Coucou, me revoilou, comme a dit Michel Polnareff dans un autre espace temps (quoique, 1978 : on est dans les clous).
J'ai eu un peu peur : j'ai dû recréer mon inscription.
Mais je le comprends tout à fait, vu ma longue absence (mon "silence radio" depuis décembre 2018, déjà ! après mon partage de Fantastic Negrito), associée au rafraichissement du forum (d'où le "s" à Résurrection).
À mon ancienne présentation http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... it=EmileNR, pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je suis un papy très sollicité par ses 4 petits fils ( âgés de 32 mois à 8 ans - ceci expliquant celà).
Au niveau musique, je suis toujours à l'affut de nouveautés (actuelles donc) sentant bon les 1965/1975 et alentours tout en faisant des plongeons dans le passé : Nino Ferrer & Leggs, Albert Collins (alias "IceMan"), ZZ Top ... pour ne citer que les plus récents (plongeons).
Toujours navigant entre musique classique (baroque en ce moment avec l'ensemble "Les Arts Florissants" découvert fin 2019 sur la chaîne Mezzo pour leur 40ème anniversaire ! -jamais trop tard...) et le(s) rock(s) (pur et dur, hard, français, progressif, punk-celt, ...) en passant bien sûr par son ancêtre, j'ai nommé le blues (pareil : énormément de "variants") et en faisant quelques haltes par ce que je qualifierais de "MusiComique" c'est à dire où ce ne sont pas forcément les paroles qui prêtent à sourire, voire rire, mais la musique elle même. En vrac et non exhaustif (à titre d'exemples) : Spike Jones, Gotainer, Ramon Pipin (seul ou au travers Odeurs, Au bonheur des dames -avec Vincent Lamy), Uwe Schmidt (notamment via Senior Coconut Salsa),...
J'ai repris contact avec le forum, en espérant être un peu plus présent, (mais ce n'est pas gagné !) car je me sens redevable à tous ceux qui ont fait des recherches pour mon premier contact d'octobre 2017 ("les dieux en colère" de Kongas) Encore merci à LXI, Danzik, Chien de feu, Zuma, RRRouliane, Dark Pink et tous ceux que j'oublie mais qui se reconnaitront.
Je souhaite donc être le plus utile possible à tous ceux qui ont des questions tordues comme les miennes, mais aussi pour partager mes (re)découvertes.
Voilà donc pour l'instant (je m'étais promis de rester sobre -dans mes propos, bien sûr-) mais pas facile.
De même, j'ai bien lu les nouvelles conditions : je tâcherai d'être plus réservé également en ce qui concerne les émoticônes (ça va être dur !) et les incrustations de liens videos (type Youtube et autres Daily Motion) pour ne faire que suggérer, informer et donner envie de fouiner.
Ceci dit, "je suis à votre disposition pour tout complément d'informations", comme le veut la formule consacrée.
Et encore rebonjour à tous !