Bonsoir à tous

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
Répondre
Catherine90
Membre
Membre

Bonsoir à tous

Message par Catherine90 » ven. 12 déc. 2025 02:11

Et merci d'avoir accepté ma demande d'activation. Je venais souvent ici il y a quelques mois mais cette fois je franchi le cape et je m'inscris officiellement. :chapozzz:
J'ai grandi avec tous les sons des Beatles grâce à mon père, qui m'a fait écouté des sons de McCartney. Voilà, je vous remercie tous. A bientôt :p
A +

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Re: Bonsoir à tous

Message par dark pink » ven. 12 déc. 2025 08:31

Salut Catherine et bienvenue :hello:
Pour la musique des 60/70, s'initier avec les Beatles, on fait pas mieux :super:
Comme ça fait très longtemps qu'on a eu le plaisir de lire une présentation de nouvelle ou nouveau membre, je ne résiste pas à te poser ma question rituelle : Et Pink Floyd ? Et Van Der Graaf Generator ?
Il n'y a acune obligation de réponse, bien entendu ;)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » ven. 12 déc. 2025 10:13

Catherine90 a écrit :
ven. 12 déc. 2025 02:11
Et merci d'avoir accepté ma demande d'activation. Je venais souvent ici il y a quelques mois mais cette fois je franchi le cape et je m'inscris officiellement. :chapozzz:
...
Bonjour Catherine, bienvenue également sur ce forum si éclectique et enrichissant.
J'y passe tous les jours en consultant "les nouveaux messages" et en regardant ce qui m'intéressent.
A bientôt alors pour lire quelques uns de tes publications. :hello:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 12 déc. 2025 13:34

Catherine90 a écrit :
J'ai grandi avec tous les sons des Beatles grâce à mon père, qui m'a fait écouté des sons de McCartney. Voilà, je vous remercie tous. A bientôt :p
A +
Bienvenue
Beaucoup de membres ont commencé par là aussi ... plus ce sont des vieux plus ils en connaissent un rayon sur les Fab Four !
Sinon après ils ont fait leur chemin musical vers McCartney, le folk, le garage, le psyché, le prog (et l'octuple live de Yes, là ce sont de grands malades), le British blues boom, le glam, le hard-rock, le metal, le punk voire Todd Rundgren le touche à tout et on ne citera même pas les délirants fans d'Au Bonheur des Dames et de Ramon Pipin .... trop subversifs (j'en suis !) :confusezzz: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
D'ailleurs ça tombe bien le forum est classé par section en fonction des styles et genres musicaux ... facile pour l'inconditionnel du trash punk, du sludge folk et du power pop indonésien ! :rollin: ;)
Et nos rubriques récréatives vers la culture sous toutes ses formes et pour le matériel !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 12 déc. 2025 16:20

:pausecaffé:

Bienvenue Catherine90, bonne ballade et recherches dans ce forum (et il y a de quoi faire !) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 12 déc. 2025 16:24

Bienvenue par ici Catherine90, c’est le bon endroit pour découvrir et faire découvrir ! :hello: :alcool1:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 12 déc. 2025 17:15

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 12 déc. 2025 13:34
Catherine90 a écrit :
A +
Bienvenue
Beaucoup de membres ont commencé par là aussi ... plus ce sont des vieux plus ils en connaissent un rayon sur les Fab Four !
Sinon après ils ont fait leur chemin musical vers McCartney, le folk, le garage, le psyché, le prog (et l'octuple live de Yes, là ce sont de grands malades), le British blues boom, le glam, le hard-rock, le metal, le punk voire Todd Rundgren le touche à tout et on ne citera même pas les délirants fans d'Au Bonheur des Dames et de Ramon Pipin .... trop subversifs (j'en suis !) :confusezzz: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
D'ailleurs ça tombe bien le forum est classé par section en fonction des styles et genres musicaux ... facile pour l'inconditionnel du trash punk, du sludge folk et du power pop indonésien ! :rollin: ;)
Et nos rubriques récréatives vers la culture sous toutes ses formes et pour le matériel !

Image
:cote:
Si, en plus, tu aimes les films de gladiateurs et les camions.....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 12 déc. 2025 18:59

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 12 déc. 2025 17:15
..... :cote:
Si, en plus, tu aimes les films de gladiateurs et les camions.....
Et Seven revisité dans les Cévennes toujours avec Brad Pitt et sa compagne une ânesse puis La Panthère Rose, c'est important La Panthère Rose !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » ven. 12 déc. 2025 22:35

Il y a, en général, très peu de camions parmi les Gladiateurs, tu es en train d'effrayer Catherine mon cher Mr. Hulot ..

Dis nous Catherine, aimes-tu également les Stones ???

::d

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » sam. 13 déc. 2025 07:29

Bonjour Catherine, bienvenue à toi. J'ai comme point commun avec toi, d'avoir eu les Beatles pour porte d'entrée, également sous férule paternelle. Dans mon cas, une véritable révélation, un peu comme passer du noir et blanc à la couleur.

Pour ton team building musical, j'ai eu une idée, instruments-jouets pour tout le monde ! :)

Si ta boîte a un reste de crédits sur l'exercice 2025, peut-être pouvez-vous salarier un.e musicien.ne intervenant.e en milieu scolaire comme cela se fait partout désormais dans le cadre des projets EAC, et que cela prenne la forme d'un atelier. Après tout, avec la méthode Salabert l'on apprenait bien l'ukulele en dix minutes !

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » sam. 13 déc. 2025 17:34

Hé bonjour Catherine. Ravie de t'accueillir.
A bientôt et au plaisir de pouvoir te lire.
Tiens, des alexandrins :o

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » sam. 13 déc. 2025 19:58

Hello Catherine :chapozzz:

Bienvenue ici

Tu vas renforcer la gente féminine trop peu présente sur ce Forum
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 15 déc. 2025 16:57

Avec du retard bienvenue à toi Catherine90 :hello:

N’hésite pas à nous parler des groupes de ta région on est toujours preneurs ici :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

EmileNR
Contributeur
Contributeur

Message par EmileNR » mer. 17 déc. 2025 23:07

Bonsoir à tous aussi ! :chapozzz:

Ca faisait longtemps !!! :envahisseurzz:
Comme dab : papie over-booké, retraité qui travaille encore...
Et en plus je viens de trouver cette notification dans mes spams !

Et bienvenue à toi Catherine :amen: qui a beaucoup de papas (et mamas) sur ce forum en effet. :pigkiss:

Ainsi que des frères et soeurs. :piggy:

J'ai également vécu sous la Beatlemania en même temps que ton père :vieuzzz: mais comme mes congénères ont dit plus haut, chacun a évolué au gré du vent :voiture: et tu en a des milliers de preuves ici. N'hésite pas à zieuter les présentations de chacun, :pausecaffé: parfois instructif, mais pas que... :gratzzz: :siffle:

Bon voyage donc :sorcierzzz: dans notre monde de symphomanes et autres dingueries :langue1: :cloonzzz: :pompom:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Répondre