Le titre de ce topic est suspect, et peut-être même aussi le sens de ce topic... Enfin pas sûr qu'il fasse recette.
Pourtant, il y a des groupes difficile à situer, un peu intriguant qui ont eu leur heure de gloire, du potentiel, mais dont on ne parle plus, comme s'ils avaient été effacés.
C'est un peu le cas de Three Dog Night, il me semble.
Pourtant en parcourant leur histoire, ils ont traversé plusieurs décennies.
La question, c'est donc Pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils avaient ? Qu'est-ce qui leur a manqué? Et est-ce juste ou n'ont-ils pas été victime d'une certaine injustice, pour ceux qui connaissent leur discographie ?
Alors si quelqu'un à des infos, sur ce groupe .... et éventuellement sur ces groupes ...
Groupes ayant eu leur heure de gloire et pourtant passés à la trappe
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: Groupes ayant eu leur heure de gloire et pourtant passés à la trappe
il y a un nom qui me vient en tête, c'est ZOO, groupe français, qui m'a fait découvrir le forum entre autres qualités, (et plus je les écoute plus je les aime !) de très bons compositeurs (les frères Hervé, qui passeront chez Magma -on s'excuse-) mais qui connait ZOO à part les gens comme nous ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Eventuellement les gens qui auront écouté certains disques de Léo Ferré, Eddy Mitchell ou Nicoletta.
Je crois que c'est une déformation de perception de ce groupe vu de notre pays. Dans le leur, leurs singles étaient très honnêtement classés dans les charts, et ils sont encore présents dans une certaine mémoire de la culture populaire. En revanche, ils ont eu à affronter des embrouilles juridiques et des problèmes de dope, ce qui n'a pas été sans handicaper leur parcours. Et il est possible que leur prépondérance à enregistrer des covers plutôt des des titres originaux les ait quelque peu desservis.CCR a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 19:57Le titre de ce topic est suspect, et peut-être même aussi le sens de ce topic... Enfin pas sûr qu'il fasse recette.
Pourtant, il y a des groupes difficile à situer, un peu intriguant qui ont eu leur heure de gloire, du potentiel, mais dont on ne parle plus, comme s'ils avaient été effacés.
La question, c'est donc Pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils avaient ? Qu'est-ce qui leur a manqué? Et est-ce juste ou n'ont-ils pas été victime d'une certaine injustice, pour ceux qui connaissent leur discographie ?
Ah effectivement, le morceau que j'ai posté est de Harry Nilson ...
Badfinger, les mecs étaient les protégés de McCartney, ils ont sorti une des plus grandes chansons de tout les temps pour moi et qui aujourd'hui sait que Without you est d'eux ?
Je le pense aussi. Et si l'exposition médiatique a été faible, voire inexistante... Et les pressages par l'Hexagone tous aussi rares.Jitoma a écrit : ↑mer. 26 juin 2024 08:38Je crois que c'est une déformation de perception de ce groupe vu de notre pays. Dans le leur, leurs singles étaient très honnêtement classés dans les charts, et ils sont encore présents dans une certaine mémoire de la culture populaire. En revanche, ils ont eu à affronter des embrouilles juridiques et des problèmes de dope, ce qui n'a pas été sans handicaper leur parcours. Et il est possible que leur prépondérance à enregistrer des covers plutôt des des titres originaux les ait quelque peu desservis.CCR a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 19:57Le titre de ce topic est suspect, et peut-être même aussi le sens de ce topic... Enfin pas sûr qu'il fasse recette.
Je pense par exemple aux Guess Who, qui pourtant ont eu une assez belle carrière, des hits, pas mal d'albums.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
C'est raccord avec Harry Nilson que j'ai cité juste au dessus de ton poste ? Parce que j'aurais juré que ce morceau était d'eux !
Après, avec Badfinger et Nilson, on est dans la nébuleuse du label Apple, qu'on lancé les Beatles en 68, ceci expliquant sans doute cela..