopinettes (je crois que sur Spotify il faut avoir à minima
1000 demandes de stream par an pour en tirer un revenu honorable).

En plus, il y l'algorithme, qui en fonction de vos écoutes, vous propose ensuite ses choix:
cela ne m'intéresse pas: il y a suffisamment de blogs de tous les styles pour faire des découvertes.

Le modèle économique: ces sites de streaming, pour certains, ne gagnent pas d'argent, et même en perdent.
Donc on se sert d'applications de streaming qui risquent à tout moment de disparaitre.

J'utilise Bandcamp qui a un modèle, pour l'instant correct, pour les artistes.

La totalité des nouveaux albums que j'achète maintenant, sont en dématérialisé et en FLAC.
Un PC portable de base, un DAC (convertisseur) USB, 2 sorties RCA vers mon ampli et une bonne qualité de son.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 25 juil. 2024 08:31

Sur Deezer si t'es premium je crois que t'as une meilleure qualité d'écoute. Et vu que je suis premium. On peut télécharger aussi les albums depuis l'appli c'est pratique quand on est dans des endroits sans trop d'internet ca permet de pouvoir continuer a écouter (c'est pratique pour les voyages en TER par exemple des fois ya pas trop de réseau)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 25 juil. 2024 10:28

Stagger Lee a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 08:02
vox populi a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 06:50
Stagger Lee a écrit :

Non c'est du MP3. Maintenant il y a deezer premium mais Spotify n'est jamais passé en qualité CD.
OK la vaste majorité des gens écoutent sur du matos de merde, est-ce une raison pour rejoindre le mouvement ?
j'ai mis des albums sur les plateformes et le format demandé est le Wav, en tout cas s'était comme ça il y a 4 ans

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » jeu. 25 juil. 2024 10:37

Spotify, depuis quelques années maintenant. C'est très pratique, que ce soit au taf ou en bagnole.
J'y fais peu de découverte (j'ai d'autre réseaux pour ça) même si je trouve l'algorithme assez malin: J'écoute principalement des trucs que je connais déjà — ces deux dernières années j'ai été bien moins curieux et même plutôt régressif dans mes écoutes. J'écoute le plus souvent au casque, dans une bulle, idéal pour me concentrer en travaillant.

Ah, j'avais pas vu que c'était un sondage de Ludovico et que c'était encore pour tancer les serfs qui se pignolent pas sur des amplis passif :gene3:
Affreux, sale et méchant.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » jeu. 25 juil. 2024 11:25

L’entame n’est pas très engageante mais bon, on s’habitue …

50 ans que j’écoute de la musique quasiment tous les jours, petite radio, magnétophone et chaîne bas de gamme, lecteurs cd, bon matos pour vinyles et cd, ce qui ne m’empêche pas d’écouter régulièrement du Spotify, peu m’importe la qualité idiophile, c’est dans le train ou en bagnole, plus pratique que les supports physiques
Ça me permet de découvrir quelques trucs mais je suis du genre redondant, donc j’écoute souvent les mêmes trucs jusqu’à l’overdose
L’extrémisme de certains me fout un peu la gerbe, surtout quand je vois que ce sont des internautes assidus 🥳

Mon abonnement fait que 5 de mes proches en profitent gratos, je kiffe !
Et le soutien aux artistes me fait marrer
Il y a beaucoup trop d’offres, ils n’ont qu’à se démerder avec les concerts, normal que la plupart galèrent, ils pensaient qu’ils allaient tous vivre bien en pondant trois chansons ?
C’est comme les quartiers où il y a 20 restaurants, faut sortir du lot pour s’en tirer et la bouffe dématérialisée n’est pas encore la soluce 😅
It’s too late to be hateful :ange:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 25 juil. 2024 14:03

Aucun.
Pour "découvrir des talents" > formule de ... (et il reste un peu de place dans ma caboche) : c'est FIP
FIP rock / pop / various / metal / groove, etc.
Si ça me plait, je me rencarde.
Je suis allé au départ de Spotifaille (free), par curiosité... très déçu. Et je n'aime pas ce genre de plateforme.
Je préfère flâner de temps en temps sur des blogspots.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 25 juil. 2024 14:19

Ah oui, donc il y a encore plein de gens qui achètent des CD et des Disques..
C'est fou je pensais que s'était devenu ultra marginal.
Pour ce qui me concerne, la musique c'est 100% plateforme (ou presque).
Je découvre des noms et des avis sur les forums et j'écoute sur Deezer.
Parfois bandcamp mais c'est ultra rare
Jamais de radio et très rarement youtube pour la musique.

Pour l'information je me sers de youtube et des podcasts (essentiellement des émissions radio )

Pour le cinéma c'est my canal

J'ai totalement abandonné la télévision. La seule fois où j'ai allumé ma télé cette année s'était pour voir les matchs de l'équipe de France
Modifié en dernier par vox populi le jeu. 25 juil. 2024 14:28, modifié 1 fois.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 25 juil. 2024 14:28

Spotify, Bandcamp, CD, vinyles, YT pour le partage….
Aucun à priori pour moi juste l’envie du moment.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 25 juil. 2024 15:28

Aujourd'hui je n'achete que des albums de groupe dont soit je veux completer ma collection car il m'en manque des anciens soit des nouveautés de groupe que je suis de pres. Sinon je n'achete plus grand chose d'autre mais je dois avouer aussi que je profite pas mal de ce que j'achete pour le boulot pour les écouter tranquille chez moi en CD.

Franchement cette année j'ai acheté quoi en CD , Le dernier Kings of Leon, Outside de Bowie pour compléter ma collection, le dernier St Vincent, le dernier Judas Priest, le dernier Richard Thompson, The Congregation de Einar Solberg et peut etre un ou deux autres vieux trucs pour completer mes collections mais c'est tout

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 juil. 2024 16:52

YouTeube forcément vu que pour montrer une connerie c'est au poil
Bandcamp j'achète mais peu, tiens pour déconner j'ai acheté tout le numérique de Ramon Pipin bien que j'ai presque tout en physique.
Bandcamp m'a permis de découvrir qqs pépites et aussi qqs reprises bien cracras
Deezer juste au début pour voir .... Les autres Happeuleu, Spotify jamais comme toutes les plateformes vidéos Atazone et consort ... Les plateformes c'est les boots !
Pas d'Uber, pas de bites dans les coins, c'est de l'arnaque ou de la spoliation.
Me parles pas des Majors, de la grande distribution et de la World Company j'évite au maximum
Sinon concert, spectacle, ciné, brocante ou solderie à Paris pour la culture.
A la campagne comme tout le monde on piccole et je produit local !
Plus vieux snock et rétrograde que moi y'a pas pire :siffle: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre