The Dark Dude a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 07:34
gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 06:49
The Dark Dude a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 19:23
Tu peux être prof de Français et dysorthographique.
Pardon: dix horts tôt gras fi queue
Salut Chris "jeune" punk ici un vieux punk !
The Dark Dude confirme que certains ne choisissent pas la facilité, il y a de bonnes orthophonistes (ma dulcinée par exemple) .... les sportifs de haut niveau asthmatiques, les fans du jeu Mikado avec de la Parkinson et des fois ça marche !
On oublie ceux pour qui ça n'a pas marché : Claude François qui rénove son électricité, Ian Curtis dans le macramé avec des cordes en chanvre, Kurt Cobain inspectant pour nettoyer le canon de son fusil, Macron pour la politique et le silence, Florent Pagny pour les textes, Gérard Manset comme clown, BHL en philosophe .... dans le négoce du bois il aurait été très bon, moi fan d'eaux minérales, chanteur col pelle à tarte ou clavier dans le prog ... et moins con que les autres j'ai pas essayé car je suis réaliste !
Je suis bien d'accord avec toi, ami Gabu, mais je n'ai appris que j'étais dys-plein de trucs (dont certains qui ne sont pas encore reconnus dans l'hexagone) qu'il y a fort peu, au détour d'une formation en Neuropsychopédagogie et suite à une fortuite et fort longue discussion avec le Dr Revol (que ton épouse doit connaître).
Je travaille et m'intéresse depuis longtemps aux élèves décrocheurs et/ou (mauvais karma) ayant des troubles d'apprentissage spécifiques, car je veux leur éviter nombre de galères que j'ai connu du type "Tu feras jamais rien de bon dans la vie" (t'as raison coco, je fais le même métier que toi au final, je suis prof).
soit un peu tard pour un orthophoniste sans doute...
Par contre, c'est vrai que je sais que je suis con depuis fort lonrtemps.
A l'éduc (parents aussi) manque de temps, de compétence pour déceler dans les petites classes les problèmes ... avec Jean-Mi ça va pas s'arranger ... et passer la main aux toubibs, phoniatres, orthophonistes et autres psychos.
Elle s'occupe des jeunes mais pas que et constate qu'au fil du temps le retard accumulé et les mauvaises prises en charge, comme tu le constates, font du dégât !
Revol je pense qu'elle connait ... depuis qu'elle pratique elle est toujours en formation (Gelbert, PNL par exemple) elle bosse dans plusieurs établissements, soit juste la rééducation ou les poly-handicapés de l'Apajh ... cas lourds ... ou un hôpital de jour chicos pour pré-adultes déphasés, psychos ou addicts.
Bref les programmes de Jean-Mimi jusqu'à la terminale elle pratique, elle bosse avec tous les paramédics, médecins, psychos, les instits et les profs de maths. Elle s'occupe peu des autistes, des sourds et des laryngectomisés c'est trop spécialisé. Son cursus débute des 70's avec un début chez Médecine puis une réorientation orthophonie pour cause incompatibilité avec les boyaux de la dissection ... même un bon Brian de Palma c'est toujours pas possible, alors le gore tu penses !
Elle a suivi il y a fort longtemps un poly-handicapé qui est devenu entomologiste de valeur internationale ... bien suivi ce mec a su démerder pour trouver sa place et faire de ses handicaps des atouts.
Chez l'éduc elle l'a entendue comme toi : "Tu feras jamais rien de bon dans la vie" ... vraiment lamentable ... faut pas s'étonner de l'état psycho des jeunes !
Leur seule vertu face à ça c'est l'abnégation et une grande force morale (je pense à François Berléand par exemple en ce moment).
En ces temps de la COVID c'est d'autant plus difficile et la priorité étant le macronisme financier c'est pas dans la poche !
Salut une nouvelle fois Chris !
