perdu mon premier long post

, du coup ma présentation plus complète (comme Radada l'a faite) sera bcp plus courte et c'est probablement mieux ainsi.
Né à Bxl en 63, je suis arrivé avec mes parents et la fratrie à Montréal début 70's , puis Toronto deux ans plus tard , où je j'ai fini mes études en angliche et l'Unif aussi. En 85, mes parents s'en vont direction Écosse, et moi-même je reviendrai début 90's. Travaillé énergétiquement 15 ans dans l'industrie énergétique belge (certaines mission dans les centres de recherche), et depuis 15 dans les dunes de Hollande du nord dans un centre de recherche : énergie, transport... et depuis peu, climat - où j'espère me faufiler pour voir si mes idées pourraient fonctionner (empêcher ces foutus glaciers de fondre et certains ouragans/cyclone de se former). 25 ans avec la même nana, qui me supporte, pas de mioches (trop tard pour elle quand je l'ai rencontrée) et cela ne me manque pas du tout (elle bien par contre).
Question musique: premier album acheté (financé par mes livraisons de journaux), Crime of the Century (et cette incroyable pochette qu'il fallait que je ramène à casa... et de plus chaque titre parlait de moi. En qqes mois, le premier Harmonium (difficile d'échapper à l'ouragan venant du Québec), Selling England, le Roi Cramoisi, la Brique Épaisse , Grey & Pink, Dark Side et tutti quanti... sont venus garnir mes étagères et puis la hi-fi (Yamaha) en 76.
Le blues et le hard viendront plus tard mais avant le punk (qqes mois, mais plutôt Stranglers, Police et London Calling que Sex Pitstols et White Riot) et le reggae.. Détesté le disco (qui a balayé les groupes progressifs québécois) et la new-wave et les différentes formes de métal 80's... Durant les "maudites" 80's, je découvre les 60's (jazz et rock), mais bien obligé de suivre la scène de l'époque lors de nos virées montréalaises chaque autre w-e (ha, ces québécoise si frivoles et "promiscueuses"

). Les pires années étant la fin des 80's (et le son devenu vraiment pourrave), mais je ne connaissais pas encore le RIO. De retour ici, découverte du grunge (via le vieux Neil), de RHCP, RATM et aussi du prog suédois nouveau.
Question concerts, les premiers, ce fut les ve,dredi soir à l'écomle - des groupes locaux dont certains deviendront géant (Rush, Triumph, Goddo et Max Webster... on a même eu droit à Maneige qui a fait le déplacement de Montréal)... Mes premiers vrais concerts: Rush au Massey Hall (All The World's a Stage) et Pat Travers, et Mahogany Rush dans des salles moyennes... Premier gros concert: Neil Young tournée Rust Never Sleeps au Maple Leaf Garden (deviendra Live Rust et puis le fimlm RNS), puis mes stades (The Who - sans Keith - , les Stones et Floyd), mais là c'est les 80's. Jamais apprécié les grosses foules (agoraphobie?). Ajd, je vois jazz et / rock, parfois en festival.
Voiluuuu-voilàààà, je croyais faire moins long (c'est le cas)/ :drapeaublanc: