C'est parti pour une petite présentation...
J'ai connu les deux précédentes versions du forum, je lis beaucoup mais je participe modérément. Je vis en Bretagne depuis quelques années et je découvre la région en sillonnant les vide-greniers à la recherche de galettes (qui a dit saucisse ?) oubliées...
Mes artistes favoris en vrac : Marillion, Mike Oldfield, Yes, Tangerine Dream, Genesis, Neil Young, Pink Floyd, Magma, Kate Bush et tant d'autres. Je suis surtout branché musiques 70's (quelque soit le style) et début 80's. Les artistes modernes qui me font vibrer sont plus rares mais il y en a quand même, je pense à Anna Von Hausswolff, Zombi, Eye, Steven Wilson, Ben Howard, King Gizzard...
Albums cultes : Ommadawn de Mike Oldfield, Close To The Edge de Yes, Brave de Marillion, Love Remains The Same des Von Hertzen Brothers, Selling England By The Pound de Genesis...
Je me suis remis aux vinyles il y a quelques années car j'en avais marre d'acheter des CDs remasterisés à l'arrache et fatiguant à écouter. Même chose pour ce qui sort aujourd'hui, les vinyles n'ont pas toujours leur propre mastering et ne sonne pas nécessairement mieux que leur pendant CD mais ils échappent un peu à la "loudness war". Ce n'est que mon avis, bien sûr !
Sinon je fais un peu de musique, et travaille sur mon troisième album (depuis maintenant quelques années
Voilà tout, je rends l'antenne, à vous les studios !