Présentation de Fabrice
- Fabrice Chotard
- Membre
Présentation de Fabrice
Merci de m'accueillir sur le forum.
Je suis Fabrice, j'ai 58 ans, j'habite en région parisienne. Comme mon âge peut le laisser penser, ma période favorite est la fin des années 70 jusqu'au milieu des années 90.
Mes genres préférés : punk-rock, ska-rock steady, mod beat, Oi!, et une prédilection indéfectible depuis le début des années 80 pour La Souris.
Je suis Fabrice, j'ai 58 ans, j'habite en région parisienne. Comme mon âge peut le laisser penser, ma période favorite est la fin des années 70 jusqu'au milieu des années 90.
Mes genres préférés : punk-rock, ska-rock steady, mod beat, Oi!, et une prédilection indéfectible depuis le début des années 80 pour La Souris.
-
En ligneDanzik
- Membre VIP
Re: Présentation de Fabrice
Soit le bienvenu Fabrice sur ce forum, très éclectique musicalement !
Tu vas surement trouver de quoi échanger en rapport à tes gouts musicaux "punk-rock, ska-rock steady, mod beat, Oi!" :
je pense de suite à Punker paname, entres autres !
Très pointu, le blog Haar brut
que tu connais peut être ? https://commehier.blogspot.com/

Tu vas surement trouver de quoi échanger en rapport à tes gouts musicaux "punk-rock, ska-rock steady, mod beat, Oi!" :

Très pointu, le blog Haar brut

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
- Slade
- Membre VIP
Enfin un fan de La Souris sur le forum !
Soit 1 000 fois bienvenu 

I'm a dude, dad
-
En ligneDanzik
- Membre VIP
La Souris déglinguée (topic sur les collectionneurs de vinyles) : https://www.rock6070.com/forum/search.p ... sf=msgonly
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
- Titis
- Membre VIP
Bienvenue Fabrice , tu devrais trouver des passionnés comme toi , ici y en a pour tous les goûts
Titis

Titis
Un lien de parente avec Jean Louis ? 

- Fabrice Chotard
- Membre
Non, je ne connaissais pas. Merci !Danzik a écrit : ↑sam. 26 août 2023 14:41Soit le bienvenu Fabrice sur ce forum, très éclectique musicalement !![]()
Très pointu, le blog Haar brutque tu connais peut être ? https://commehier.blogspot.com/
![]()
Bienvenue Fabrice
Si tu lis (on se tutoie) l'expression : "C'était mieux avant.", qu'est-ce que cela t'inspire-t-il ?

Si tu lis (on se tutoie) l'expression : "C'était mieux avant.", qu'est-ce que cela t'inspire-t-il ?

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Fabrice Chotard
- Membre
Ça dépend du sujet abordé. J'avoue que je n'écoute pratiquement pas les groupes d'aujourd'hui, je serais donc en peine de porter un jugement sur eux.
Je vais quand même faire un effort le plus possible honnête sous la forme détournée et perécienne du je me souviens :
Je me souviens de LyLo que nous consultions pour être à l'affût du moindre concert à Paris ou en banlieue
Je me souviens des émissions de radio (puis de TV), encore rares, qui constituaient l'essentiel de nos conversations au collège et au lycée
Je me souviens du passage de La Souris chez Jacques Martin
Je me souviens être revenu à pieds de Bobigny à Argenteuil après un sound-system animé par Sugar Minott
Je me souviens des concerts à l'Usine
Je me souviens du nombre de fanzines en vente à Parallèles
Je me souviens des tribus qui composaient la faune des concerts, dans des proportions variables
Je me souviens des magasins de disques qui servaient aussi de lieux de rendez-vous (New Rose, La Benne, Le Silence de la Rue, Patate Records, Blue Moon, etc.)
Je me souviens des imports jamaïcains de Jam 1
Tout ça j'ai l'impression, mais à mon âge je sais bien que le fait de ne plus fréquenter ces 'milieux" biaise mon jugement, que ça n'existe plus.
- Elie Köpter
- Membre prestige
Bienvenue sur ce forum si éclectique et oh combien fourni.
Tu devrais trouver des comparses avec qui discuter et échanger sur les sujets qui te plaisent.
Joli avatar aussi !

Tu devrais trouver des comparses avec qui discuter et échanger sur les sujets qui te plaisent.
Joli avatar aussi !

"perécien" : adjectif masculin singulier relatif à l'écrivain français Georges Perec 

D'ailleurs, on ne devrait pas dire "perécien" mais "prcin" ou "perécène"...

Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
-
En ligneDanzik
- Membre VIP
Chouette avatar en effet !
Bonjour et bienvenue, Fabrice !
Et merci pour la rédaction de tes ressentis, fort agréables à lire

Et merci pour la rédaction de tes ressentis, fort agréables à lire

Faudrait que j'y repasse un de ces jours. Je remets toujours à Plutarque.Je me souviens du nombre de fanzines en vente à Parallèles
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Alors la on risque de bien s'entendre, donc bienvenue à toi sur ce forumFabrice Chotard a écrit : ↑sam. 26 août 2023 11:52Merci de m'accueillir sur le forum.

J'ai le même parcours que toi et je fréquentait peu ou prou les mêmes dealers de Discx que toiFabrice Chotard
Je vais quand même faire un effort le plus possible honnête sous la forme détournée et perécienne du je me souviens :
Je me souviens de LyLo que nous consultions pour être à l'affût du moindre concert à Paris ou en banlieue
Je me souviens des émissions de radio (puis de TV), encore rares, qui constituaient l'essentiel de nos conversations au collège et au lycée
Je me souviens du passage de La Souris chez Jacques Martin
Je me souviens être revenu à pieds de Bobigny à Argenteuil après un sound-system animé par Sugar Minott
Je me souviens des concerts à l'Usine
Je me souviens du nombre de fanzines en vente à Parallèles
Je me souviens des tribus qui composaient la faune des concerts, dans des proportions variables
Je me souviens des magasins de disques qui servaient aussi de lieux de rendez-vous (New Rose, La Benne, Le Silence de la Rue, Patate Records, Blue Moon, etc.)
Je me souviens des imports jamaïcains de Jam 1
Tout ça j'ai l'impression, mais à mon âge je sais bien que le fait de ne plus fréquenter ces 'milieux" biaise mon jugement, que ça n'existe plus.

Et par la force des choses et que le monde est petit on à du forcément se croiser et connaitre les mêmes gens et les mêmes figures des scènew Punk et Alternatives de Paname et ses Banlieues , dans nos vraies vies hors internet

Modifié en dernier par Punker paname le mar. 5 sept. 2023 10:46, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
il y avait une chouette chanson chantée par Fabrice, l'animateur, trouvée ici même sur ce forum de cadors, et je ne la retrouve pas, un titre hors discographie connue....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Bienvenue Fabrice qui n'a peut-être pas de lien avec Jean-Louis Chotard qui s'est aidé d'un Grandjean pour pondre le texte de Misère interprèté par Coluche.
Ici un vieux punk ayant fréquenté Parking 2000 et le squat de Botzaris avec un peu les mêmes disquaires et groupes que toi rayon musique... en plus Métal Urbain et des affreux apprentis bedéistes et fans de gore cinéma ainsi que rigolards patentés prompts à la conneriesous toute ses formes ... on en trouve encore de biens vivants et éparpillés aux quatre coins de la planète ou de l'hexagone ... qui hélas n'ont plus de coins car la terre est plate comme mon larfeuille ... c'est pas Algernon ou USam qui me contrediront !
Ici c'est bien varié ... on évite quand même Rondo Veneziano sinon tous nos progueux et métalleux crient au scandale ou vont se plaindre pour que la Sacem ne reconnaisse pas ce truc pour leur musique qualifiée d'oeuvre musicale !
Pas touche non plus à notre réac préféré Michel Sardou car après minuit il se transforme en Michou Sardel dans les boîtes de travs et là il est au poil (un peu trop quand même ! ).
Ici il y a de la culture de niche ou de masse ... on en cause ... on a pu passer à la télé ou à la radio peut-être même certains devant un amphi ou une salle de classe ... en tous les cas pour ces deux derniers c'était pas moi j'étais toujours au fond !
Ici un vieux punk ayant fréquenté Parking 2000 et le squat de Botzaris avec un peu les mêmes disquaires et groupes que toi rayon musique... en plus Métal Urbain et des affreux apprentis bedéistes et fans de gore cinéma ainsi que rigolards patentés prompts à la conneriesous toute ses formes ... on en trouve encore de biens vivants et éparpillés aux quatre coins de la planète ou de l'hexagone ... qui hélas n'ont plus de coins car la terre est plate comme mon larfeuille ... c'est pas Algernon ou USam qui me contrediront !
Ici c'est bien varié ... on évite quand même Rondo Veneziano sinon tous nos progueux et métalleux crient au scandale ou vont se plaindre pour que la Sacem ne reconnaisse pas ce truc pour leur musique qualifiée d'oeuvre musicale !
Pas touche non plus à notre réac préféré Michel Sardou car après minuit il se transforme en Michou Sardel dans les boîtes de travs et là il est au poil (un peu trop quand même ! ).
Ici il y a de la culture de niche ou de masse ... on en cause ... on a pu passer à la télé ou à la radio peut-être même certains devant un amphi ou une salle de classe ... en tous les cas pour ces deux derniers c'était pas moi j'étais toujours au fond !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)